Parrot et Rapid Imaging apportent aux utilisateurs de drones professionnels une meilleure connaissance situationnelle grâce à la réalité augmentée

Catégorie: 3D, Communiqués, Entreprises, Imagerie, Matériel/GPS

Les superpositions géospatiales avancées en réalité augmentée sont désormais compatibles avec les drones de la plateforme ANAFI.

Parrot et Rapid Imaging

Paris et Middleton – 28 avril, 2021 : Parrot, premier Groupe européen de drones, annonce aujourd’hui son partenariat avec Rapid Imaging, une entreprise de technologie spécialisée dans les solutions géospatiales en réalité augmentée (RA) et de connaissance situationnelle aux utilisateurs, gouvernements ou entreprises. Les utilisateurs d’ANAFI USA et d’autres drones de la plateforme ANAFI pourront désormais avoir accès au programme SDK SmartCam3D® de Rapid Imaging. Cela leur permettra d’interagir avec la vidéo du drone en direct de la même manière qu’ils le feraient avec une carte : il sera possible d’épingler un point précis pour marquer un emplacement ou de géocoder une sélection à partir du flux vidéo en temps réel.

« Les coordonnées GPS précises et les fonctionnalités de vol avancées de Parrot ANAFI USA, combinées à SmartCam3D®, offrent aux premiers secours et au personnel militaire des superpositions géospatiales en réalité augmentée et actualisées sur des vidéos en direct, combinant les avantages d’un affichage de carte 2D et d’un affichage vidéo en plein mouvement en une seule image opérationnelle. » déclare Jérôme Bouvard, Directeur des Partenariats Stratégiques chez Parrot. « Ce nouveau partenariat fournira des données faciles à comprendre, pour mieux aider les premiers secours à prendre des décisions rapides et précises lors de missions à au niveau de stress ».

A travers son programme de partenariat SDK, Parrot travaille sur la création d’un écosystème d’applications uniques conçues pour les besoins grandissants des utilisateurs professionnels.

SmartCam3D superpose des données géospatiales précieuses, telles que des vecteurs de rue, des noms de routes, des points d’intérêt, des polygones et d’autres entités cartographiques pertinentes, sur une vidéo en temps réel et en mouvement (FMV) fournie par la puissante vidéo 4K HDR, le zoom 32x et les capacités de diffusion de vidéo en direct du drone ANAFI USA. Cela offre aux professionnels en mission une connaissance avancée de la situation lors d’opérations critiques de drones. Ces puissantes capacités de connaissance situationnelle présentent des opportunités pour de nombreuses missions : application de la loi aérienne, assurance, inspections industrielles, intervention en cas de catastrophes naturelles, immobilier ou encore opérations de recherche et de sauvetage.

Toutes les données capturées via SmartCam3D lors de missions sensibles sont sécurisées : en effet, les utilisateurs de drones Parrot doivent accepter de partager les données de vol avec le système sécurisé de Parrot pour stocker les images. Parrot ANAFI USA dispose également d’un chiffrement de la carte Secure Digital (SD), qui assure une protection complète des photos et vidéos en cas de perte du drone ou de la carte SD.

Les utilisateurs d’ANAFI apprécieront la facilité d’intégration de SmartCam3D, une solution clé en main disposant de nombreuses fonctionnalités :

  • Réalité Augmentée Géospatiale : les utilisateurs peuvent profiter d’une expérience « semblable à Google Maps », mais avec une vidéo de drone en direct en arrière-plan, par opposition à une image satellite.
  • Options de désencombrement granulaires : permet aux utilisateurs de sélectionner les types d’entités cartographiques affichées sur leur flux vidéo en direct.
  • Intégration de données SIG personnalisées : possibilité pour les utilisateurs d’importer leurs propres données géospatiales à afficher.
  • Pin-Dropping : les utilisateurs peuvent marquer des emplacements dans la vidéo en direct avec des annotations AR et communiquer ces emplacements sur une carte.
  • Géocodage avant et arrière : les pilotes de drones professionnels peuvent désigner un point ou un endroit précis dans la vidéo et recevoir immédiatement les données géospatiales associées à ces derniers (par exemple, Latitude / Longitude ou Adresse). L’emplacement peut ensuite être marqué avec une annotation AR dans l’affichage vidéo.
  • Cross-Cuing : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de naviguer simultanément dans un affichage vidéo en mouvement et un affichage cartographique.

