Outsight donne aux opérateurs la vision intégrale de leurs opérations en temps réel

| 17 décembre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Communiqués, Imagerie, Matériel/GPS

Les opérateurs des espaces publics peuvent désormais assurer un monitoring des flux de personnes avec la solution d’Intelligence Spatiale laser d’Outsight

OutsightOutsight est le créateur d’une solution de traitement LiDAR unique qui peut simultanément percevoir et comprendre l’environnement en 3D. Sélectionnée par le Groupe ADP (Aéroport de Paris), la technologie est actuellement en test sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle pour fournir, tout en préservant les données privées, un suivi précis des flux de personnes en temps réel.

Grâce à la technologie d’Outsight, le gestionnaire d’aéroports peut obtenir des informations précieuses sur les flux de personnes et l’utilisation des actifs en temps réel à un niveau de détail inégalé auparavant. En effet, la technologie mesure précisément le nombre de personnes en salles de livraison bagages, leurs déplacements et leurs interactions.

Toutes ces observations en temps réel apportent un niveau de connaissance précis pour permettre à l’opérateur de suivre les flux de passagers via son interface de monitoring et pour intervenir en cas de besoin.

Pour Raul Bravo, Président et cofondateur d’Outsight, “ce premier résultat obtenu avec le partenariat noué avec le Groupe ADP, quelques mois à peine après la création de l’entreprise, démontre la pertinence de notre démarche dans la perception 3D dans un contexte d’amélioration des opérations et de la sécurité. Cette première implémentation fait suite à une succession d’annonces pour Outsight qui reçoit de nombreuses sollicitations dans d’autres domaines tels que les centres commerciaux, les gares, les stades, les centres de loisirs et de congrès.”

Un suivi individuel et précis avec un anonymat garanti

Un des éléments-clés de cette technologie est le respect de la vie privée : le laser détecte les formes mais aucune donnée sensible n’y est rattachée. Cela permet de suivre un individu en respectant les principes de protection des données et de respect de la vie privée.

Améliorer les espaces publics

Le cœur de métier des opérateurs est d’optimiser les passages des visiteurs. Avoir une meilleure compréhension de leurs déplacements leur permet de fournir un meilleur service et d’adapter les infrastructures aux utilisateurs. Ce qui se traduit instantanément par l’augmentation des revenus et la baisse des coûts. Outsight, leader dans le marché en pleine expansion de l’Intelligence Spatiale, est un partenaire clé pour ses clients qui visent l’excellence opérationnelle.

Une technologie récompensée

En moins d’un an, Outsight a réussi à développer et industrialiser cette nouvelle génération de traitements de données Lidar[1] qui a fait l’objet de 42 dépôts de brevets.

L’innovation d’Outsight a gagné le prestigieux Best of CES Innovation Awards à Las Vegas ainsi que le Prism Award décerné par les leaders mondiaux de la photonique et des lasers. Outsight a déjà convaincu de nombreuses organisations et fabricants d’équipements dans l’automobile, l’aéronautique, le marché de la sécurité, incluant Faurecia et Safran.

À propos de Outsight

Outsight développe des solutions matérielles et logicielles de perception 3D temps réel, à partir de technologies laser de pointe. Nous apportons aux Smart Machines et Smart Cities un niveau de compréhension inédit de leur environnement et des évènements qui s’y produisent. Nous pensons que ces nouvelles capacités contribuent à la construction d’un monde plus sûr et plus économe en ressources. Les équipes internationales de scientifiques et d’ingénieurs d’Outsight s’y consacrent avec passion depuis Paris, Helsinki et San Francisco.

Contacts presse Outsight :

Jean-François Kitten, +33 (0)6 11 29 30 28 – jfk@outsight.tech

Sophie Renard, +33 (0)6 82 80 61 97 – s.renard@licencek.com

Ilinca Spita, +33 (0)6 64 75 12 98 (EN) – i.spita@licencek.com (EN)

Sasha Rolland, +33 (0)6 47 77 36 53 – s.rolland@licencek.com (EN)

 

 

[1] Light detection and ranging

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display