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Nomadia dévoile une nouvelle version de Solvnet, le CRM 100% dédié au Retail

| 12 décembre 2022 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Géomarketing, Logiciels, Mobilité

Solvnet aide les forces de vente des industriels des produits de grande consommation à améliorer leurs performances. Entre les évolutions récentes de la grande distribution et la conjoncture économique défavorable disposer d’un outil CRM adapté à son métier n’est aujourd’hui plus une option pour les commerciaux de terrain.

Solvnet

Vidéo de présentation de Solvnet (cliquez sur l’image)

Paris, le 12/12/2022 – Nomadia, le premier éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente à destination des professionnels itinérants, présente la version 2023 de Solvnet, sa solution CRM dédiée aux spécialistes grandes et moyennes surfaces (GMS) et aux commerces spécialisés, comme les cafés, hôtels et restaurants (CHR). Ce CRM tout-en-un accélère les performances commerciales des équipes de vente en leur offrant une vision client complète et des fonctionnalités adaptées à leur métier : préparation et optimisation des visites, scoring des clients et perfect store, gestion des animations, relevé de linéaires, saisie de comptes-rendus, prise de commandes, suivi de la rentabilité des opérations… Dans sa version Fall’22, Solvnet intègre un nouveau module d’optimisation inédit, »Optim », permettant à chaque Chef de Secteur d’organiser automatiquement ses rendez-vous sur la journée ou sur la semaine, vérifier les temps des trajets entre rendez-vous, afficher les distances parcourues et le temps passé en visite / en déplacement.

Grâce à l’ergonomie de son interface, son moteur d’optimisation de tournées intégré et son adaptabilité sur le terrain, Solvnet aide les forces de vente à réaliser plus de rendez-vous clients, à réduire les visites blanches et à mieux atteindre leurs objectifs. Jusqu’à 20% de gains de productivité sont constatés chez les utilisateurs de Solvnet. Un gain non négligeable dans un contexte où les négociations entre les industriels PGC et la grande distribution se sont nécessairement durcies. Les premiers devant répercuter les hausses de prix qu’ils subissent, tandis que les seconds cherchent à contenir les prix pour les consommateurs tout en ménageant leur marge. Ainsi, disposer d’un assistant sur le terrain tel que Solvnet aide les forces de vente à gagner en productivité et avoir les arguments nécessaires pour défendre leur marque.

 

Solvnet, le CRM 360° au service des forces de vente terrain

Véritable outil de Sales Force Automation (SFA), le CRM Solvnet accompagne les équipes commerciales tout au long du parcours de vente : avant, pendant et après les visites chez les clients.

Avec Solvnet, les commerciaux disposent en permanence d’une vision claire et synthétique des principales actions à mener et des points de vente à visiter en priorité : perfect store, négociations et opérations en cours, alertes sur les ruptures, indicateurs DN, historique des visites par point de vente… Précieux outil d’aide à la décision, le CRM Solvnet allie confort de travail et gain de temps à la préparation et à la réalisation des visites.

« Les commerciaux utilisent Solvnet au quotidien pour la gestion de leur portefeuille clients. Les possibilités de personnalisation créent une véritable appropriation de l’outil par l’équipe commerciale qui en fait son assistant privilégié : agenda, organisation et localisation des rendez-vous, optimisation de tournée,  préparation de visite intelligente, Business intelligence et reporting intégrant des sources externes(data sharing, Panel secteur, presence drive), relevé précis des produits en rayons, photothèque, book des ventes,  édition des rapports de visites ou encore gestion des promotions négociées et des moyens promotionnels associés. », résume Patrick Tellouck, Managing Director Field Sales Division chez Nomadia.

Solvnet accompagne également ses utilisateurs dans la prise de rendez-vous et l’élaboration des tournées. Le puissant moteur d’optimisation de tournées aide la force de vente à préparer efficacement ses plans de visites. Grâce à la prise en compte de nombreuses contraintes (horaires du point de vente, disponibilité du chef de rayon, localisation géographique des clients et prospects, statistiques de trafic…), Solvnet élabore les tournées idéales permettant de réduire les kilomètres parcourus et de maximiser le temps passé en clientèle.

