No Banner to display

Maxar vend MDA à Northern Private Capital pour un milliard de dollars canadiens

| 6 janvier 2020 | 0 commentaire

Catégorie: A l'actu, Entreprises, Imagerie, Matériel/GPS, Satellite/Spatial, Sécurité/défense

Maxar Technologies a conclu fin décembre un accord afin de vendre MDA à un consortium de sponsors financiers dirigé par Northern Private Capital (NPC), pour 1 milliard de dollars canadiens (688 millions d’euros), sous réserve des ajustements d’usage.

Maxar MDA

Maxar lâche MDA mais a pris soin de rassurer ses investisseurs sur le potentiel de l’entreprise, comme l’atteste cette présentation (cliquez sur l’image pour accéder à la présentation)

Il faut dire que l’entreprise américaine était en mauvaise posture depuis que sa filiale DigitalGlobe a perdu son satellite WorldView 4 il y a un an. Au 30 septembre 2019, elle présentait une dette de 3,13 milliards de dollars (2,9 milliards d’euros). La société prévoit donc d’utiliser les recettes pour réduire sa dette et améliorer la structure de son capital. La vente d’un bien immobilier à Palo Alto est également annoncée. Ses investissements iront en priorité vers la géointelligence et les infrastructures spatiales.

La transaction englobe toutes les activités canadiennes de MDA, comprenant les stations au sol, les produits radar par satellite, la robotique, la défense et les composants satellites, soit quelque 1 900 employés. MDA prévoit de continuer à fournir à Maxar certains composants et sous-systèmes. Les sociétés continueront à se vendre mutuellement des données satellitaires complémentaires. La marque MDA ne devrait pas disparaître.

Le communiqué de presse officiel en anglais sous ce lien

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display