« Parrot ANAFI USA est une excellente plateforme avec laquelle travailler. En tant que développeur ayant longtemps fournit des technologies de connaissance situationnelle géospatiale aux utilisateurs militaires, les métadonnées de plateforme rapportées par le drone sont essentielles au succès de la mission », explique David Geisler, PDG de Rapid Imaging.

« L’équipe Parrot fait les choses correctement, en garantissant des métadonnées synchrones de haute qualité pour le drone ANAFI ainsi que des informations géospatiales et des superpositions précises pour les utilisateurs finaux ».

Rapid Imaging développe et commercialise des licences pour des logiciels de connaissance situationnelle géospatiale depuis plus de deux décennies. Sa technologie, initialement déployée avec le NASA X-38 lors des premiers tests sans pilote, est aujourd’hui déployée avec tous les systèmes tactiques sans pilote de l’armée américaine comme module au sein de la station universelle de contrôle au sol (UGCS). Des efforts supplémentaires ont été déployés avec la Federal Aviation Administration, l’US Air Force et une variété d’entreprises dans le domaine du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance.

Le SDK SmartCam3D® est disponible sur Android, iOS, Linux, et les systèmes Windows pour une utilisation avec ANAFI USA et les autres drones de la plateforme ANAFI.

Pour en savoir plus à propos de Rapid Imaging et pour demander un accès au SDK SmartCam3D®, veuillez contacter Rapid Imaging via leur formulaire de contact.

Pour plus d’informations sur ANAFI USA ou pour toute demande, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ANAFI USA.

 

Contacts presse

Parrot:          

Cecilia Hage

Cecilia.hage@parrot.com

Tel. +33 (1) 48 03 61 92                                                                                                       

 

the messengers pour Parrot:

Johana Gunther / Majida Guettaoui

parrot@themessengers.fr

Tel. +33 (6) 34 42 62 86

 

Rapid Imaging:

David_Geisler
geisler@rapidimagingtech.com
Tel : 608.824.1131

 

 

 

A PROPOS DE PARROT

Fondé en 1994 par Henri Seydoux, Parrot est aujourd’hui le premier groupe de drone Européen sur ce marché en pleine expansion. Visionnaire, à la pointe de l’innovation, Parrot se déploie sur l’ensemble de la chaîne de valeur : des équipements aux services en passant par les logiciels. Ses microdrones, reconnus pour leurs performances et leur robustesse, adressent les usages professionnels et grand public. Le Groupe dispose également d’un ensemble de solutions de pointe (drones, capteurs, logiciels) à destination des professionnels, des entreprises, des grands comptes et des gouvernements. Son offre est principalement centrée sur 3 verticaux : (i) la Cartographie 3D, la Géomatique et l’Inspection, (ii) la Défense et la Sécurité, et (iii) l’agriculture.

Le Groupe Parrot, conçoit et développe ses produits en Europe, principalement à Paris où est établi son siège et en Suisse. Il compte aujourd’hui plus 500 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international. Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO). Pour plus d’informations : www.parrot.com

 

A PROPOS DE RAPID IMAGING

Rapid Imaging is a technology provider delivering geospatial augmented reality (AR) and situational awareness solutions to government and enterprise customers. Based in Middleton, WI, the Veteran-Owned Small Business licenses situational awareness technologies designed to deliver enhanced perception, comprehension, and projection to end-users, thereby promoting situational awareness and improving operational efficiency and effectiveness.

Rapid Imaging’s core technology served as the primary flight display for the NASA X38 during initial unmanned testing. Additionally, since 2003, the technology has been deployed with US Army Tactical Unmanned Systems as a module within the universal ground control stations used in conjunction with the Hunter, Shadow, and Gray Eagle UAV Platforms. This technology provides geospatial augmented reality overlays on live, full-motion-video to enhance situational awareness among end-users. Additional integrations of this technology include sUAS Pilot Apps, a plugin for the Android Tactical Assault Kit (ATAK), and a comprehensive Mission Management Application for the manned ISR market. For more information, please visit: www.rapidimagingtech.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display