No Banner to display

No Banner to display

Mobilités : nouvelles perspectives

| 15 septembre 2016 | 0 commentaire

Catégorie: Données, Dossier : mobilités, nouvelles perspectives, Entreprises, Logiciels, Marché, Mobilité, Open Data, Recherche, Réseaux/Transports, Utilisateurs

Les pratiques de mobilités sont de plus en plus complexes. Comment mobiliser l’information géographique pour mieux comprendre et aménager nos territoires ?

Train passengers entering commuter carriage

© Olaser pour iStock

50 heures ! C’est le temps qu’un Parisien perd chaque année dans les bouchons. À Londres, c’est le double. Et pourtant, jamais le covoiturage, les vélos en libre-service, l’auto-partage… n’ont été aussi populaires. Alors que se développent de nouvelles mobilités, soutenues par des applications et des plateformes numériques de mise en relation, les pouvoirs publics peinent à anticiper les aménagements nécessaires et à faire diminuer la part de la voiture individuelle. À l’heure de la mobilité intelligente, quelles données géographiques mobiliser pour mieux aménager les territoires ? Quelles analyses développer ? Avec quels outils ? Les apps vont-elles changer la donne ? Les spécialistes répondent.

À lire dans ce dossier (37 000 signes)

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display