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Pitney Bowes parmi les leaders du Gartner Magic Quadrant 2013 pour les solutions logicielles de gestion de la communication client

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Logiciels

Levallois-Perret, le 8 janvier 2014 – Pitney Bowes, éditeur de solutions logicielles et de données pour l’analyse et la gestion des communications clients, annonce figurer dans le quart des leaders du tout premier Magic Quadrant de Gartner pour les solutions logicielles de gestion de la communication client (ou CCM – Customer Communications Management).  Distingué pour sa suite logicielle EngageOne, Pitney Bowes est l’un des quatre éditeurs positionnés comme leaders sur les 15 acteurs retenus sur ce segment de marché.

Pour consulter le rapport dans son intégralité : http://www.pb.com/ccmsoftware/resources/thought-leadership.shtml

Gartner estime que les logiciels de CCM augmentent l’efficacité des entreprises en matière de création, de personnalisation et de diffusion de communications aux clients, quel que soit le canal utilisé. Les entreprises pourront donc utiliser ce Magic Quadrant, le premier établi par Gartner dans ce domaine, comme point de départ pour la présélection de fournisseurs.

« Cette reconnaissance vient attester l’adéquation à la taille du marché, l’évolutivité et la portée mondiale de notre offre EngageOne », explique Jay Bourland, Vice-Président Senior et Directeur général, Composition & Interaction, Pitney Bowes, Inc. « Nous cherchons à améliorer et enrichir en permanence nos solutions en tenant compte  de l’émergence de nouvelles plateformes et technologies sociales, mobiles et locales. »

La suite EngageOne de Pitney Bowes se caractérise par une architecture modulaire garantissant une intégration en toute transparence avec les plates-formes, bases de données et systèmes existants. Elle apporte aux entreprises une vue à 360°, plus précise et plus complète sur chacun de leurs clients et génère efficacement des communications ciblées et personnalisées. EngageOne propose des outils de conception de contenus collaboratifs et simples d’utilisation ainsi qu’une optimisation des interactions en temps réel, afin d’améliorer les communications engagées sur l’ensemble des canaux disponibles – courrier, digitaux et mobiles. Ses fonctionnalités de libre-service comprennent le paiement des factures en ligne et un accès instantané aux données et documents clients. Enfin, grâce à son puissant moteur pouvant être hébergé sur un serveur unique, la solution optimise la production de tout type de document : documents à produire et à envoyer en masse (ex. factures, relevés de compte), courriers interactifs (ex. estimation de prestations d’assurance), documents conçus “à la demande” (ex. documentation relative aux services financiers pour un nouveau compte).

Gartner a distingué comme leaders des éditeurs dont la présence et la taille sur le marché sont significatives. Ces éditeurs affichent une forte dynamique de croissance sur le marché du CCM et disposent d’importantes parts de marché grâce à un produit (ou une famille de produits) solide(s). Le rapport les décrit comme des fournisseurs pérennes, présents au niveau mondial et reconnus comme acteurs majeurs du CCM grâce à une gamme de produits dont le positionnement est particulièrement pertinent et qui devrait s’enrichir d’autres solutions à la pointe de l’innovation.

Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ses publications, et ne recommande pas aux utilisateurs de sélectionner uniquement les fournisseurs dont le classement est le plus élevé.

Les travaux de recherche publiés par Gartner regroupent les opinions du cabinet d’analystes et ne doivent en aucun cas être interprétés comme des déclarations de fait. Gartner exclut toute garantie explicite ou implicite concernant son analyse, y compris toute garantie de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier.

A propos de Pitney Bowes

Pitney Bowes offre des solutions technologiques qui aident les entreprises de toutes tailles à mieux communiquer avec leurs clients pour mieux les fidéliser et augmenter leur chiffre d’affaires. Les solutions du groupe sont proposées sur des plates-formes ouvertes afin de mieux organiser et analyser les données – internes et externes – pour des communications personnalisées et interactives. Pitney Bowes est la seule entreprise à proposer une gamme de solutions de gestion des communications client intégrant le publipostage, le courrier transactionnel, les centres de contacts et les points de vente physiques, en complément des canaux numériques comme le web, l’email, le chat et les applications mobiles. Les offres de sa division logicielle couvrent notamment le data management (profiling, intégration, qualité, enrichissement), le géodécisionnel (bouquets de données cartographiques, géomarketing), les SIG, l’analyse prédictive et la gestion des interactions cross-canal.

Pitney Bowes réalise un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars et emploie 27 000 collaborateurs à travers le monde. Pitney Bowes : Faites de chaque contact une nouvelle opportunité™. www.pitneybowes.fr

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