Ciril GROUP acquiert l’éditeur SIG métiers GiSmartware, s’ouvre davantage au monde de l’industrie et accélère ses projets en matière de Smart Cities.

| 24 février 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Uncategorized

Villeurbanne, le 25 février 2020 – Ciril GROUP acquiert GiSmartware, éditeur SIG métiers spécialisé dans le déploiement, la gestion et la maintenance des réseaux et infrastructures techniques. Une opération visant à compléter sa gamme de GEO Solutions métiers et investir encore davantage de secteurs d’activité en se rapprochant du monde de l’industrie.

Ciril GROUP GiSmartwareIl s’agit d’un rapprochement consciencieusement préparé : Ciril GROUP et GiSmartware viennent d’allier leurs forces respectives et de combiner leurs expertises SIG et métiers complémentaires.

Ciril GROUP est un éditeur de logiciels et un hébergeur Cloud. Ciril GROUP propose l’ERP le plus complet du marché aux acteurs publics français. Sa division d’affaires Business Geografic, implantée en France et au Canada, est par ailleurs spécialisée dans le domaine de la géomatique innovante sur les marchés publics et privés. Elle édite la puissante plateforme SIG et géo-décisionnelle GEO Software, qui intègre déjà une douzaine de GEO Solutions métiers pour la gestion des services techniques des territoires.

GiSmartware est un éditeur SIG métier spécialisé Télécoms, Energies, Rail et Eau. GiSmartware accompagne les gestionnaires de réseaux publics et privés dans le déploiement, l’exploitation et la maintenance intelligentes de leurs réseaux et infrastructures techniques. Ses offres NetGeo et SmartGeo sont dédiées à l’administration des référentiels métiers, à la supervision de l’exploitation des réseaux et infrastructures techniques et à la gestion des interventions et opérations de maintenance.

Avec l’acquisition de GiSmartware début février 2020, Ciril GROUP complète sa gamme GEO Solutions et propose désormais l’offre SIG métiers la plus complète et aboutie du marché français et européen.

GiSmartware vient apporter des connaissances métiers et des expertises techniques complémentaires à celles de Ciril GROUP dans les domaines des télécoms et de la fibre ; GiSmartware vient également enrichir la culture technique et métier de Ciril GROUP dans la fourniture d’eau et d’énergies (gaz, électricité, énergies renouvelables) ; GiSmartware vient en outre compléter le savoir-faire de Ciril GROUP en matière d’offres SIG spécialisées dans la gestion des infrastructures ferroviaires.

NetGeo et SmartGeo rejoignent la gamme de GEO Solutions métiers de Ciril GROUP ; NetGeo et SmartGeo vont converger vers les standards d’excellence logicielle promus par Ciril GROUP avec sa plateforme géomatique innovante GEO Software. Les utilisateurs de NetGeo et de SmartGeo vont progressivement bénéficier de toute la puissance de GEO, qui évolue constamment, sans rien perdre de la richesse fonctionnelle de leurs outils métiers.

Avec Territoires & Marketing, Ciril GROUP ajoutait le secteur de la distribution et des services à son arc (lire le communiqué). Avec GiSmartware, Ciril GROUP se rapproche du monde de l’industrie et investit encore davantage de secteurs d’activité amenés à jouer un rôle de plus en plus prépondérant dans la gestion des territoires.


ILS PRENNENT LA PAROLE 

« Nos équipes sont façonnées par la même envie d’innover et de créer des progiciels capables de surprendre nos marchés. Elles sont par ailleurs animées par la même volonté de coproduire avec nos clients. Nous sommes aujourd’hui en mesure de travailler avec tous les corps de métiers impliqués dans les enjeux Smart Cities et nous allons mener de beaux projets d’innovation, en collaboration directe avec nos clients et partenaires : de très belles perspectives s’ouvrent à nous tous réunis ». Amaël GRIVEL, Fondateur de Business Geografic et Président de Ciril GROUP.

