L’application de mobilité urbaine la plus populaire au monde, Moovit, est désormais disponible sur la Huawei AppGallery en France

| 8 octobre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Grand public, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

Moovit et Huawei se sont associés pour simplifier la mobilité urbaine de millions d’utilisateurs dans le monde, en rendant leur trajet d’un point A à un point B plus facile et plus pratique

Moovit HuaweiParis, le 8 octobre 2020 – Huawei, leader technologique mondial annonce son partenariat avec Moovit, une société du groupe Intel, leader dans le domaine des solutions de mobilité en tant que service (MaaS) et créateur de l’application de mobilité urbaine la plus populaire au monde. L’application primée Moovit rejoint la Huawei AppGallery en forte croissance, offrant aux utilisateurs français un guide facile pour se déplacer dans des milliers de villes en France et dans le monde, via n’importe quel moyen de transport.

Déjà choisie par plus de 865 millions d’utilisateurs dans 3 200 villes à travers 106 pays dans le monde, l’application gratuite de mobilité urbaine Moovit associe des informations provenant des opérateurs de transport public, des micro-opérateurs de transport et des autorités de transport, avec des informations en temps réel provenant de la communauté d’utilisateurs.

Ainsi, l’application fournit des informations-voyageurs multimodales en temps réel du meilleur itinéraire à emprunter, avec des options de mobilité urbaine telles que la marche, le bus, le métro, le vélo et trottinette en libre-service ou disponibles en bornes, les VTC ou les voitures en autopartage.

Moovit fournit également aux utilisateurs, un planificateur de voyage multimodal et des informations en temps réel sur les horaires d’arrivées, afin que les utilisateurs sachent exactement quand leur bus ou leur train arrive. A cela s’ajoute, une fonctionnalité d’Itinéraires en Direct avec des Alertes d’Arrêt pour fournir un guidage étape par étape pour l’ensemble du trajet  et  des  Alertes  Trafic  afin  qu’ils  puissent  éviter  les  perturbations  sur  les  lignes fréquemment utilisées et planifier leur trajet en conséquence. L’application intègre également des  fonctionnalités  d’accessibilité,  qui  permettent  aux  usagers  handicapés  d’utiliser  les transports  en  commun  avec  plus  d’assurance.  L’application  est  optimisée  avec  des fonctionnalités de lecture d’écran pour les utilisateurs aveugles et malvoyants, identifie les itinéraires et les stations accessibles aux fauteuils roulants, calcule des itinéraires sans marches et est équipée de menus et de boutons optimisés pour les personnes souffrant de handicaps moteurs.

Moovit a été proactif pendant la pandémie de COVID-19, en fournissant aux utilisateurs des données précises et fiables sur les transports et la mobilité urbaine, en tenant compte des changements importants qui se sont produits dans les transports, avec le soutien de la communauté des Mooviters composée de 700 000 contributeurs locaux qui cartographient et tiennent à jour les informations sur les transports en commun dans les villes qui, autrement, ne seraient pas desservies.

« En tant que principale application de mobilité urbaine, Moovit est un ajout fantastique à l’AppGallery et est totalement inclusive, afin que chacun puisse utiliser les transports en toute confiance. Même dans une situation en constante évolution en raison des mesures de sécurité actuelles, nos utilisateurs peuvent bénéficier de fonctionnalités d’orientation de qualité, où qu’ils  se  trouvent.  Ils  bénéficieront  également  de  l’engagement  de  Moovit  à  aider  les communautés à devenir plus respectueuses de l’environnement, plus sûres et plus agréables à  vivre  »  a  déclaré,  Wang  Heng,  vice-président  des  partenariats  mondiaux  et  de l’écodéveloppement chez Huawei Consumer Business Group, PECO et pays nordiques.

Huawei fournira l’application Moovit à des utilisateurs dans plus de 100 pays et en 45 langues. En plus des transports en commun, un service de covoiturage sera bientôt fourni par Bolt, la première société de transport européenne qui a récemment rejoint l’AppGallery, ainsi que d’autres options de déplacement telles que les systèmes de vélo en libre-service, les vélos sans borne et les scooters.

« Depuis sa création, la mission de Moovit a été de simplifier la mobilité urbaine dans le monde entier », a déclaré Yovav Meydad, directeur marketing, responsable de la croissance des utilisateurs de l’application Moovit. « L’intégration de l’application de planification de voyage multimodal et de navigation Moovit sur les smartphones Huawei va contribuer à rendre plus facile le quotidien de millions d’utilisateurs. En étant en mesure de planifier et de naviguer efficacement et commodément dans les transports en commun grâce à des informations en temps réel, les utilisateurs de Huawei pourront se déplacer dans les villes de manière pratique et en toute confiance. ”

En plus de l’application sur l’AppGallery, Moovit aura également sa version web disponible dans un format personnalisé dans le navigateur mobile de Huawei. Moovit est la dernière en date d’une large gamme d’applications dans la catégorie « voyage » qui ont rejoint la Huawei AppGallery, telles que Booking.com, eSky, Omio, Skyscanner ou Turkish Airlines. Elle illustre l’engagement  de  la  société  à  fournir  des  solutions  de  haute  qualité  qui  procurent  aux utilisateurs une expérience unique et intelligente. L’ajout de Moovit sur l’AppGallery renforce également la détermination de Huawei à fournir des applications qui ont une pertinence locale pour les utilisateurs et qui s’accompagnent d’avantages supplémentaires tels que des bons exclusifs, des offres promotionnelles et des cadeaux. Moovit et Huawei collaboreront dans le cadre d’offres promotionnelles pour les utilisateurs de Moovit et de prochaines annonces seront bientôt faites par le biais de l’application.

