No Banner to display

No Banner to display

Opendatasoft annonce le lancement de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la valorisation des données dans tous les secteurs d’activités

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Open Data

Paris, le 28 mars 2022 – Opendatasoft, leader européen des plateformes de démocratisation de la donnée, annonce la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités au sein de sa plateforme SaaS afin de rendre l’usage de la donnée simple et accessible à tous. Parmi elles : de nouveaux outils d’intégration et la création d’ODS Studio.

ODS Studio

De nouvelles connexions pour une intégration à n’importe quelle stack technologique

Au sein d’une organisation, la donnée est dispersée dans le système informatique de l’entreprise, sur un serveur ou encore dans des applications métiers telles que  SharePoint  et  Google  Drive.  Pour  offrir  une meilleure  expérience  utilisateur et faciliter le processus d’industrialisation de la collecte de données, Opendatasoft  a  déployé  de  nouvelles  connexions « directes » vers ces applications métiers et repensé son interface d’ajout de sources à un dataset. Ces deux nouveaux connecteurs rejoignent ainsi les 76 autres connecteurs déjà intégrés.

Les + :

–      Recherche directe des fichiers dans les outils sans jamais quitter la plateforme

–      Aucun téléchargement ni import de fichiers dans Opendatasoft requis.

–      Mises à jour des documents en temps réel

–      Peu importe le format d’origine, la plateforme les prend en charge

Par ailleurs, pour faciliter l’utilisation de sa plateforme, Opendatasoft offre désormais une vue globale de l’ensemble des options de sourcing et de connexions automatiques disponibles. A cela s’ajoute également un tout nouveau parcours de création plus fluide et intuitif, offrant aux utilisateurs un gain de temps considérable lors de la création d’un nouveau dataset. Opendatasoft propose aussi une option inédite de mémorisation des accès à distance et de création de raccourcis, accélérant et facilitant davantage encore le processus de création de dataset.

ODS Studio : l’outil pour rendre la dataviz accessible à tous

ODS Studio

Le   rôle   stratégique   de   la   donnée   pour   les organisations n’est plus à démontrer. Cependant, les outils de valorisation et de mise en forme de ces données sont souvent réservés aux experts de la data. Dans son ambition de démocratiser l’accès à la data  pour  tous,  Opendatasoft  a  développé  ODS Studio,   un   nouvel   outil   destiné   à   la   création d’expériences data en toute simplicité.

Les + :

–      Zéro code : seule maîtrise requise le glisser – déposer

–      Parcours intuitif : l’interface guide la progression de l’utilisateur sur des étapes clés : sélection  de  votre  dataset  source,  choix  de  la  visualisation  pour  le  représenter, paramétrage du graphique/KPI et enfin, = personnalisation de son apparence.

–      Une fenêtre web unique

–      Calcul automatique et prévisualisation instantanée

La plateforme all-in-one est en constante évolution pour permettre à chaque utilisateur de bénéficier d’une expérience toujours plus proche de ses besoins. De nouvelles fonctionnalités sont en cours de construction.

« Chez Opendatasoft, nous accordons une attention particulière aux retours d’expériences de nos clients. Dans cet objectif, nous avons à cœur de leur proposer les meilleurs outils, capables de répondre à leurs attentes et aux différentes problématiques qu’ils peuvent rencontrer. Ces nouvelles   fonctionnalités   qui   viennent   enrichir   notre   plateforme,   s’inscrivent   donc naturellement  dans  cette  démarche  et  seront  suivies  d’autres,  en  vue  de  soutenir  le développement continu de notre produit et l’accompagnement que nous menons au plus près de nos clients. », Jean-Marc Lazard, Président et co-fondateur d’Opendatasoft.

A propos d’Opendatasoft

Opendatasoft est le leader européen en matière de démocratisation de l’accès et des usages de la donnée. L’entreprise propose une plateforme SaaS all-in-one qui permet à toutes les équipes de créer et diffuser rapidement des expériences data sur le digital pour nourrir leurs écosystèmes internes et/ou externes de l’expert-technique au consommateur-citoyen. Cela permet à ses clients d’accélérer leur transformation digitale et leur développement, de transformer positivement leurs opérations et d’établir des relations plus transparentes avec leurs parties prenantes.

Plus de 350 organisations dans le monde ont ainsi adopté Opendatasoft. Parmi elles, figurent de grandes entreprises telles Schneider Electric, le Groupe BPCE, SFR, Veolia, Enedis ou encore Saint-Gobain, des ministères ainsi que des villes telles que Paris, Vancouver, Lille, Bristol, Namur ou Eindhoven.

Contacts presse – L’AgenceRP opendatasoft@lagencerp.com

Mélina Dahmane – 06 58 94 47 82

Lucille Lavigne – 06 98 62 07 92

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display