No Banner to display

Mapotempo et Invarture signent un partenariat stratégique pour développer un logiciel d’optimisation des tournées sur SAP

| 8 octobre 2018

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports, WebMapping

Paris et Bordeaux, le  8 octobre 2018 –  Invarture, spécialiste européen de la vente d’Add-on* logiciels pour SAP et Mapotempo, éditeur de solutions innovantes de gestion de tournées signent un partenariat stratégique pour repenser la gestion de tournées en développant un add-on dédié à l’ERP** SAP. Ce partenariat va permettre d’offrir aux utilisateurs SAP une solution intégrée d’optimisation de tournées dernière génération.

L’automatisation des calculs de tournées, un enjeu stratégique

Concentration urbaine, augmentation des coûts de transport, exigences clients de plus en plus fortes, politiques environnementales contraignantes…. De nombreux facteurs rendent la planification et l’exécution des tournées de livraison, de collecte ou de visite (techniques ou commerciales) toujours plus complexes.

E-commerce, services à la personne, reverse logistics, négoce, presse, santé…Tous les secteurs BtoB et BtoC sont impactés par ces changements de paradigme. À ce titre, l’automatisation des calculs de tournées respectant des contraintes spécifiques métiers (créneaux clients, capacités des véhicules, législation de conduite, …) devient un enjeu stratégique.

À l’heure où les éditeurs d’ERP se confrontent à des attentes fortes de leur marché en matière de cloud computing, de mobilité et de temps réel, la gestion de tournées souffre d’un sous équipement patent.

En réalisant ce partenariat, Mapotempo et Invarture visent donc à combler un manque du marché en apportant une solution innovante en termes de vision, de technologie et de fonctionnalités afin de faire bénéficier aux professionnels de gains qualitatifs, économiques, écologiques ainsi que de gains moins mesurables mais tout aussi importants comme le confort, la sécurité et la santé au travail pour les planificateurs et le personnel mobile (livreurs, techniciens, commerciaux).

«Nous sommes fiers de réaliser ce partenariat avec Invarture. Leur maîtrise de l’environnement SAP et leur culture d’Add-on permet une complémentarité idoine avec notre culture métier et l’interopérabilité de nos composants d’optimisation de tournées. Les fonctionnalités qui font le succès de Mapotempo seront ainsi idéalement intégrées dans SAP.  » déclare Mehdi Jabrane, directeur général de Mapotempo.

« L’objectif d’Invarture est de proposer des outils de dernière génération pour accélérer la transformation digitale des grandes entreprises et ETI et améliorer le retour sur investissement de leur système d’information. Par sa technologie innovante, Mapotempo nous permet d’apporter une vraie valeur ajoutée aux processus de planification logistique de SAP. » précise Emmanuel Pene,  directeur général d’Invarture.

Ce partenariat permettra également de répondre aux problématiques spécifiques de l’ERP SAP en termes d’architecture, d’intégrité et d’ergonomie, tout en proposant une intégration native et directe aux flux métiers et aux données.

 

* un add-on est logiciel qui vient se « brancher » sur un autre, apportant des options et des fonctionnalités supplémentaires.

** ERP (Enterprise Resources Planning) est un progiciel de gestion intégré qui gère l’ensemble des processus de l’Entreprise. SAP est le numéro un mondial des ERP.

 

 À propos : filiale du groupe Octime, Mapotempo édite et commercialise des solutions innovantes de gestion de tournées : livraisons, collectes, interventions, commerciaux. À la fois puissantes et user-friendly, les applications Mapotempo aident les grands comptes, ETI, PME et start-up à faire de leurs tournées un axe de développement stratégique. A propos : Invarture est le spécialiste européen de la vente d’Add-on pour SAP depuis 2006. L’entreprise propose aux grands comptes des solutions innovantes d’optimisation de leur ERP SAP. Invarture compte plusieurs dizaines de clients prestigieux comme L’Oréal, Engie, ABB, Veolia, Boulanger, Bel, Sanofi, Air France, Solvay, ST Micro, Danone ou EDF.
Site web : www.mapotempo.com Site web : www.invarture.com
Contact presse : Manon Bouly

manon@mapotempo.com

06 79 66 28 41

Contact presse : Sébastien Brunet

sebastien.brunet@invarture.com

06 04 58 40 48

 

RS : @mapotempo, Facebook, LinkedIn. RS : @invarture, LinkedIn.

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display