Pour télécharger l’application Moovit, les utilisateurs peuvent se rendre sur l’AppGallery, disponible sur tous les smartphones Huawei.

 

***

À propos d’AppGallery

La boutique d’applications officielle de Huawei, AppGallery, offre aux utilisateurs d’appareils Huawei et Honor un univers simple et sécurisé dans lequel ils peuvent rechercher, télécharger et partager une grande variété d’applications mobiles.

Parmi les options disponibles, l’AppGallery permet de gérer facilement les mises à jour et les installations d’applications, l’installation de packages et également de libérer de l’espace de stockage. Son système avancé d’algorithmes d’apprentissage permet à la plateforme de trouver ce dont les utilisateurs ont besoin rapidement et avec précision. Ce service Huawei comprend un système de détection de sécurité à quatre couches exclusif et professionnel, avec détection des comportements malveillants, vérification et analyse des vulnérabilités de sécurité,  vérification manuelle de la sécurité liée au noms,  personnes,  appareils et  authentification des environnements. Cela a pour but de garantir une utilisation sûre de toutes ses applications. AppGallery comprend également de nombreuses réductions et privilèges VIP pour les utilisateurs de Huawei et Honor.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : http://consumer.HUAWEI.com Pour obtenir des mises à jour régulières sur HUAWEI Consumer BG, suivez :

 

•      Facebook: https://www.facebook.com/huaweimobile/

•      Twitter: https://twitter.com/HuaweiMobile

•      Instagram: https://www.instagram.com/huaweimobile/

•      YouTube: https://www.youtube.com/user/HuaweiDeviceCo

•      LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/10617746/

 

Contacts Presse

  • Agence Publicis Consultants Sabine Tordeux / Léa Roos
  • sabine.tordeux@publicisconsultants.com – 06 11 36 26 32 lea.roos@publicisconsultants.com – 06 11 31 76 01
  • Huawei Consumer BG France
  • Julien Verdier : julien.verdier@huawei.com

À propos de Huawei Consumer BG

Les produits et services de HUAWEI sont disponibles dans plus de 170 pays et sont utilisés par un tiers de la population mondiale. HUAWEI est arrivé à la deuxième place mondiale en matière de livraisons de téléphones portables en 2018. Quatorze centres R&D ont été établis aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. HUAWEI Consumer BG, qui est l’une des trois unités opérationnelles de HUAWEI, se consacre aux smartphones, aux ordinateurs et aux tablettes, aux technologies mettables et aux services cloud, etc. Le réseau  international  de  HUAWEI,  qui  se  fonde  sur  presque  32  ans  de  savoir-faire  dans  le  secteur  des télécommunications, a pour vocation de mettre à la disposition des consommateurs du monde entier les toutes dernières technologies.

A propos de Moovit

Moovit, une société d’Intel, est le leader de solutions MaaS (Mobility as a Service) et créateur de l’application de mobilité urbaine la plus populaire au monde. Moovit a été acquis par Intel en 2020 pour allier ses expertises à celles de Mobileye dans sa stratégie avancée en termes de MaaS. Ensemble, Moovit et Mobileye vont accélérer l’utilisation des transports autonomes à l’échelle mondiale.

L’application Moovit, disponible sur iOS, Android, AppGallery et Web, aide les utilisateurs à se déplacer en milieu urbain de manière efficace et pratique, en utilisant n’importe quel mode de transport. Lancée en 2012, Moovit est aujourd’hui utilisée par plus de 865 millions d’utilisateurs dans plus de 3 200 villes à travers 106 pays.

Chaque jour, Moovit collecte jusqu’à six milliards de points de données anonymes et crée ainsi le plus grand référentiel  mondial  de  données  sur  les  transports  en  commun  et  la  mobilité  urbaine.Moovit  propose  aux gouvernements, aux villes, aux agences de transports en commun et aux entreprises privées, des solutions MaaS (Mobility  as  a  Service)  basées  sur  l’IA  (intelligence  artificielle)  en  matière  de  planification,  exploitation  et optimisation, avec des résultats prouvés en termes de réduction des embouteillages, augmentation des usagers, efficacité croissante et optimisation des infrastructures. Des entreprises de renom telles que Microsoft, Uber et Cubic se sont associées à Moovit pour mettre en œuvre leurs offres de mobilité.

  • Contacts Presse Moovit
  • Sarah Berrebi – Tel.: +972 586 511 006 sarah@acomstrategies.com
  • Alexandre Dawidowicz – Tel.: +972 587 822 539 alexandre@acomstrategies.com
Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display