No Banner to display

No Banner to display

Parrot ANAFI Ai, le premier drone professionnel compatible avec la 4G arrive

| 10 décembre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Cartographie, Communiqués, Imagerie, Matériel/GPS

Les envois des premiers modèles du Parrot ANAFI Ai débuteront en janvier 2022 

Paris – Jeudi 9 Décembre, 2021:  Parrot, leader Européen sur le marché des drones professionnels, est heureux d’annoncer aujourd’hui la prochaine disponibilité de l’ANAFI Ai.

Parrot ANAFI AiCe nouveau modèle de Parrot, dont le prix débutera à 4,000 € HT, sera disponible à partir de janvier 2022 chez ses principaux revendeurs hexagonaux (www.parrot.com/fr/reseller#ANAFI%20Ai).

L’objectif du Parrot ANAFI Ai est d’apporter un gain de temps et une praticité aux professionnels pour leurs missions de photogrammétrie, de mapping, d’inspection ou de surveillance avec un appareil conçu et dédié à ces usages.

La cybersécurité est bien entendue au cœur de cet outil dédié aux professionnels. Ainsi, le lien entre l’ANAFI Ai et l’utilisateur est protégé par un « Secure Element » offrant une identité unique à chaque appareil. Celui-ci assure également la protection des données transférées et garantit l’intégrité des softwares utilisés par le drone.

ANAFI Ai intègre un système d’évitement d’obstacle multi-direction exclusif, un appareil photo 48 MP, une camera 4K 60fps, propose des temps de vols jusqu’à 32 minutes et pèse moins de 900 grammes.

Grace à sa 7ème génération de l’application FreeFlight iOS, Parrot rend la photogrammétrie accessible.
Les pilotes peuvent créer leur plan de vol par un simple clic sur le cadastre de l’édifice à “mapper”. L’ANAFI Ai pourra ensuite mener sa mission de façon autonome en évitant les obstacles dans les environnements complexes. Lors de la mission, les images prises en vol sont directement transférées en 4G à Pix4Dcloud qui proposera, 2 heures après l’opération, aux utilisateurs de Pix4D le modèle 3D complet de l’édifice inspecté.

Le noyau de l’application FreeFlight 7 iOS est en open-source. Les développeurs pourront également adapter les codes sur l’ANAFI Ai. Le SDK permet l’accès à tous les appareils de mesure en vol tels que ceux impliqués dans les capteurs du système d’évitement d’obstacle, de la grille d’occupation et de l’accès à internet.

Pour plus d’information sur l’ANAFI Ai, rendez-vous sur : https://www.parrot.com/fr/drones/anafi-ai

Contacts Presse
the messengers pour Parrot

Mélanie Gallet

melanie@themessengers.fr

Tel. 06 77 34 19 38

Parrot

Jean Miflin

jean.miflin@parrot.com

   
A propos de Parrot

Fondé en 1994 par Henri Seydoux, Parrot est aujourd’hui le premier groupe de drone Européen sur ce marché en pleine expansion. Visionnaire, à la pointe de l’innovation, Parrot est le seul groupe à être positionné sur l’ensemble de la chaîne de valeur, des équipements aux services en passant par les logiciels.

• Parrot, leader européen sur le marché du drone s’est spécialisé, après une très belle réussite dans les drones grand public, dans la conception et la production de produits et de logiciels professionnels reconnus pour leurs performances.

• Parrot dispose aussi d’un portefeuille de sociétés et de participations de premier plan dans les drones professionnels, couvrant équipements, logiciels et services. Les expertises sont principalement centrées sur 3 axes : (i) l’Agriculture, (ii) la Cartographie 3D, la Géomatique et l’Inspection, et (iii) la Défense et la Sécurité.

 

Le Groupe Parrot, conçoit et développe ses produits en Europe, principalement à Paris où est établi son siège et en Suisse. Il compte aujourd’hui plus 500 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international. Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO). L’information financière est disponible sur http://corporate.parrot.com. Pour plus d’informations consultez : www.parrot.com et ses filiales www.pix4d.com.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display