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Panasonic consolide sa position de premier fabricant de solutions informatiques mobiles durcies en Europe

| 8 juin 2017

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Matériel/GPS

Augmentation des parts de marché dans le secteur des PC portables durcis. Croissance annuelle de 176 % sur le marché des terminaux portables durcis

Selon une récente analyse de marché de VDC Research, Panasonic consolide sa position de premier fabricant de solutions mobiles durcies en Europe. Grâce à sa gamme Toughbook, Panasonic conforte sa position de leader sur le marché européen des ordinateurs portables durcis, avec une part de marché de 67 % du chiffre d’affaires généré par les ventes en 2016. La gamme de tablettes Toughpad confirme sa solidité sur le marché des tablettes durcies avec 56 % du chiffre d’affaires généré par les ventes, tandis que la progression de l’entreprise sur le marché des terminaux portables durcis a accéléré pour enregistrer une croissance de 176 % par rapport à l’an dernier.

« Malgré le ralentissement du marché des PC portables professionnels au sens large, le marché des portables durcis est resté en bonne santé, étant donné que ces appareils continuent d’être des outils importants pour de nombreux utilisateurs nomades professionnels qui ont besoin de saisir des données à l’aide d’un clavier », souligne Kevin Jones, Directeur Général de Panasonic Computer Products Solutions Europe. « En nous concentrant sur la mise à jour et le renouvellement de nos modèles de PC durcis les plus populaires, et en lançant sur le marché de nouveaux terminaux hybrides détachables 2-en-1 durcis, nous avons réussi à encore augmenter notre part de marché. »

Mises à jour et renouvellements

Au cours des 12 derniers mois, Panasonic a renouvellé son modèle semi-durci Toughbook CF-54, leader du marché, en améliorant les performances tout en réduisant la consommation électrique. L’entreprise a également lancé deux nouveaux terminaux détachables 2-en-1 destinés à offrir aux professionnels nomades le meilleur des deux mondes – une tablette et un ordinateur portable. Les nouveaux PC détachables durcis 2-en-1 reflètent la demande terminaux mobiles hybrides équipés d’écrans de 12″ à 13,3″ pour les professionnels en Europe, comme le révèlent les conclusions récentes du groupe d’analyse IDC Europe.

Ultra-durci 2-en-1
Le Toughbook CF-33 est un PC ultra-durci détachable 2-en-1 de 12″. Avec ses deux batteries échangeables à chaud, son clavier détachable et ses fonctionnalités hautement configurables, il offre une polyvalence et des performances sans égal en termes de solution mobile durcie. Cet appareil cible les secteurs tels que les techniciens de maintenance sur les secteurs de l’Energie ou des Télécommunications, le secteur militaire ou les services d’urgence.

Semi-durci 2-en-1
Le premier portable semi-durci détachable 2-en-1 est conçu pour offrir les fonctionnalités d’une tablette et d’un ordinateur portable léger et robuste à la fois. Le Toughpad FZ-Q2 dispose d’un grand écran de 12,5″ pour faciliter la lecture, et d’une vaste gamme de connectiques pouvant être utilisées avec des systèmes professionnels actuels ou d’ancienne génération. Que ce soit en tant que tablette ou avec son propre clavier, ce terminal est idéal pour répondre aux besoins de nombreux utilisateurs nomades – responsables de chaîne de production, monteurs et mécaniciens dans, l’Industrie, techniciens de maintenance, techniciens de télécommunications, ou encore Force de Vente dans le Retail.
 
Premier fournisseur de tablettes durcies
Panasonic a continué à dominer le marché des terminaux durcis avec une part de marché de 56 % du chiffre d’affaires généré par les ventes, près de 8 fois supérieure à celle de son plus proche concurrent. Ne se contentant pas seulement de renouveller sa gamme durcie de tablettes de 7″ et 10″ sous Windows et Android, Panasonic a également lancé sa solution Automotive Mobile Test Solution (AMTS) – un appareil mobile durci développé conjointement avec l’un des plus grands fabricants automobiles au monde et destiné aux essais sur la chaîne de production.

