No Banner to display

No Banner to display

MapInfo Professionnal v12.0 disponible en version française

| 18 septembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Environnement, Géomarketing, Logiciels

Pitney Bowes continue d’investir pour simplifier l’ergonomie de son logiciel de géodécisionnel afin d’en faciliter l’utilisation par des utilisateurs métier et les experts SIG. Il accompagne la sortie de cette nouvelle version avec le lancement d’un site Internet dédié et d’espaces communautaires.

Levallois-Perret, le 18 septembre 2013 – Pitney Bowes, éditeur de solutions logicielles et de données pour l’analyse et la gestion des communications clients, annonce la disponibilité de la v12.0 de MapInfo Professionnal, sa suite logicielle de cartographie et d’analyse géodécisionnelle. Elle sera présentée en avant-première aux chargés d’études, statisticiens et experts SIG d’organisations publiques et privées lors des prochaines étapes du MapInfo Tour qui auront lieu à Grenoble (24 septembre), Dijon (7 octobre), Reims (10 octobre), Strasbourg (15 octobre), Nice (7 novembre) et Lille (14 novembre).

En complément de cette nouvelle version et afin de fédérer les professionnels des SIG, Pitney Bowes lance un nouveau site internet dédié, Mapinfo.com, dont une déclinaison en français sera mise en ligne dans les prochains mois. Y sont réunis les dernières informations sur les produits, des retours d’expérience d’utilisateurs, différentes ressources (vidéos, tutoriels, modules à télécharger, etc.), ainsi que des liens vers les partenaires de Pitney Bowes.

La v12.0 de MapInfo Professional comprend de nombreuses améliorations qui viennent directement répondre aux attentes exprimées par les utilisateurs. Pitney Bowes a travaillé l’ergonomie de ses interfaces et les fonctions de manipulation des données pour en faciliter l’appropriation par des utilisateurs, y compris les professionnels métier non experts des SIG. Le rendu visuel des cartes, la création des légendes, la gestion des échelles ainsi que la gestion des tables ont été encore optimisés. MapInfo Professional supporte par ailleurs un plus grand nombre de bases de données. Ainsi les utilisateurs pourront-ils avoir une meilleure connaissance de leurs marchés, identifier des tendances, appuyer leurs prises de décision mais aussi partager leurs cartes et graphiques avec d’autres collaborateurs de l’entreprise.

Romain SELLA, chef de projets chez KEOLIS, apprécie tout particulièrement « les options supplémentaires de personnalisation des étiquettes qui sont une évolution majeure de cette version. » Il peut notamment « afficher davantage d’informations sur une même carte grâce aux nouvelles options de positionnement, de texte incurvé et de personnalisation des étiquettes (taille…). » Et Romain SELLA de souligner également « la possibilité de hiérarchiser les étiquettes indépendamment du gestionnaire de couches et de recourir à de nouvelles règles d’étiquetage pour un affichage plus complet et des rendus cartographiques enrichis et plus clairs. »

MapInfo12

Principales nouveautés de MapInfo Professionnal v12.0 :

  • Création de rendus cartographiques de grande qualité :

–    De nouveaux algorithmes et options très simples et pratiques améliorent significativement le rendu visuel des étiquettes et facilitent la lecture et la perception des cartes.

–    L’aspect de la barre d’échelle a également repensé afin d’améliorer le style, les unités, la taille et la position sur la carte.

–    Le concepteur de légende, apparu dans la version 11.5, s’améliore pour une personnalisation de chaque élément. Les utilisateurs peuvent désormais contrôler la visibilité des éléments de légende de la carte.

  • Accès à plus de données :

–    Visualiser et éditer simultanément les données de plusieurs tables n’a jamais été aussi facile grâce au nouvel outil « Gestionnaire de structure de table ». L’utilisateur peut désormais sélectionner, comparer et modifier plusieurs structures de tables à la fois.

  • Interopérabilité optimale :

–    Support de nouvelles versions de bases de données dont SQL server 2012 ou encore PostGIS v2.0.

–    Lecture et écriture des fichiers SQLite, ce qui améliore la synergie avec les produits d’Autodesk

–    Nouveau traducteur universel faisant appel au Module FME Quick Translator

  • Intégration à MapInfo Manager

–    Sans quitter l’interface de MapInfo Professional, il est possible d’éditer les métadonnées et de créer un catalogue conforme aux standards du marché – notamment ceux fixés par la Directive Inspire. Facilement consultable, ce catalogue permet ensuite de gérer et de partager les données instantanément en évitant les doublons.

  • Ajout de services premium

–    Des fonctionnalités supplémentaires peuvent être activées comme l’accès aux données des services routiers de Bing (bouton “localiser sur la carte” disponible depuis l’interface cartographique).

« Les améliorations importantes qu’offre MapInfo Professional v12.0 répondent à une forte demande de la part de nos clients concernant la création de rendus cartographiques de grande qualité. L’objectif premier de cette version est de faciliter le travail des utilisateurs en leur permettant d’explorer les données de manière simple et efficace grâce à une cartographie plus intuitive », précise James Brayshaw, Directeur General EMEA, LI et SIG chez Pitney Bowes Software.

« De plus, le nouveau site Mapinfo.com a été spécialement conçu pour permettre d’une part à nos utilisateurs et à nos partenaires de trouver facilement les informations relatives à toute la gamme de produit MapInfo Professional et d’autre part pour renforcer notre engagement à bâtir la communauté MapInfo », ajoute-t-il.

A propos de MapInfo Professional Suite

La suite logicielle MapInfo Professional est un ensemble d’outils flexibles et dynamiques utilisant la composante géographique présente dans les données à des fins de représentation cartographique et d’analyse décisionnelle.

Elle offre notamment des fonctions de représentation cartographique, de géocodage et d’accessibilité (Spectrum), d’analyse spatiale décisionnelle (Map Intelligence), de représentation et d’analyse 3D (Discover 3D), de gestion des métadonnées (MapInfo Manager), ainsi que des outils de développement et de diffusion web (Stratus).

A propos de Pitney Bowes –

Pitney Bowes offre des solutions technologiques qui aident les entreprises de toutes tailles à mieux communiquer avec leurs clients pour mieux les fidéliser et augmenter leur chiffre d’affaires. Les solutions du groupe sont proposées sur des plates-formes ouvertes afin de mieux organiser et analyser les données – internes et externes – pour des communications personnalisées et interactives. Pitney Bowes est la seule entreprise à proposer une gamme de solutions de gestion des communications client intégrant le publipostage, le courrier transactionnel, les centres de contacts et les points de vente physiques, en complément des canaux numériques comme le web, l’email, le chat et les applications mobiles. Les offres de sa division logicielle couvrent notamment le data management (profiling, intégration, qualité, enrichissement), le géodécisionnel (bouquets de données cartographiques, géomarketing), les SIG, l’analyse prédictive et la gestion des interactions cross-canal.

Pitney Bowes réalise un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars et emploie 27 000 collaborateurs à travers le monde. Pitney Bowes : Faites de chaque contact une nouvelle opportunité™. www.pitneybowes.fr

Contact presse :

Pitney Bowes Software – Jean-Blaise Diebold – Tél +33 1 46 17 54 00 – jeanblaise.diebold@pb.com

H&B Communication : Claire Flin  – Tel +33 1 58 18 32 53 – c.flin@hbcommunication.fr

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display