Parrot et High Lander renforcent l’automatisation des flottes de drones

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Entreprises, Imagerie, Logiciels

Les utilisateurs professionnels de drones Parrot bénéficient d’un contrôle avancé lors des opérations complexes de leurs flottes.

Parrot High LanderParis et Tel Aviv – 13 avril, 2021 : Parrot, le premier Groupe européen de drones, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec High Lander – une entreprise qui fournit aux flottes de drones un vol autonome, un contrôle intelligent de l’espace aérien et une continuité aérienne coordonnée grâce à sa plateforme Mission Control.

En intégrant les drones Parrot ANAFI USA et les drones de la plateforme ANAFI au logiciel Mission Control de High Lander, les professionnels peuvent désormais profiter des meilleures fonctionnalités des drones, de l’efficacité des missions et de l’automatisation grâce à un tableau de bord facile à utiliser.

« Parrot s’efforce continuellement de fournir à nos utilisateurs professionnels des capacités étendues – leur permettant d’adapter rapidement l’exploitation de leurs drones à leurs besoins évolutifs et urgents« , a déclaré Jérôme Bouvard, Directeur des Partenariats Stratégiques chez Parrot. « L’automatisation et l’intelligence des drones sont au cœur de nos développements de produits et de logiciels. Ce nouveau partenariat avec High Lander représente une nouvelle étape vers l’amélioration des capacités d’automatisation et de contrôle de nos drones. »

Grâce aux rapports et à la télémétrie en temps réel des systèmes, les premiers intervenants peuvent gérer de manière autonome leurs flottes de drones tout en effectuant les décollages et les atterrissages, la planification des itinéraires et d’autres tâches cruciales – le tout dans le confort intuitif du tableau de bord du centre d’opérations Mission Control. L’interface intuitive du logiciel, associée à la facilité d’utilisation et au déploiement rapide du drone ANAFI USA, offre plus de sécurité aux secouristes et permet une intervention plus rapide dans les moments critiques. La génération de liens en direct personnalisés de Mission Control peut également fournir aux membres de l’équipe sur place une vue instantanée du flux vidéo d’un drone pour une assistance rapide lors des missions de recherche et de sauvetage.

Pour les missions de surveillance et de mapping, les opérateurs peuvent profiter de modes de contrôle améliorés, notamment « Path », qui définit un plan automatisé comprenant plusieurs points d’intérêts, des paramètres télémétriques, de gimbal et de chargement. Le mode « Modeling & Mapping » permet aux opérateurs de surveiller une zone en détail et de créer efficacement des cartes 2D et des modèles 3D en utilisant les coordonnées GPS précises de Parrot ANAFI. En outre, les opérateurs peuvent également bénéficier de la barre de contrôle latérale Payload de Mission Control, qui permet de passer instantanément à l’imagerie thermique, un outil inestimable pour une variété de missions spécifiques, telles que les interventions d’urgence de recherche et de sauvetage, les poursuites policières, ou même les inspections de panneaux solaires. Le capteur thermique FLIR Boson intégré au drone Parrot ANAFI USA et le puissant zoom 32x permettent d’identifier rapidement les anomalies thermiques et les points chauds centimétriques jusqu’à une altitude de 40 mètres.

« En tant qu’acteur de premier plan dans le domaine, nous sommes fiers de ce partenariat avec Parrot pour associer notre plateforme Mission Control aux drones ANAFI USA et ANAFI, et offrir des options de hardware plus vastes à nos clients« , a déclaré le CTO de High Lander, Ido Yahalomi. « En tant que système non matérialisé, Mission Control est compatible avec les solutions des principaux fabricants de drones, dont désormais Parrot, pour offrir à nos clients la liberté de personnaliser leurs flottes de drones avec les meilleurs drones de leur catégorie. »

High Lander travaille déjà avec un certain nombre d’organisations de référence, notamment des services de police, des bureaux de shérif, des casernes de pompiers et des services forestiers, et compte 12 clients actifs qui pourront désormais utiliser les drones ANAFI USA et ANAFI de Parrot dans leurs flottes.

L’application High Lander Pilot est disponible en téléchargement sur les systèmes Android et iOS pour une utilisation avec les drones des plateformes ANAFI et ANAFI USA. Pour en savoir plus sur High Lander ou pour ouvrir un compte, visitez https://www.highlander.io/.

Pour plus d’informations sur ANAFI USA ou pour toute demande, veuillez contacter Parrot via le formulaire de contact ANAFI USA.

 

Parrot:          

Cecilia Hage

Cecilia.hage@parrot.com

Tel. +33 (1) 48 03 61 92                                                                                                       

the messengers pour Parrot:

Johana Gunther

johana@themessengers.fr

Tel. +33 (6) 34 42 62 86

High Lander:

Ido Yahalomi
ido@highlander.io
Tel. +972-507502207

 

 

A PROPOS DE PARROT

Fondé en 1994 par Henri Seydoux, Parrot est aujourd’hui le premier groupe de drone Européen sur ce marché en pleine expansion. Visionnaire, à la pointe de l’innovation, Parrot se déploie sur l’ensemble de la chaîne de valeur : des équipements aux services en passant par les logiciels. Ses microdrones, reconnus pour leurs performances et leur robustesse, adressent les usages professionnels et grand public. Le Groupe dispose également d’un ensemble de solutions de pointe (drones, capteurs, logiciels) à destination des professionnels, des entreprises, des grands comptes et des gouvernements. Son offre est principalement centrée sur 3 verticaux : (i) la Cartographie 3D, la Géomatique et l’Inspection, (ii) la Défense et la Sécurité, et (iii) l’agriculture.

Le Groupe Parrot, conçoit et développe ses produits en Europe, principalement à Paris où est établi son siège et en Suisse. Il compte aujourd’hui plus 500 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international. Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO). Pour plus d’informations : www.parrot.com

 

A PROPOS DE HIGH LANDER

High Lander a été fondée par des experts en technologie ayant des années d’expérience dans l’aviation civile et militaire. High Lander fournit une solution logicielle évolutive pour la gestion de flottes de drones, permettant aux entreprises, grandes et petites, de réaliser pleinement le potentiel de la technologie des drones. Outre les solutions spécifiques destinées aux premiers intervenants, à la sécurité aérienne robotisée, à l’agriculture de précision, aux réseaux de livraison, à l’arpentage et à la cartographie, ainsi qu’à l’inspection des installations, la technologie High Lander ouvre la voie à l’avenir du contrôle du trafic par drone, communément appelé UTM (Unmanned Traffic Management). Pour plus d’informations : https://www.highlander.io/

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display