« En rejoignant Ciril GROUP, nous inscrivons NetGeo et SmartGeo dans une nouvelle dynamique. La forte capacité d’innovation et d’industrialisation logicielle de Ciril GROUP, mutualisée avec notre culture métier et nos expertises clés, va renforcer la pérennité et le potentiel de NetGeo et SmartGeo. Nous créons là une opportunité d’évolution majeure et abordons dans les meilleures conditions possibles l’avancée technologique que nous souhaitons donner à NetGeo et SmartGeo ». Christophe PALFI, Codirigeant de GiSmartware.

« Ciril GROUP va également être un accélérateur de croissance et de notoriété pour NetGeo et SmartGeo, en France et à l’international. Outre sa filiale au Canada, Ciril GROUP anime son propre réseau de partenaires intégrateurs, étendu sur les 5 continents : voilà un merveilleux tremplin pour faire connaître et reconnaître notre savoir-faire outre-frontières, enrichir notre culture au contact des marchés internationaux et contribuer à la réussite des grands projets SIG partout dans le monde ». Tanneguy DE BOURMONT, Codirigeant de GiSmartware.


Les équipes SIG de Ciril GROUP comptent désormais 170 collaborateurs qui, par l’exhaustivité de leurs domaines d’expertises, deviennent capables de diffuser des pratiques SIG, géomarketing et géo-décisionnelles novatrices dans tous types de secteurs d’activité industrielle et de service.

 

A PROPOS DE CIRIL GROUP

Ciril GROUP (cirilgroup.com) est un éditeur de logiciels et un hébergeur Cloud lyonnais, reconnu en France et dans le monde pour la fiabilité, la pérennité et la valeur ajoutée de ses technologies, solutions et services informatiques.

Ciril GROUP est constitué de trois entités aux domaines d’activité complémentaires :

  • Ciril (net) est spécialisée depuis 40 ans dans l’édition de progiciels, systèmes d’information et portails web pensés spécifiquement pour les besoins des acteurs publics : collectivités territoriales, établissements publics, centres de gestion, SDIS, syndicats, etc. Ciril bénéficie ave son offre CIVIL d’une excellente notoriété sur les marchés publics français ;
  • Business Geografic (business-geografic.com) est un éditeur innovant spécialisé dans le domaine des Systèmes d’Information Géographique (SIG). Business Geografic révolutionne depuis 20 ans le marché mondial de la géomatique, avec des technologies et solutions cartographiques inédites intégrées au sein de sa plateforme logicielle GEO Software ;
  • SynAApS (com) est un hébergeur Cloud Haute Qualité. SynAApS propose les plus hauts standards de sécurité et de disponibilité en matière de services PaaS – IaaS, Infogérance et Housing, grâce à ses certifications Sécurité (ISO 27001:2013) et Santé (HDS), des dispositifs PRA et PCA informatiques natifs et une offre de PRA humain.

 

Contact presse chez Ciril GROUP : Camille ROSSI – 04 72 69 16 80 – crossi@cirilgroup.com.

 

 

A propos de GiSmartware

GiSmartware (gismartware.com) est un éditeur de logiciels orientés métiers. L’entreprise est présente dans les domaines des télécoms, de l’eau, de l’énergie, du rail et auprès des collectivités territoriales. GiSmartware met à disposition des opérateurs réseaux et des gestionnaires de patrimoine public des solutions pour créer des référentiels cartographiques et une modélisation topologique des infrastructures (NetGeo), en vue d’améliorer leur exploitation et leur maintenance (SmartGeo).

Créée en 1991, GiSmartware est une renaissance de Générale d’Infographie alors détenue par Vinci et Veolia et reprise par Christophe PALFI et Tanneguy DE BOURMONT. Passée de 2,8 millions d’euros en 2012 à 6,1 millions en 2019, l’entreprise avait besoin d’un soutien important pour accompagner sa croissance, tant au niveau des métiers qu’elle adresse déjà que de ceux vers lesquels elle évolue.

 

Contact presse chez GiSmartware : Déborah CALEF – 04 72 52 31 62 – dcalef@gismartware.com.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display