No Banner to display

L’Oréal Professionnel organise ses forces de vente avec PTV

| 18 septembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Contrats, Géomarketing, Réseaux/Transports

Cergy, le 18 septembre 2013. L’Oréal Professionnel s’équipe d’un logiciel d’aide à la décision PTV Map&Market Premium pour la sectorisation stratégique de ses équipes commerciales sur le territoire français.  

Optimiser sa force de vente

Déjà détenteur d’un outil de sectorisation, L’Oréal Professionnel change pour PTV Map&Market Premium. L’objectif du distributeur est d’utiliser ce logiciel en mode stratégique afin d’organiser et d’optimiser ses forces de vente sur l’ensemble de la France, soit 200 personnes pour proposer les produits et services l’Oréal Professionnel auprès des 25 000 salons de coiffure clients.

« PTV Map&Market nous a vite convaincu. Nous avons soumis un jeu de données aux équipes de PTV. Ils ont réussi en 2 heures à réaliser la sectorisation des équipes que nous avions mis 2 mois à faire à la main ! » explique Philippe TRESCH, Directeur du  Service aux Affaires de L’Oréal Professionnel.

PTV Map&Market Premium : l’outil stratégique

PTV Map&Market Premium est une solution de géomarketing, de sectorisation et d’optimisation stratégique de tournées commerciales.

Ce logiciel d’aide à la décision et d’organisation stratégique a été conçu par les experts en géomarketing et géomanagement de PTV. Ses principales fonctions :

  • Affectation des clients et des territoires au commercial adéquate
  • Scénarios de positionnement de nouveaux sites
  • Réduction des temps de trajet
  • Dimensionnement de l’équipe optimisé
  • Scénarios alternatifs rapides (nombre de visites, durée des visites, nombre de clients par commercial, nombre de commerciaux…)
  • Calcul des charges de travail équitable et réaliste
  • Optimisation des tournées commerciales

 

 Exemple de sectorisation avec PTV Map&Market Premium

Exemple de sectorisation avec PTV Map&Market Premium

 

Contact:

 

PTV. The Mind of Movement.

PTV Group propose des logiciels et conseils en matière de trafic, logistique, transport et géomarketing. Nous planifions et optimisons le déplacement des hommes et des marchandises dans le monde entier.

Notre activité couvre 3 domaines d’expertise : les produits « Software & Components », le conseil « Concepts & Solutions » et les contenus et données cartographiques « Data & Content ». Nos clients, répartis dans plus de 100 pays, font confiance à nos solutions. Ainsi, les utilisateurs du secteur public et de l’industrie réalisent leurs tâches quotidiennes avec nos produits leaders notamment : PTV Map&Guide pour le calcul d’itinéraires, PTV Smartour pour l’optimisation de tournées, PTV Map&Market pour le géomarketing et PTV xServer, gamme de composants cartographiques pour l’intégration.

Notre démarche scientifique est un de nos points forts. Nous menons des projets en fonction des objectifs fixés et selon une approche pratique. Près de 650 collaborateurs à travers le monde conçoivent des solutions performantes et porteuses d’avenir. Notre siège est implanté au cœur du bassin technologique de Karlsruhe et constitue un centre de développement et d’innovation depuis la création de notre entreprise en 1979.

 

La société PTV Loxane est une entreprise de PTV Group.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display