No Banner to display

No Banner to display

Nouvelle direction et refonte logicielle pour la société historique JSInfo

| 27 janvier 2022 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Cadastre, Cartographie, Communiqués, Entreprises, Logiciels

Saint-Pierre-du-Perray, le 27 janvier 2022 – JSInfo explique son nouvel actionnariat, la refonte de son moteur logiciel, et présente le renforcement de son équipe par la nomination d’Hélène LEPLOMB au poste de Directrice Générale et de Thierry LEBRUN en tant que Directeur Technique.

 

JSInfo est l’éditeur historique de logiciels de topographie en France dont TopStation®, un moteur logiciel sur lequel sont développés les applicatifs et qui propose une approche unique de dessin couplée à une base de données puissante assurant un traitement dynamique de la donnée réduisant ainsi les erreurs, un historique illimité et une sauvegarde automatique à chaque étape de travail. TopStation® dispose également de son propre langage de programmation permettant ainsi de créer ses propres applicatifs ou de personnaliser ceux existants.

Un nouvel actionnariat pour soutenir la croissance de JSInfo

Début 2021, JSInfo a vu son actionnariat évoluer avec la majorité des parts désormais détenues par le groupe ATGT. « L’ATGT était actionnaire de JSInfo depuis 2003 ; elle devient majoritaire en 2021 pour soutenir le développement de JSInfo » précise Hélène Leplomb, nouvelle Directrice de JSInfo. Thomas Martel, concepteur de la suite logicielle Limit Addict basée sur le moteur TopStation® devient actionnaire et consolide ainsi sa position de partenaire privilégié. « Ce nouvel actionnariat nous donne les moyens de notre croissance. Il consolide le socle sur lequel nous bâtissons le développement de JSInfo à travers la modernisation de la société, et de TopStation®, son moteur historique » explique Hélène.

La modernisation du moteur historique TopStation®

TopStation® est un moteur de calcul graphique sur lequel sont basés les applicatifs de JSInfo (PIC, Topo-Codification, DANumérique…), mais également le logiciel Limit Addict dédié aux Géomètres-Experts conçu par Thomas Martel, ou l’applicatif de division en volumes HBase développé par François Bellanger. Un travail de fond est en cours sur le moteur TopStation® pour le transposer sur les technologies les plus modernes et ainsi booster la puissance et rapidité du logiciel, tout en offrant un environnement graphique plus moderne et intuitif. Ce développement majeur sera accessible dans l’année, sans surcoût, à nos utilisateurs et aux développeurs d’applicatifs sous maintenance.

Nouvelle direction et renforcement de l’équipe JSInfo :

Hélène Leplomb nommée DG de JSInfo

JSInfo

Hélène Leplomb nommée DG de JSInfo

Diplômée de l’ESSEC, et avec une expérience de plus de 15 ans dans le positionnement, Hélène LEPLOMB reprend la direction de JSInfo. Hélène a d’abord intégré Leica Geosystems pour adresser le marché français de la topographie pour ensuite basculer sur les marchés internationaux de l’hydrographie, du mobile mapping, et de la robotique à travers son expérience chez SBG Systems, une société spécialisée dans la fabrication de centrales inertielles et logiciels de post-processing où elle a participé à la transformation de cette TPE en PME à forte croissance. «Cette année 2022 marque le début d’une nouvelle aventure pour l’équipe JSI et nous sommes mobilisés pour ajouter modernité et simplicité à un TopStation® reconnu pour sa fiabilité et puissance» explique la nouvelle Directrice.

 

Thierry LEBRUN nommé Directeur Technique

JSInfo

Thierry LEBRUN nommé Directeur Technique

Thierry Lebrun devient le Directeur Technique de JSInfo et apporte sa solide expérience en développement CAO pour logiciels d’ingénierie. Après 10 ans comme gérant de la société CALLuna, il a pris la présidence du Groupe CADAlliance, l’un des leaders de la revente des solutions et services Autodesk durant les années 2000. Expert CAO, il a analysé et développé des applications métiers dans des entreprises de renommée (SNCF, Vinci, Bachy Soletanche Ltd, EDF, Oracle …). « Je désirais me consacrer à temps complet dans la création de ce nouveau TopStation® en utilisant des outils plus compétitifs, plus modernes, plus ouverts vers l’extérieur. Piloter l’équipe de développement actuelle et future dans la réalisation et la maintenance de ce nouveau noyau est une mission qui me tient à cœur» déclare Thierry.

 

À propos de JSINFO

Créée en 1973, JSInfo est l’éditeur historique de logiciels de topographie en France. Précurseur avec Topojis puis Ascodes et enfin TopStation®, JSInfo met en œuvre toute son expérience et son savoir-faire pour répondre aux exigences du marché des Géomètres mais également aux problématiques des Topographes, bureaux d’études, aux professionnels du BTP et aux collectivités. JSInfo fait partie du groupe ATGT.

Site web : https://www.jsinfo.fr

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sandrine DE MARE-VIVOT

Responsable Marketing & Opérations

Téléphone : +33 1 60 17 34 21

Courriel : contact@jsinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display