No Banner to display

Mytraffic clôt une levée de fonds de série A de 10 M€ menée par Alven

| 23 septembre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Mobilité, Réseaux/Transports

Mytraffic, leader européen de l’analyse des données pour les lieux physiques, vient de lever 10 millions d’euros pour poursuivre le développement de sa plateforme et accélérer sa croissance en France, Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne. Ce tour de table a été mené par Alven avec la participation de Kernel qui intervient comme investisseur historique.

Mytraffic

 

L’analyse de flux visiteur, une donnée stratégique

Mytraffic fournit des insights précis et dynamiques sur les lieux physiques (tels que les boutiques, centres commerciaux, bureaux, centres logistiques ou quartiers commerçants) aux enseignes, agents immobiliers, propriétaires fonciers et villes à travers sa plateforme SaaS. Grâce aux données exclusives intégrées au logiciel Mytraffic, les gestionnaires de biens immobiliers peuvent évaluer le juste prix des loyers, les enseignes repèrent les meilleurs emplacements pour leur expansion, les responsables marketing de centres commerciaux identifient les zones dans lesquelles ils doivent intensifier leurs efforts marketing, enfin les municipalités peuvent mesurer l’attractivité de leur centre-ville et l’impact de leur politique territoriale.

Chiffres clés

  • Fondée en 2016
  • 250+ clients, de 7 pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique et Pays-Bas) et issus de différents secteurs d’activité
  • Une croissance annuelle des revenus récurrents x3 à fin juin 2021
  • 65+ employés
  • Un processus RGPD audité par la CNIL en 2021.

A son lancement, Mytraffic fournissait des données de fréquentation aux enseignes pour accompagner leurs stratégies d’expansion. S’appuyant notamment sur des milliers d’heures de R&D, elle a depuis étendu ses cas d’usage à de nouveaux secteurs, afin de servir les besoins de l’immobilier et des collectivités locales. Aujourd’hui, sa plateforme SaaS permet un accès à des données très détaillées, combinant des volumes historiques et en dynamique de visiteurs dans un lieu, leur profil ou leur provenance, sur un million de lieux physiques en Europe.

Mytraffic permet à ses clients une meilleure et plus rapide prise de décision, pour savoir où, quand et quel montant investir dans une zone ou un lieu spécifique, comment optimiser la performance d’un parc d’actifs immobiliers, ou comment réduire les risques et suivre l’impact de leurs investissements.

« Grâce à la précision des données captées dans les lieux physiques par Mytraffic, les enseignes, acteurs de l’immobilier et les collectivités locales peuvent désormais s’appuyer sur des insights concrets pour définir leur stratégie, tout comme le font les e-commerçants depuis maintenant de nombreuses années. C’est une vraie révolution et c’est cela qui nous a convaincu de nous engager à leurs côtés », déclare Rodolphe Menegaux, associé chez Alven.

Des fonds pour soutenir la R&D et accélérer la croissance en Europe

Malgré la crise du Covid, l’entreprise a poursuivi une forte croissance ces deux dernières années, avec un revenu annuel récurrent triplé d’une année sur l’autre. Elle compte aujourd’hui plus de 250 clients en Europe issus de différents secteurs d’activité, parmi lesquels Klépierre, Cushman & Wakefield, The Body Shop, BNP Paribas, H&M et Carrefour, ainsi que près de 100 collectivités locales et organismes publics, comme la ville de Strasbourg, La Poste, la Caisse des Dépôts, les villes de Bruxelles ou de Karlsruhe.

« La crise du Covid a entraîné une forte volatilité sur les flux et a accentué la pression pesant sur les centres commerciaux, les enseignes, les gestionnaires de bureaux, les responsables logistique et les élus locaux pour s’implanter, piloter leurs actifs, investir ou renforcer leur attractivité. La mission de Mytraffic est de leur fournir des données fiables, pour que ces acteurs décident plus vite et maîtrisent mieux leurs risques » a déclaré Hakim Saadaoui, co-fondateur de Mytraffic.

Ce tour de table permettra à Mytraffic de renforcer ses efforts en R&D pour développer de nouveaux cas d’usage comme l’analyse du trafic automobile mais aussi de renforcer ses équipes commerciales et marketing pour accélérer sa croissance au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

« Nous sommes très reconnaissants de la confiance qu’Alven et Kernel nous ont accordée. Grâce à ce financement, nous allons recruter de nouveaux talents et améliorer notre compétitivité produit, avec comme objectifs de tripler nos revenus d’ici deux ans et de consolider notre leadership sur le marché européen », a ajouté Hakim Saadaoui.

A propos de Mytraffic

Mytraffic propose une plateforme SaaS, combinant logiciel et données, pour fournir des insights dynamiques et précis sur les visiteurs de plus d’1 million de lieux physiques en Europe (magasins, centres commerciaux, bureaux ou centres logistiques).

Face à des flux de visiteurs de plus en plus volatiles, rendant les décisions sur les emplacements physiques de plus en plus risquées, la mission de Mytraffic est d’accompagner les gestionnaires d’actifs immobiliers, enseignes & collectivités locales, pour savoir où, quand et combien investir, comment améliorer la performance de ses actifs, ou comment optimiser ses investissements et suivre leur impact dans le temps.

Mytraffic travaille avec de nombreux leaders de leur secteur, tels que Klepierre, BNP Paribas, Carrefour, Primonial, Acuitis, Histoire d’Or, Cushman & Wakefield, American Express, IRI, Hines ou The Body Shop. Mytraffic travaille également avec de nombreuses villes et organismes publics, comme la Ville de Dunkerque, la Ville de Strasbourg, l’ANCT, Bruxelles ou Karlsruhe.

Mytraffic recrute : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/mytraffic Pour en savoir plus : www.mytraffic.io

 

A propos d’Alven

Alven est un fond de venture capital early-stage indépendant, avec plus de 500m$ d’actifs sous gestion et plus de 130 sociétés financées en 20 ans.

Notre mission est d’accompagner le succès sur le long terme d’entreprises européennes à portée globale capables de redéfinir leurs marchés, en les soutenant dès leurs premiers tours de financement (Seed, Serie A).

Alven’s s’intéresse notamment aux sujets marketplaces B2C/B2B, outils de productivité et dev tools, plateformes d’IA verticales, consumer social & entertainment, services financiers B2C et marques wellness.

Parmi les investissements actuels ou passés d’Alven, Algolia, Dataiku, Drivy, Happn, Wit.ai (Facebook), CaptainTrain (Trainline/KKR), MeilleursAgents (Axel Springer), SeLoger (IPO), Webhelp, Peopledoc, Sqreen, Meero, Jobteaser, Sezane, Qonto, et OpenClassrooms.

Plus d’infos sur www.alven.co

 

 

Contacts presse

Hopscotch Europe: Charly Charles – Account Director ccharles@hopscotch.eu +33 9 70 46 47 60

Mytraffic : Grégoire de LAVAL – Finance & Strategy gdelaval@mytraffic.fr  +33 (0) 6 16 79 68 87

Alven : Gaëlle Le Goff – Head of Communications and Community gaelle@alven.co – +33 (0) 6 22 94 06 01

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display