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Pitney Bowes: cartographie des moyens de transport utilisés pour les trajets domicile-travail en Ile-de-France

| 25 septembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Données, Mobilité

Pitney Bowes s’est appuyé sur ses différentes offres de données (données géographiques, socioéconomiques et statistiques) disponibles sur plus de deux cents pays dans le monde pour éditer une cartographie des moyens de transport utilisés pour les trajets domicile-travail en Ile-de-France.

« Cette carte illustre sans surprise le lien entre l’’infrastructure de transport en commun et leur utilisation par les usagers pour se rendre à leur travail
et l’ensemble des navettes quotidiennes. Là où ils sont peu développés dans la grande périphérie, les usagers continuent de privilégier la voiture. A paris Intra-Muros, ville très dense avec un transport collectif plus efficace que le transport en voiture individuelle, l’adoption des transports en communs et des alternatives à l’automobile est massive. La création d’infrastructures précède donc les changements de comportements des usagers. Si l’on veut faire évoluer les habitudes de déplacement des Franciliens et réduire le trafic routier, il faut d’abord renforcer l’offre de transports publics (lignes desservies rapidité, régularité, fréquence des trains/bus, inter-modalité…), puis limiter l’efficacité de la voiture. La mobilisation citoyenne vers les transports doux et collectifs suivra. Dans les zones très denses et en expansion de la petite couronne parisienne, les gains potentiel d’adoption des transports doux et collectifs sont très important si l’infrastructure est adaptée», commente Paul Archambault, Directeur des études de Pitney Bowes.

PBS-dom-travailPitney Bowes proposera prochainement d’autres cartographies de ce type et peut également en réaliser pour illustrer des enquêtes ou dossiers à venir.

A propos de Pitney Bowes –
Pitney Bowes offre des solutions technologiques qui aident les entreprises de toutes tailles à mieux communiquer avec leurs clients pour mieux les fidéliser et augmenter leur chiffre d’affaires. Les solutions du groupe sont proposées sur des plates-formes ouvertes afin de mieux organiser et analyser les données – internes et externes – pour des communications personnalisées et interactives. Pitney Bowes est la seule entreprise à proposer une gamme de solutions de gestion des communications client intégrant le publipostage, le courrier transactionnel, les centres de contacts et les points de vente physiques, en complément des canaux numériques comme le web, l’email, le chat et les applications mobiles. Les offres de sa division logicielle couvrent notamment le data management (profiling, intégration, qualité, enrichissement), le géodécisionnel (bouquets de données cartographiques, géomarketing), les SIG, l’analyse prédictive et la gestion des interactions cross-canal.
Pitney Bowes réalise un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars et emploie 27 000 collaborateurs à travers le monde. Pitney Bowes : Faites de chaque contact une nouvelle opportunité™. www.pitneybowes.fr

Contact presse :
Pitney Bowes Software – Jean-Blaise Diebold – Tél +33 1 46 17 54 00 – jeanblaise.diebold@pb.com
H&B Communication : Claire Flin – Tel +33 1 58 18 32 53 – c.flin@hbcommunication.fr
www.mapinfo.com www.pb.com www.pitneybowes.fr/software/

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