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Coyote étend sa collaboration avec HERE pour valoriser ses données et développer ses partenariats à l’international

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Grand public, Matériel/GPS, Mobilité, Réseaux/Transports

  • Après 10 ans d’un partenariat fructueux, Coyote renforce sa collaboration avec HERE, plateforme spécialisée dans les services de localisation, en intégrant sa market place. 
  • Coyote est la première entreprise française à bénéficier de la market place HERE.
  • Coyote est un des plus gros agrégateurs de data sur les routes avec près de 5 milliards de données retraitées tous les mois.
  • Les données de Coyote sont anonymisées[1][1] et partagées conformément au règlement général sur la protection des données.

Coyote HEREParis et Suresnes, le 20 avril 2021 – Coyote, leader européen des services connectés d’aide au conducteur et HERE Technologies, l’entreprise pionnière en matière de technologie de localisation, renforcent leur partenariat stratégique et annoncent un accord pour l’hébergement et la distribution des données anonymisées de Coyote.

Grâce à sa communauté de 5 millions de membres à travers l’Europe et avec près de 5 milliards de données anonymisées retraitées tous les mois, Coyote entend devenir un acteur incontournable du Big Data. L’objectif de l’entreprise est d’apporter l’information la plus précise et la plus personnalisée à sa Communauté et de développer par ailleurs ses partenariats avec l’ensemble des acteurs qui souhaitent analyser les données de mobilité (collectivités, entreprises privées, etc…)

Coyote au centre d’un écosystème de partenaires innovants

Coyote continue à enrichir sa plateforme de services et à renforcer la sécurité sur les routes grâce à son expertise du traitement en temps réel des informations remontées par l’ensemble des terminaux connectés. Ce faisant, Coyote s’allie à des acteurs majeurs de la mobilité comme Autoroutes Trafic et SNCF Réseau ainsi qu’à des partenaires technologiques comme SigFox par exemple.

Depuis 10 ans, Coyote collabore également avec HERE Technologies. Grâce au fonctionnement hybride avec ou sans connexion internet, la Communauté Coyote peut accéder aux fonctionnalités de calcul d’itinéraire et aux données de cartographie routière de façon permanente. La carte est téléchargée dans le smartphone ou le boîtier connecté, afin d’être accessible dans toutes les conditions de réseau, sans interruption. La solution intègre également la mise à jour en ligne régulière des cartes, les conditions de trafic en temps réel dans soixante pays, ainsi que le guidage vocal en cinquante langues.

Coyote s’appuie aussi sur des APIs Cloud de HERE pour bénéficier d’informations à jour sur la configuration du réseau routier dont les pentes, les courbes, les niveaux des voies, les limites de vitesse, ainsi que tous les autres panneaux de signalisation. De son côté, HERE enrichit la précision de son service d’info-trafic et d’informations routières, grâce au traitement anonyme des données remontées par la Communauté Coyote.

Coyote, première entreprise française à valoriser des données fiabilisées et anonymisées au service de la mobilité

Depuis la fin du mois de février 2021, Coyote met à disposition des données de type Floating Car Data (FCD) et des informations issues de sa plateforme brevetée d’alertes de sécurité routière, en flux direct et quasi-temps réel sur la market place de HERE.

Aux 4,5 milliards de données FCD qualifiées, comprenant les positions (correspondance avec la carte), le cap, la vitesse instantanée, l’horodatage et l’identifiant anonyme du voyage enregistré dans toute l’Europe, viennent s’ajouter les 50 millions d’informations échangées par la Communauté Coyote chaque mois sur les dangers de la route, les accidents, les embouteillages, l’état de la chaussée, la mauvaise visibilité, les routes glissantes, les objets sur voie, les rétrécissements, les travaux…

Ces données au format européen standard Datex2, fiabilisées par une Communauté engagée dans le signalement des alertes en temps réel, sont également enrichies par l’intelligence artificielle (position, score, type et autre information complémentaire), ce qui permet par ailleurs à Coyote de continuer à innover avec de nouvelles alertes issues notamment de son programme de Sécurité Prédictive.

