Le mobile GNSS temps réel avec positionnement par l’image augmente la sécurité et simplifie les levés

| 24 novembre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Communiqués, Matériel/GPS

Le nouveau mobile GNSS temps réel Leica GS18 I avec positionnement par l’image peut mesurer ce que vous voyez

(HEERBRUGG, SWITZERLAND, 2020) – Leica Geosystems, une entreprise du groupe Hexagon, dévoile le Leica GS18 I, un mobile GNSS temps réel polyvalent avec positionnement par l’image. Le GS18 I permet aux utilisateurs de capturer des points à distance et de mesurer des points à partir d’images sur le terrain ou au bureau.

La technologie de positionnement par l’image (fusion de capteurs combinant un GNSS, l’IMU et une caméra), permet aux utilisateurs d’atteindre des points auparavant inaccessibles ou obstrués de manière sûre et efficace. Le positionnement par l’image est basé sur la technologie photogrammétrique avec un traitement des données en temps quasi réel, permettant aux géomètres de vérifier la qualité de leurs données sur place.

 « Le GS18 I, accompagné de l’outil Infinity, nous ouvrent encore plus de nouvelles possibilités pour capturer et mesurer tout ce dont nous avons besoin. Le GS18 I peut aider à combler les données manquantes qui ne peuvent pas être mesurées avec les systèmes GNSS traditionnels, nécessitant souvent de réaliser des relevés complémentaires sur le terrain avec une station totale afin de compléter le relevé. Vous pouvez désormais disposer d’un seul équipement pour effectuer plusieurs travaux sur site avec moins de configurations d’équipement », a déclaré Donald Smith, P.L.S., Chef de projet senior et Directeur chez BL Companies. « Le relevé est effectué plus efficacement car l’équipe GNSS peut capturer tous les détails, même les zones à accès limité. Aucune donnée n’est manquée car les points peuvent être extraits via Infinity plus tard au bureau. »

Le mobile GNSS temps réel le plus rapide au monde désormais doté du positionnement par l’image

Le GS18 I perpétue le succès du Leica GS18 T à compensation d’inclinaison. En plus du positionnement par l’image des points, le GS18 I hérite de toutes les fonctionnalités d’un GS18 T, y compris la possibilité de cartographier et d’implanter des points avec un poteau incliné ou nivelé.

 « Nous avons conçu le GS18 I pour les professionnels de la topographie qui ont besoin de mesurer des points qui auparavant ne pouvaient pas être mesurés facilement et précisément avec un GNSS et pour ceux qui veulent capturer l’environnement rapidement et décider plus tard quels points doivent être mesurés », a déclaré Bernhard Richter, vice Président Geomatics chez Leica Geosystems. « Avec le premier mobile GNSS temps réel de ce monde doté de la technologie de positionnement par l’image intégrée, Hexagon apporte également la technologie GNSS à de nouveaux segments d’utilisateurs tout en augmentant la sécurité, la vitesse et la productivité »

Les utilisateurs du GS18 peuvent passer moins de temps sur site et continuer à mesurer des points avec le logiciel Leica Infinity au bureau, ce qui permet de gagner du temps sur site. Si de nouveaux besoins de mesure surviennent, les géomètres peuvent mesurer des points supplémentaires à partir des images capturées. Le GS18 I fonctionne avec le logiciel de terrain Leica Captivate pour la capture d’images, la mesure ponctuelle sur site et l’assurance qualité sur le terrain. Les utilisateurs peuvent aller au-delà des points de mesure et créer un nuage de points 3D automatiquement enregistré et référencé à partir des mêmes images et continuer à travailler dans d’autres logiciels 3D.

Leica GS18

Le Leica GS18 I est le mobile GNSS temps réel de qualité topographique le plus polyvalent qui rend la mesure des points obstrués et inaccessibles simple et sûre avec le positionnement par l’image.

Leica Geosystems – when it has to be right

With more than 200 years of history, Leica Geosystems, part of Hexagon, is the trusted supplier of premium sensors, software and services. Delivering value every day to professionals in surveying, construction, infrastructure, mining, mapping and other geospatial content-dependent industries, Leica Geosystems leads the industry with innovative solutions to empower our autonomous future.

Avec plus de 200 ans d’histoire, Leica Geosystems, une entreprise du groupe Hexagon, est le fournisseur de confiance de capteurs, de logiciels et de services haut de gamme. Offrant de la valeur chaque jour aux professionnels de l’arpentage, de la construction, des infrastructures, de l’exploitation minière, de la cartographie et d’autres industries dépendant du contenu géospatial, Leica Geosystems est le leader du secteur avec des solutions innovantes pour renforcer notre avenir autonome.

Hexagon is a global leader in sensors, software and autonomous solutions. Hexagon (Nasdaq Stockholm: HEXA B) has approximately 20,000 employees in 50 countries and net sales of approximately 3.9bn EUR.

 

Learn more at hexagon.com and follow us @HexagonAB.

 

 

Contact:

Leica Geosystems AG

Renata Barradas
Communications Manager
+41 41 7278 959
renata.barradas-gutierrez@hexagon.com

leica-geosystems.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display