Magellium parraine les futurs ingénieurs de l’ENSG

| 18 décembre 2017

Catégorie: A l'actu, Contrats, Entreprises, Formation, Institutions

Le 9 novembre dernier, Pierre Duverneuil, président de Magellium et Nicolas Paparoditis, directeur de l’École nationale des sciences géographiques (ENSG), ont signé une convention de parrainage de la nouvelle promotion d’ingénieurs, baptisée Cassini. Une première dans le domaine de l’enseignement de la géomatique.

Pierre Duverneuil, président de Magellium et Nicolas Paparoditis, directeur de l’ENSG, signent la convention de parrainage.

Pierre Duverneuil, président de Magellium et Nicolas Paparoditis, directeur de l’ENSG, signent la convention de parrainage.

Il aura fallu plusieurs mois de discussions pour aboutir à cette convention, d’un genre peu connu dans le petit monde de la géomatique, mais pourtant monnaie courante dans les écoles d’ingénieur. Depuis le 9 novembre, la PME toulousaine Magellium parraine officiellement la nouvelle promotion d’ingénieurs de l’ENSG, et ce pour trois ans.

Soutien financier et préparation à l’emploi

À ce titre, plusieurs engagements ont été pris de part et d’autre. Côté financier, Magellium versera une partie de sa taxe d’apprentissage à l’école et participera au stage de terrain des étudiants. Elle apportera également son soutien à une bourse de mobilité internationale. Des propositions de stage ou d’emploi seront diffusées en priorité à l’école, tout en permettant à Magellium d’accéder directement à la banque de CV de l’ENSG. La société de services proposera également des sujets d’étude, des projets de stage et de développement. Elle pourra faire des propositions dans le cadre de l’évolution des contenus du cycle d’ingénieur, afin d‘assurer une bonne adéquation entre formation et marché. Elle met en outre ses compétences au service des étudiants pour les aider à rédiger CV et lettres de motivation, préparer des entretiens d’embauche, mettre en avant leurs compétences… Enfin, les deux entités se sont engagées à des actions de communication réciproques. Rendez-vous en 2021 pour la remise des diplômes !

 

  • Présentation du parrainage Magellium sur le site de l’ENSG sous ce lien.
Print Friendly, PDF & Email

Tags: , ,

Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display