No Banner to display

No Banner to display

Niantic Lightship Summit : Découvrez les annonces de cette conférence exceptionnelle sur la Réalité Augmentée

Catégorie: 3D, Communiqués, Entreprises, Marché

San Francisco, Californie, le 25 mai – Niantic, Inc. entreprise leader dans le secteur de la Réalité Augmentée revient aujourd’hui sur les différentes annonces de la conférence Niantic Lightship Summit ayant été diffusé le 24 mai à 19h00 en live streaming. La marque concrétise sa vision du « Real life Metavers » en développant des technologies inédites comme le « Visual Positioning System » (VPS), la création d’une application sociale nommée « Campfire », la mise à disposition des outils aux développeurs du monde entier et les derniers investissements de l’entité « Niantic Ventures ».

Lightship VPS Une grande avancée pour la Réalité Augmentée

Pendant le Niantic Lightship Summit, Niantic a dévoilé au grand public l’arrivée d’une technologie inédite du nom de « Visual Positioning System » ou encore le VPS Lightship. Grâce à cette nouvelle technologie, les développeurs auront la possibilité de déterminer la position et l’orientation de leurs utilisateurs et d’octroyer au contenu en Réalité Augmentée une précision au centimètre près. Ces deux fonctionnalités connues sous le nom de «localisation» et «persistance» sont les clés d’une Réalité Augmentée immersive qui s’adapte au monde réel. Les développeurs d’aujourd’hui souhaitent créer des expériences dans le monde réel avec du contenu rattaché à l’environnement direct et pour atteindre ce but, ils doivent d’abord savoir exactement où se trouvent leurs utilisateurs. Le VPS Lightship répond à cette question fondamentale en déterminant non seulement la position des utilisateurs dans le monde, mais aussi leur orientation au moment précis où ils lancent une expérience et progressent à travers celle-ci.

Pour arriver à cette précision dans l’espace, Niantic a relevé le défi en créant une carte en 3D du monde, se basant sur les données de ses millions de joueurs de Pokémon GO et de Ingress mais aussi grâce aux travaux des développeurs. Ce n’est que le début, Niantic invite tous les développeurs intéressés à partir d’aujourd’hui à contribuer à cette carte à travers l’application « Wayfarer » de Niantic, disponible en bêta publique dès aujourd’hui. Cette application permettra aux développeurs de créer des expériences dans les lieux qui leur tiennent à cœur et aideront Niantic à déterminer rapidement l’ampleur que prendra la création d’une carte 3D du monde.

Pour le moment, le VPS Lightship est disponible dans plus de 30 000 emplacements, notamment dans six villes clés : San Francisco, Seattle, Los Angeles, New York, Londres et Tôkyô.

La création d’une nouvelle expérience sociale

Niantic se dédit à créer des expériences inédites et à inciter les gens à les découvrir. La marque souhaite soutenir les développeurs dans la création de merveilleuses expériences, mais aussi à trouver une audience. Afin de mettre en relation les joueurs des jeux Niantic avec les développeurs, une nouvelle expérience sociale nommée « Campfire » a été mise en place.

« Campfire » est un réseau social qui interagit avec le monde réel grâce à une carte qui permet d’ajouter des gens, créer des événements, des communautés et envoyer des messages. Cette application est un peu comme une «page d’accueil» du « Real Life Metavers ». Un lieu où les joueurs peuvent rencontrer d’autres joueurs de leur secteur, échanger des messages, partager du contenu, organiser leurs propres événements et rencontres, et nouer de vrais liens sociaux. Ces liens pour lesquels Niantic se bat depuis toujours.

« Campfire » est déjà disponible sur « Ingress » et débarquera bientôt sur tous les autres jeux Niantic. Cette application offrira ainsi à la communauté de joueurs un nouvel outil pour découvrir les joies des expériences de jeu dans le monde réel, le bonheur de faire des rencontres et l’excitation de participer à des événements.