Avec HERE, Coyote s’étend à l’international

En choisissant de valoriser ses données sur la market place de HERE, Coyote étend sa visibilité à l’international avec pour but de nouer des partenariats au-delà de l’écosystème automobile, à l’heure où de plus en plus d’entreprises basent le pilotage de leur activité et de leur développement sur l’analyse de la data.

« Au cours des 10 dernières années, nous avons développé une relation de profonde confiance avec HERE Technologies. Il était donc tout naturel que nous nous tournions vers HERE pour valoriser nos données. Nous apprécions particulièrement chez HERE les technologies mises en place pour assurer le respect de la vie privée et le fait que nous contrôlons à tout moment l’accès à nos données », précise Matthieu BRUN-BELLUT, Directeur des Technologies Produits et Services chez Coyote.

« Nous sommes ravis de voir Coyote rejoindre notre market place. Coyote est reconnu pour la fiabilité et la qualité de ses données. Ces données viennent s’ajouter à celles de plusieurs constructeurs automobiles comme BMW et de Daimler, d’opérateurs de télécommunications comme A1 Telekom, et de services météorologiques comme AccuWeather, parmi beaucoup d’autres. Avec ce partenariat, notre plateforme confirme sa capacité à rassembler tous les acteurs majeurs de la mobilité qui utilisent nos données pour créer de nouveaux services géolocalisés » déclare Fred Hessabi, Chief Customer Officer chez HERE Technologies.

La market place HERE est un élément de la plateforme HERE qui inclut Workspace et HERE Studio, deux outils supplémentaires pour déployer et visualiser des produits faisant appel à des données et des services de localisation. La plateforme HERE est neutre et ouverte à tous avec une spécialisation dans certaines industries comme l’automobile, le transport et la logistique, les télécommunications et l’assurance. La puissance de cette plateforme est sa capacité à rassembler et de standardiser des données de localisation de nombreuses différentes sources, 80 000 en tout. La sécurité des données et le respect de la vie privée sont garantis par des solutions d’anonymisation.

 

[1][1] Un ensemble de traitements a été utilisé pour rendre impossible une quelconque identification.

 

A propos de Coyote 

Créé en 2005, COYOTE est le leader européen des services connectés d’aide aux conducteurs et propose des solutions qui s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Alliance parfaite entre l’humain et la technologie, la plateforme de services COYOTE est disponible sur ses boitiers connectés d’aide à la conduite, en première monte dans les systèmes multimédias embarqués des constructeurs et sur son application mobile. Depuis 2018 les solutions Coyote Secure et Coyote Fleet sont venues étoffer la plateforme de services. A la solution d’aide à la conduite en temps réel, qui couvre 16 pays européens, s’ajoutent désormais le service le plus performant en Europe de tracking et de récupération de véhicules volés (Coyote Secure), et un service de gestion de flottes de véhicules (Coyote Fleet). Coyote est l’un des plus gros agrégateurs de data sur les routes. Plus de 5 millions de membres s’échangent quotidiennement, des informations en temps réel et géolocalisées sur les limitations de vitesse, les zones dangereuses, les embouteillages ainsi que les perturbations routières. Pour assurer la fiabilité de ses services, COYOTE retraite tous les mois près de 5 milliards d’informations en moyenne, remontées par la Communauté et l’ensemble des terminaux connectés. COYOTE compte 360 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros. La société a également remporté plusieurs prix depuis sa création : le prix Frost & Sullivan Telematics en 2008, le Trophée de la Décennie en 2015, le Blue Ocean Awards en 2016 et a obtenu la distinction Élu Service Client de l’Année en 2019, 2020 et 2021 dans sa catégorie « Solution d’aide à la conduite ». MONCOYOTE.COM 

 

A propos de HERE Technologies

HERE, plateforme technologique de données et de services de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com.

 

Relations presse Coyote

Kevin VANEY

kvaney@coyote-group.com

 

Agence Wellcom

Johann WELLER, 01 56 81 27 16

Brice PANCHOT, 01 56 81 27 13

coyote@wellcom.fr

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