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Pitney Bowes lance sa solution logicielle Single Customer View destinée à optimiser la Customer Intelligence à l’ère numérique

| 31 mars 2016

Catégorie: Communiqués, Données, Géomarketing, Logiciels

Relier toutes les informations client provenant de multiples systèmes d’informations, d’interactions et de connaissances obtenues par le Big Data, permettre aux entreprises de concevoir et d’adapter des données en temps réel au contexte spécifique d’un client. Tels sont les bénéfices de la nouvelle solution.

Paris, 31 mars 2016. Pitney Bowes (NYSE : PBI), entreprise mondiale active dans le secteur technologique offrant des produits et solutions au service du commerce, vient d’annoncer aujourd’hui le lancement de sa nouvelle solution logicielle Single Customer View destinée à aider les entreprises à améliorer leur connaissance des clients à l’ère numérique. La solution Single Customer View permet aux entreprises de concevoir, offrir et modifier rapidement des vues en temps réel au contexte spécifique d’un client, qu’il soit un consommateur, une entreprise, un citoyen, un patient ou même un fraudeur potentiel.

L’optimisation de l’analyse de données client au service de l’aide à la décision De nombreuses entreprises n’ont toujours pas les moyens d’améliorer la connaissance de leurs clients au-delà de ce qu’ils voient dans leur CRM ou des interactions de l’e-commerce. Grâce à la solution de Pitney Bowes, les clients peuvent relier ces fragments d’informations contenus dans des systèmes d’enregistrement, d’informations et d’interactions pour offrir un contexte plus riche. Une approche agile qui permet d’ajouter rapidement et facilement des éléments clés à des profils client existants afin de disposer des informations utiles au moment de la prise de décision.

La nouvelle solution fonctionne sur la plateforme technologique Spectrum v11, la plateforme Pitney Bowes de services d’analyses client et des capacités Master Data Management pour lesquels Pitney Bowes a été reconnu en tant que leader dans deux rapports d’experts industriels.

Ces dernières années, la quantité d’informations client a explosé avec l’ajout de données générées par les appareils mobiles et les interactions sur les médias sociaux. Si de nombreuses entreprises s’équipent pour gérer le volume, la rapidité et la variété des données du Big Data, elles doivent toutefois aussi prendre en compte la précision des données du Big Data. La précision des données déterminera au final la capacité d’une entreprise à créer des expériences pertinentes pour le client durant son parcours et qui influencera sa capacité à mitiger les risques en identifiant des schémas de fraude.

 

Extraire de l’intelligence, créer de la valeur avec le Big Data

Spectrum v11 permet aux entreprises de gérer cette explosion du Big Data en introduisant un nettoyage des données et des capacités de rapprochement des données. Ces nouvelles capacités permettront le traitement et le contrôle de la qualité de la données afin de la faire migrer directement vers les environnements Hadoop et Spark et veiller à ce que les entreprises reçoivent des informations pertinentes et utiles de ces plateformes avec une vue complète et exacte des informations client. Alors que le Big Data continue de croître à une vitesse exponentielle et que les mondes physique et numérique se croisent, l’accès à des vues client connectées et personnalisées deviendra un aspect essentiel pour devenir des architectes du commerce.

 

Single Customer View, une approche connectée et personnalisée : les retours d’expérience de deux clients

Un Service Client plus efficace, en optimisant les offres de ventes croisées, en surveillant les transactions potentiellement frauduleuses et en proposant par exemple un service de santé intégré au sein d’un programme complet de soins.

C’est le cas de MAPFRE, une compagnie d’assurances internationale basée en Espagne et l’un des plus grands assureurs au Mexique, qui obtenait des résultats médiocres de ses campagnes centrées autour des clients en raison de son incapacité à accéder à des informations client fiables. Cela impactait gravement ses programmes et ses campagnes dans de multiples domaines. MAPFRE a choisi la plateforme technologique Spectrum de Pitney Bowes pour résoudre ce problème coûteux en temps et en argent en créant une vue client unique grâce à un nettoyage des données, à la standardisation, à la validation et à l’enrichissement des informations.

« Spectrum a rempli et dépassé nos attentes de par sa polyvalence et son agilité sur la façon dont il continue d’améliorer notre nettoyage des données et nos processus d’identification des doublons de manière rationnelle et indépendante » a déclaré Joel Gutiérrez Garcia, Directeur Général de la division Information Management.

« Notre entreprise peut maintenant identifier ses clients sans ambiguïté, ce qui permet à MAPFRE d’améliorer la qualité de ses données originales et ses initiatives de commercialisation et de gestion, en particulier ses activités de marketing. » Sans la solution de Pitney Bowes, l’entreprise aurait mis au moins 5 ans à uniformiser manuellement sa plateforme et n’aurait pu augmenter sa rentabilité, réduire ses risques et offrir des expériences plus personnalisées et pertinentes à ses clients.

Les prestataires des services de santé s’appuient aussi de plus en plus sur les technologies qui offrent une solution Single Customer View pour leurs patients. Electronic Health Network (EHN) est une société d’interopérabilité des informations de santé qui déploie la plateforme technologique d’échange d’informations de santé (HIE) leader du marché pour permettre aux clients, hôpitaux, cliniques, laboratoires et organismes de santé publique de partager en toute sécurité des informations sur la santé des patients. L’entreprise s’appuie sur la plateforme technologique Spectrum pour améliorer la gestion des données en termes de qualité, afin de produire des rapports d’informations et veiller à la conformité des informations confidentielles sur les patients.

« Tout commence par la capacité à identifier les clients de manière exacte et précise malgré la qualité des données d’entrée. Pour cela, vous avez besoin d’une technologie avec une grande expérience des problèmes relatifs aux noms et adresses d’un grand nombre d’individus à travers le monde, et personne ne comprend mieux la complexité des noms et adresses que Pitney Bowes ». Jack Bullock, Senior Vice-Président Software Solutions chez Pitney Bowes

En offrant une intelligence client adaptée au contexte et à l’échelle de l’entreprise, Pitney Bowes donne aux entreprises la possibilité d’augmenter leur chiffre d’affaires, de réduire leurs coûts, d’améliorer la satisfaction client et d’atténuer leurs risques.

Pour en savoir plus sur la valeur que peut apporter une solution Single Customer View www.pitneybowes.com/us/scv

 

À propos de Pitney Bowes

Pitney Bowes (NYSE: PBI est une entreprise technologique mondiale qui propose des solutions et produits innovants, pour stimuler le commerce dans la gestion des informations sur la clientèle, la Location Intelligence, l’engagement des clients, l’expédition et l’affranchissement, ainsi que l’e-commerce international. Plus de 1,5 million de clients dans plus d’une centaine de pays à travers le monde s’appuient sur les produits, solutions et services de Pitney

Bowes. Pour plus d’informations, visitez le site de Pitney Bowes à l’adresse suivante : www.pitneybowes.com/fr.

 

Contacts presse

Florence Devillers

01 56 03 13 16 florence.devillers@bm.com

 

Contact Pitney Bowes

Anne-Laure Le Lièvre Communications Manager, Europe M 06 24 78 16 90

annelaure.lelievre@pb.com

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