Panasonic met l’accent sur la croissance du marché des terminaux portables
L’attention qu’a portée Panasonic sur le marché européen des terminaux portables durcis a également porté ses fruits. Avec près d’un tiers de sa gamme de produits désormais destinée à ce marché, Panasonic a enregistré une croissance annuelle de 176 % dans ce secteur ; en effet, les appareils tels que les terminaux portables Toughpad FZ-F1 & FZ-N1, avec leur lecteur de codes-barres arrière incliné destiné à prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) et à augmenter la productivité de l’utilisateur, commencent à asseoir leur réputation dans différentes industries, notamment dans le secteur des transports, de la logistique, du Retail et de l’Industrie.

« Avec plus de 67 % de parts de marché sur le secteur des ordinateurs portables durcis et plus de 56 % de parts de marché sur le secteur des tablettes durcies dans la zone EMEA en 2016, Panasonic reste la référence pour la concurrence », affirme David Krebs, EVP Enterprise Mobility et AIDC chez VDC Research. « De plus, avec le lancement du premier PC portable ultra-durci 2-en-1 au monde, et une expansion de son portefeuille de terminaux portables, Panasonic offre quelques-uns des appareils les plus innovants sur le marché de l’informatique mobile durcie. »

Pour en savoir plus sur les Toughbook et Toughpad : toughbook.fr

PSCEU est composé de six catégories de produits :
·        Broadcast & ProAV offre des produits et solutions de haute qualité pour garantir un bon fonctionnement et un excellent rapport qualité-prix aux utilisateurs finaux dans les domaines des caméras robotisées, des mélangeurs, des caméras de studio et des ENG P2. Les caméras vidéo numériques professionnelles de la gamme VariCam présentent une résolution True 4K et une plage dynamique étendue (HDR) qui en font des solutions idéales pour le cinéma, la télévision, la production de documentaires et les événements en direct.
·        Communication Solutions offre des solutions de communication de pointe englobant les scanners professionnels, les systèmes de téléphonie et les systèmes de vidéoconférence HD.
·        Computer Product Solutions aide à améliorer la productivité des professionnels nomades avec sa gamme d’ordinateurs portables durcis Toughbook, ses tablettes professionnelles Toughpad et ses systèmes pour points de vente électroniques (EPOS). En tant que gammes leaders du marché européen, Toughbook représente une part de 67 % du chiffre d’affaires issu des ventes des PC portables durcis, tandis que Toughpad réalise 56 % du chiffre d’affaires généré par les ventes de tablettes professionnelles durcies en 2016 (VDC Research, mars 2017).
·        Industrial Medical Vision comprend des produits pouvant être utilisés dans différents segments, notamment le secteur médical, les biosciences, l’audiovisuel et le secteur industriel. Cette gamme de produits comprend des solutions complètes de micro-caméras OEM. Les utilisateurs finaux, les intégrateurs systèmes et les distributeurs ont le choix entre des solutions complètes ou des composants d’imagerie.
·        Security Solutions comprend les enregistreurs et les caméras de sécurité, les systèmes d’interphones vidéo et les alarmes d’intrusion.
·        Visual System Solutions propose des projecteurs et des écrans professionnels. Panasonic offre la plus large gamme de produits visuels et domine le marché européen des projecteurs avec 37,2 % de parts de marché (Futuresource > 5klm (exercice 2016 d’avril 2015 à mars 2016, hors 4K et cinéma numérique).
 
À propos de Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et aux utilisateurs de solutions B2B. Le groupe, qui célèbrera son 100ème anniversaire en 2018, n’a de cesse de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 495 filiales et 91 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 61 711 millions d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2017. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et leur apporter une valeur ajoutée au travers des innovations développées par ses divisions. Pour en savoir plus sur Panasonic : http://www.panasonic.com/global

Carole Brozek
​Service de presse de Panasonic Business
Relations Presse & Communication – ITG Consultants
c.brozek@wanadoo.fr +33 (0)6 61 82 08 46

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