No Banner to display

Panasonic et Geoconcept participent à la 2ème édition d’Expocrise

| 3 septembre 2015

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Logiciels, Matériel/GPS, Sécurité/défense

Centre de Congrès Eurosites George V

28 avenue George V – 75008 Paris

GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation cartographiques pour les professionnels, détenant 80 % du marché de l’urgence en France, et PANASONIC, leader des solutions mobiles durcies en Europe avec ses Toughbook et Toughpad, présenteront en partenariat leurs innovations technologiques permettant d’optimiser les activités des sapeurs-pompiers et professionnels de l’urgence.

Les outils cartographiques de GEOCONCEPT permettent, par exemple, d’optimiser l’ensemble des ressources stratégiques et opérationnelles impliquées dans le traitement d’alertes d’urgence, de gérer les réseaux de transmission, tout en matérialisant les flottes de véhicules d’intervention sur le terrain afin de les mobiliser… Combinés aux terminaux mobiles durcis de Panasonic, résistants, communicants et autonomes, ils constituent l’offre de solutions la plus complète adaptées aux besoins spécifiques des professionnels lors de situation de crise, du niveau décisionnel jusqu’aux équipes sur le terrain.

GEOCONCEPT présentera une gamme complète de solutions d’optimisation géographique, couvrant l’ensemble des besoins liés à la préparation et à la gestion opérationnelle de la gestion de crise et du maintien de l’ordre (production cartographique, préparation des missions et essais, systèmes de renseignement et de commandement, etc.). De la réalisation d’atlas à la prise d’appel, en passant par le traitement d’alerte ou la cartographie embarquée, les solutions de GEOCONCEPT accompagnent chaque étape de la crise pour une meilleure coordination et sécurité optimale des intervenants.
Panasonic présentera ses nouveaux Toughpad. Les dernières fonctionnalités du Toughpad FZ-Y1 font de lui un outil destiné à un large éventail de secteurs et en particulier pour les professionnels actifs dans des domaines où la netteté visuelle et la collaboration sont essentielles. Son écran tactile de 20 pouces LCD IPSα brillant et immersif de 230 pixels par pouce ainsi qu’un format 15/10 et de grands angles de vue dépassent la résolution Ultra HD. Sa prise en charge du Full HD est idéale pour le visionnage et l’analyse tandis que son nouveau port d’entrée HDMI 2.0*1 permet d’utiliser l’appareil comme écran mobile. Sa connectivité sans fil (Bluetooth et WLAN) garantit à l’utilisateur d’être toujours connecté, qu’il soit au bureau ou sur le terrain.

 

Deux nouveaux modèles certifiés ATEX de ses tablettes de 5 pouces ultra-durcies fonctionnant sous Windows et Android seront présentés. Ces dernières ont été conçues pour révolutionner la productivité et l’efficacité dans des environnements potentiellement dangereux : industrie pétrolière, gazière, minière, chimique et pharmaceutique. Les tablettes Toughpad FZ-E1 ATEX et FZ-X1 ATEX combinent le meilleur du marché des tablettes, smartphones et des appareils de poche. Elles ont été certifiées pour une utilisation dans des espaces de travail de zone 2 en surface, au sein d’environnements soumis à un risque d’explosion de gaz (acétaldéhyde, essence, éthylène). Les fonctionnalités de sécurité incorporées dans les tablettes certifiées ATEX comprennent l’ajout d’une protection en cuir et d’un film antistatique pour écran.

Les solutions Panasonic sont d’ores et déjà utilisées sur le marché de la gestion de crise, par le CEA de Saclay avec le SDIS 91 pour des exercices d’alerte, par exemple.

 

Temps forts des deux acteurs sur Expocrise : TBC

 

  • GEOCONCEPT participera à une table ronde le vendredi 18 septembre de 14h30 à 16h00 : Comment planifier sa gestion de crise lorsque l’on dépend des autres ? La résilience face aux grands réseaux d’infrastructures.

 

  • Marie-Laure Desaunay, Chef des ventes secteur Public au sein de GEOCONCEPT, et Jean-Christophe Lieber, Responsable grands comptes Défense chez Panasonic animeront un atelier le jeudi 17 septembre de 16h00 à 16h45, sur les SIG et outils collaboratifs pour la gestion de crise

Contacts presse

 

Agence KABECOM

Carole Brozek/Relations presse + 33 (0) 661 820 846 – carole.brozek@kabecom.com

PANASONIC France

Solen Carreau/Regional Marketing Manager (CPS) BU, Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) +33 (0)147 916 274 solen.carreau@eu.panasonic.com

 

AxiCom France

Elise Koenig Tel : 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com
GEOCONCEPT

Christèle Fernandes, marketing, christele.fernandes@geoconcept.com

 

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

 

Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)

Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) a pour objectif d’améliorer la vie professionnelle des entreprises et de les aider à accroître leur efficacité et leurs performances à l’aide de technologies à la pointe du marché mondial. La société a également pour but de permettre aux entreprises d’acquérir, de traiter et de transmettre toutes sortes de données : images, voix et textes. Ses produits vont des caméras de sécurité aux commutateurs téléphoniques PBX, en passant par les imprimantes, les caméras de diffusion du secteur audiovisuel tout comme de l’imagerie médicale et industrielle, les projecteurs, les écrans géants, les ordinateurs portables durcis et les alarmes incendie professionnelles. Avec une équipe d’environ 350 personnes, son expertise inégalée en matière d’ingénierie, sa capacité à gérer des projets au niveau mondial et son large réseau de partenaires en Europe, PSCEU dispose de capacités hors pair sur ses marchés.


PSCEU est composé de cinq catégories de produits

  • Communication Solutions englobe les scanners professionnels, les imprimantes multifonctions, les systèmes de téléphonie et les terminaux SIP.
  • Computer Product Solutions participe à l’amélioration de la productivité des professionnels nomades avec sa gamme d’ordinateurs portables durcis Toughbook, ses tablettes professionnelles Toughpad et ses systèmes pour points de vente électroniques (EPOS). En tant que leader du marché européen, Panasonic Toughbook représente une part de 70,1 % du chiffre d’affaires issu des ventes d’ordinateurs portables durables et durcis, tandis que Panasonic Toughpad réalise 57,1 % du chiffre d’affaires généré par les ventes de tablettes professionnelles durcies en 2014 (VDC Research, mars 2015).
  • Professional Camera Solutions offre l’excellence en matière de qualité d’image grâce à sa gamme de produits et solutions Broadcast & ProAV, mais aussi à sa technologie d’imagerie médicale industrielle (IMV).
  • Security Solutions comprend les caméras et enregistreurs de vidéosurveillance, les systèmes d’interphone vidéo et de contrôle d’accès, ainsi que les alarmes intrusion et incendie.
  • Visual System Solutions inclut les projecteurs et les écrans d’affichage dynamique. Panasonic offre la plus large gamme de produits visuels et domine le marché européen des projecteurs haute luminosité avec 43,9 % de parts de marché. (Futuresource >5000 lm (janvier-mars 2015), hors cinéma numérique)

 

Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement et l’ingénierie de technologies et de solutions électroniques destinées aux clients actifs dans le domaine des applications résidentielles, non résidentielles, mobiles et personnelles. Fondé en 1918, le groupe n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui plus de 500 sociétés consolidées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 55,5 milliards d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2015. Panasonic s’engage à simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et à leur apporter une valeur ajoutée via des innovations développées à travers ses divisions. Pour de plus amples informations sur Panasonic, rendez-vous sur le site Web de la société : http://panasonic.net/

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display