No Banner to display

Le premier utilisateur de CityMapper-2, le dernier né des capteurs hybrides d’Hexagon Geosystems est français

Catégorie: 3D, A l'actu, Contrats, Entreprises, Imagerie, Matériel/GPS

APEI, spécialiste de la photographie aérienne basée à Moulins, est la première entreprise à s’équiper d’un capteur hybride CityMapper-2, qui comprend à la fois un Lidar et six caméras grand format.

APEI CityMapper-2

Vue oblique du château de Versailles telle que peut en acquérir un CityMapper-2

Lancé officiellement en septembre 2019, le CityMapper-2 offre une excellente densité d’acquisition même avec des vols assez élevés, tout en garantissant un résultat de haute qualité radiométrique et géométrique.

Client de longue date de Leica Geosystems, APEI se réjouit de cette acquisition : « Nous avons établi une solide relation de confiance avec nos clients et ils savent qu’ils peuvent compter sur nous pour mener à bien leurs missions. En raison de cette relation, nous n’avons jamais hésité à investir massivement dans tous les matériels nécessaires pour maintenir nos compétences et répondre aux nouvelles demandes du marché. Notre acquisition du CityMapper-2 est une autre étape majeure », a déclaré Bruno Callabat, PDG d’APEI dans le communiqué de presse publié par Hexagon Geosystems. En combinant nuage de points ainsi que prises de vues obliques et verticales hautes performances, APEI entend bien se positionner sur le marché de la smart city et des jumeaux numériques.

– Le communiqué de presse en anglais sous ce lien

– La description du capteur Citymapper 2 sur le site d’APEI sous ce lien

 

Print Friendly, PDF & Email

Tags:

Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display