Intégration de la plateforme 8th Wall

En mars, Niantic a acquis 8th Wall, la plateforme de développement WebAR de renommée mondiale. 8th Wall est le pionnier de la Réalité Augmentée intégrée au web (WebAR). Cette plateforme unique a permis d’équiper des développeurs, des marques et des agences avec un ensemble complet d’outils pour créer des expériences de Réalité Augmentée engageantes et interactives facilement accessibles fonctionnant sur des appareils mobiles sans passer par une application.

Des milliers de développeurs tirent déjà profit de la technologie WebAR de 8th Wall pour atteindre des millions de consommateurs à travers des campagnes mondiales pour des marques de renom incluant de larges événements comme le Super Bowl. Afin de proposer ces outils au plus grand nombre de développeurs, Niantic annoncera lors du deuxième jour du Lightship Summit, une nouvelle fourchette de prix ainsi que l’intégration de fonctionnalités en matière de monétisation et de distribution à l’attention des développeurs indépendants afin qu’ils disposent de tout ce dont ils ont besoin pour développer leurs idées avec WebAR.

La technologie VPS Lightship a été intégré sur la plateforme WebAR, et il sera possible d’avoir un aperçu dès demain en avant-première pendant le Niantic Lightship Summit.

Des investissements présents pour les innovations du futur

Niantic Ventures a été lancé en novembre dernier afin d’aider à identifier et financer les leaders Réalité Augmentée de demain et aider sur du long terme l’écosystème de la Réalité Augmentée.

Aujourd’hui, Niantic Ventures est fier d’annoncer ces deux premiers investissements. En premier, TRIPP reconnu mondialement pour avoir remporté un prix dans le secteur de la santé XR (réalité étendue). Cette société offre des expériences XR significatives et mobiles, validées cliniquement, et conçues pour la santé du corps et de l’esprit. TRIPP est également l’un de nos premiers partenaires VPS et a créé une expérience méditative qui permet aux gens de réaliser un jardin en Réalité Augmentée lorsqu’ils utilisent l’application en pleine méditation.

PIXELYNX est une nouvelle entreprise de jeu créée par les célèbres musiciens et technologues : Joel Zimmerman alias deadmau5, Richie Hawtin alias Plastikmain, et les visionnaires de l’industrie musicale : Ben Turner (Graphite, IMS, Internationl Music Entertainement / mau5trap) et Inder Phull. Cette société, basée à Londres et Los Angeles, construit un métavers musical qui va métamorphoser la façon dont les artistes se connectent et interagissent avec leurs fans à travers des expériences de jeu.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les annonces du Niantic Lightship Summit, voici le blogpost.

 

À propos de Niantic, Inc.

Niantic, Inc., se positionne comme leader mondial de la Réalité Augmentée dans le monde réel sur mobile, en créant des applications qui combinent une technologie de pointe avec des expériences de jeu favorisant l’exploration, la découverte et les interactions sociales. Initialement incubé par Google, Niantic a vu le jour en 2015 grâce aux investissements de Google, The Pokémon Company et Nintendo. La société a clôturé un financement de série C de 245 millions de dollars en janvier 2019 de la part d’IVP, aXiomatic Gaming, Battery Ventures, Causeway Media Partners, CRV et Samsung Ventures. Le financement comprend 200 millions de dollars provenant de Spark Capital, Founders Fund, Meritech, Javelin Venture Partners, You & Mr. Jones et NetEase, Inc, ainsi que Alsop Louie Partners en 2017. La plateforme immersive Real World de la société alimente les jeux AR révolutionnaires Pokémon GO et Ingress, disponibles sur l’App Store et sur Google Play. Harry Potter: Wizard’s Unite est le troisième jeu à venir de Niantic, Inc., développé conjointement avec WB Games. Pour plus d’informations sur Niantic, visitez le site www.nianticlabs.com

Contacts presse

Sébastien Martin
Agence Warning Up
Tel : 07.69.38.99.89
s.martin@warningup.com

Vincent Molinès
Agence Warning Up
Tel : 07.63.74.87.07
v.molines@warningup.com

Mathieu Vaas
Agence Warning Up
Tel : 07.81.50.90.16
m.vaas@warningup.com

Détails de connexion ftp :
ftp://ftppress.warningup.com
Login: press
Password: comegetsome
Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display