Enfin, sur le terrain, Solvnet est un outil indispensable qui accompagne les forces de vente dans toutes leurs missions : analyse de leur secteur grâce à un reporting intelligent, préparation de visite, relevés linéaires, prise de commande, … Notamment grâce à ses capacités uniques en termes d’ergonomie et de personnalisation des tableaux de bords.

L’interface de Solvnet est optimisée afin de faciliter la collecte d’informations depuis le terrain. Qu’il s’agisse de relevés de linéaires ou de la saisie de comptes-rendus, un cheminement personnalisé guide pas à pas le commercial dans la réalisation des actions à mener lors d’une visite PDV. Il accède également à l’ensemble des informations clés : informations client, argumentaire de vente, indicateurs DN et activité client, liste des contacts…

Différents formulaires peuvent d’ailleurs être paramétrés selon le type de relevé ou le rapport à réaliser et le commercial peut facilement y intégrer des photos, vidéos et documents. « La solution revient à réaliser une véritable boucle de vente numérique vertueuse, intégrant tout pour les commerciaux : le plan de vente, les fiches produits, etc. », complète ainsi Julien Demulier, Directeur général délégué chez The Beers Family, utilisateur de Solvnet.

 

Un levier efficace de réduction des émissions carbone

Nomadia, société à mission, est reconnue pour son engagement RSE fort et durable. La mise en place d’outils de digitalisation dédiés aux équipes terrain contribue à améliorer le confort de travail des forces de vente et à réduire considérablement les émissions de CO2 liées à leur mobilité.

Plus de rendez-vous, moins de temps improductif passé sur la route : les équipes commerciales améliorent leur productivité terrain et réduisent significativement l’impact de leurs déplacements sur l’environnement, tout en améliorant leurs conditions de travail.

De plus, la Business Intelligence intégrée facilite la mesure, l’analyse et le pilotage de l’activité. La rentabilité des opérations est ainsi maîtrisée et l’atteinte des objectifs parfaitement contrôlée. Cela permet aux utilisateurs de suivre les principaux KPI et de prendre les meilleures décisions.

De plus, la solution Solvnet est hébergée dans le cloud dans un datacenter basé en France, partenaire de Nomadia, et son installation s’avère très fluide : « Le meilleur déploiement CRM vécu en 23 ans de carrière » pour Hélène Riboulleau, Directrice Nationale des Ventes chez Carambar.

Cette solution de référence a déjà été adoptée par de nombreux acteurs du retail : Campari, Carambar, General Mill, Findus, Innocent, Lesieur, Pepsico, The Beers Family…

 

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À propos de Nomadia

Nomadia est le 1er éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente (smart mobility) à destination des professionnels nomades : commerciaux itinérants, techniciens et chauffeurs-livreurs.

Portées par un fort investissement en R&D, les solutions développées par Nomadia couvrent l’ensemble des besoins quotidiens de professionnels itinérants : applications mobiles métiers, optimisation de tournées, gestion des interventions, prise de rendez-vous intelligente, CRM SFA, sectorisation, protection du travailleur isolé…

Entreprise à mission, l’une des premières dans l’univers de la « smart mobility », Nomadia accompagne ses clients dans une démarche RSE efficace et mesurée : amélioration de la productivité, réduction de l’empreinte carbone, mais aussi bien-être des travailleurs nomades.

Son innovation technologique, qui intègre entre autres de l’intelligence artificielle et de l’IoT, lui permet d’intégrer le Magic Quadrant « Field Service Management » de Gartner, le classement Truffle 100 et le top 100 des éditeurs français du Syntec Numérique.

La société équipe 177 000 utilisateurs et 1600 clients, et a aujourd’hui une couverture internationale dans 27 pays. Elle est implantée en France (son siège social est à Paris), et dispose de bureaux en Chine, aux États-Unis, en Inde, en Italie et en Suisse.

 

Contacts presse : AxiCom France 

Adèle Wydouw et Céline Rousseau – rpnomadia@axicom.com

 

 

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