Mappy poursuit sa transformation en devenant l’assistant de déplacement des Français

| 19 octobre 2017

Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Grand public, Marché, Mobilité, Réseaux/Transports

A l’occasion du Festival Autonomy, Mappy franchit une nouvelle étape stratégique dans sa transformation et annonce la disponibilité sur tous les écrans de son comparateur multimodal, enrichi de nouveaux partenaires de mobilité

Mappy fête ses 30 ans et les 1 an du comparateur de déplacement multimodal toutes distances. Fort de son expérience dans les technologies et la mobilité, Mappy s’affirme aujourd’hui comme l’assistant de déplacement de référence. En étendant la disponibilité du 1er comparateur multimodal toutes distances à son nouveau site web Mappy.fr, le leader français de la recherche locale par la carte confirme son changement de positionnement stratégique pour accompagner toujours mieux les Français dans leurs déplacements. Le comparateur multimodal le plus exhaustif du marché est à présent disponible sur mobiles, tablettes et web et s’enrichit de 2 nouveaux partenaires de mobilité : Flixbus et Smoove. D’autres comme Transdev rejoindront le comparateur dans les prochaines semaines.

Bruno Dachary, Directeur général de Mappy, déclare : « Le secteur de la mobilité est en pleine mutation et les usages évoluent très vite. Partant de ce constat, nous avons opéré une transformation profonde du service Mappy pour accompagner les Français dans tous leurs dépla cements. En capitalisant sur notre force d’innovation, nous avons lancé en octobre 2016 le 1er comparateur multimodal toutes distances sur mobile. Le succès du comparateur ne s’est jamais démenti depuis et aujourd’hui nous l’enrichissons de nouveaux partenaires de mobilité et l’étendons au web. Mappy devient l’assistant de déplacement pour plus de 12 millions d’utilisateurs chaque mois. Mappy c’est tous les modes de déplacement, sur toutes les distances, partout en France. »

Flixbus, Smoove et Transdev s’associent au 1er comparateur multimodal toutes distances

Depuis le lancement de son comparateur multimodal en octobre 2016, Mappy a enrichi l’expérience proposée à ses utilisateurs en multipliant les intégrations de partenaires pour proposer l’offre de modes de transports la plus exhaustive du marché. Dernièrement, Smoove et Flixbus ont fait leur entrée sur le comparateur. Transdev viendra compléter cette offre d’ici la fin de l’année.

Laurent Mercat, Président de Smoove, déclare : « Nous sommes ravis d’intégrer ce comparateur multimodal parmi les plus complets du marché. Ce partenariat était assez naturel pour Smoove, pour faciliter la mobilité des usagers. Mappy propose un service innovant incont ournable et nous partageons des valeurs entrepreneuriales communes. »

Mappy est aujourd’hui le comparateur multimodal de déplacement toutes distances le plus complet du marché. Il compare les déplacements dans tous les modes de transports (voiture, vélo personnel ou libre-service, piéton, transports en commun, train, covoiturage, autocar longue distance, voiture en libre-service, taxi, VTC…), partout en France. Peu importe le mode de transport choisi, les itinéraires sont calculés en temps réel, permettant à l’utilisateur d’adapter le choix de son mode de transport. Le service est conçu sur-mesure pour offrir une offre pertinente intégrant les nouveaux acteurs-clés de la mobilité.

Mappy propose  11 modes de transports, et un nombre de partenaires en augmentation constante

Mappy propose 11 modes de transports, et un nombre de partenaires en augmentation constante

 

Une expérience utilisateur optimisée sur tous les écrans

La nouvelle version du site web Mappy.fr lancée ces derniers jours offre une expérience unique à l’utilisateur et s’habille d’un tout nouveau design. Ce nouvel environnement permet de profiter du comparateur sur tous les écrans (mobile, tablette et web). Avec 12 millions de visiteurs uniques mensuels et plus d’1 million de visites quotidiennes, Mappy veille à proposer un moteur de recherche puissant avec plus de capacité et de flexibilité en matière de rapidité de calcul. Ainsi, aucune ligne de code sur Mappy n’a plus de cinq ans.

Mappy continuera d’enrichir son service avec l’intégration régulière de nouveaux acteurs des transports et de la mobilité pour accompagner toujours mieux ses utilisateurs dans tous leurs déplacements.

  • Téléchargeable gratuitement sur iPhone et Android
  • Cliquez ici pour télécharger les visuels de l’application

 

A propos de Mappy

Spécialiste du calcul d’itinéraire et des services de cartographie, Mappy est reconnu comme le leader français de la recherche locale par la carte sur Internet, mobiles et tablettes. Attentifs aux attentes les plus concrètes des Français, et soucieux d’apporter des solutions simples, exhaustives et pertinentes, Mappy devient un facilitateur de déplacement pour l’utilisateur grâce à la recherche de :

–     Lieux, qui permet de visualiser un quartier, s’immerger dans la ville grâce aux vues 360° dans 320 villes françaises ;

–     Itinéraires, en comparant les déplacements dans tous les modes de transports (voiture, vélo, piéton, transport en commun, train, covoiturage, autocar longue distance, vélo et voiture en libre-service, taxi, VTC…), partout en France ;

–     Produits, permettant de localiser un produit précis, dans une zone géographique donnée, de connaitre son prix, sa disponibilité et donnant la possibilité

de le réserver.

Acteur majeur du déplacement urbain, Mappy propose aux annonceurs une solution géolocalisée sur l’ensemble du territoire, facilitant les dispositifs Drive-to-Store et la génération de trafic vers leurs points de vente.

Mappy comptabilise 12 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 373 millions de visites sur l’année 2016.

 

Contacts presse Mappy

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display