Planet et Esri étendent leur partenariat

| 15 juillet 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Contrats, Imagerie, Satellite/Spatial

Ce nouvel accord permet à Esri de revendre les images satellites de Planet.

Planet Esri

Placerville, El Dorado Comté, Californie, USA. 8 mai 2020 © 2020, Planet Labs Inc.

San Francisco, mercredi 15 juillet 2020 – Planet étend son partenariat avec Esri, le leader mondial des logiciels SIG. La plus grande communauté SIG peut désormais acheter les images satellites de Planet auprès d’Esri.

Planet avait annoncé, lors de la conférence des utilisateurs Esri 2019, la disponibilité d’un plug-in offrait un accès à son imagerie satellite haute cadence depuis le logiciel ArcGIS. En décembre 2019, Planet actait de nouvelles avancées en élargissant l’accès à son imagerie haute résolution SkySat et à Planet Basemaps, ainsi qu’aux principales images du secteur public, Landsat et Sentinel. Cette intégration au logiciel ArcGIS renforce ainsi les flux de travail et enrichit les bases de données SIG avec les images satellites les plus à jour, conduisant à une prise de décision plus rapide et éclairée.

« Ce partenariat permet à nos utilisateurs d’enrichir rapidement leurs flux de travail SIG avec des images satellites haute cadence et des données prêtes à l’analyse. Il s’agit d’une avancée majeure pour opérer une surveillance à distance, garantir la continuité des activités et renforcer la gouvernance civile», explique Beau Legeer, Directeur des ventes d’imagerie et de télédétection chez Esri.

Presque toutes les industries bénéficient ainsi d’images plus fréquentes dans leur SIG. Les sociétés du secteur de l’énergie peuvent tirer parti des flux analytiques de Planet dans la plate-forme Esri. Ces dernières disposent, par exemple, rapidement d’informations basées sur la localisation pour la surveillance à distance des actifs critiques.

Les gouvernements civils utilisent également le logiciel ArcGIS d’Esri de nombreuses façons, notamment pour concevoir des plans d’utilisation des terres plus intelligents. Grâce à ce partenariat, les utilisateurs d’Esri disposent donc d’images actuelles pour cartographier et suivre les changements plus fréquemment. Parallèlement à ce nouvel accord, Planet et Esri collaboreront au développement de solutions géospatiales avancées pour le gouvernement civil et l’énergie.

« Ce partenariat change vraiment la donne. Pour la première fois, la communauté SIG peut s’adresser à un seul fournisseur pour disposer d’outils d’analyse de pointe et d’un ensemble de données à cadence élevée qui sont nécessaires pour prendre des décisions critiques », conclut John Atkinson, Vice-président des partenariats chez Planet.

À propos d’Esri :

Esri, leader mondial de logiciels de système d’information géographique (SIG) et de solutions d’intelligence de localisation et de cartographie, offre le cloud géospatial le plus puissant du marché, afin d’aider ses clients à exploiter le potentiel des données et d’améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969, les logiciels de la société Esri sont déployés dans plus de 350 000 organisations, dont 90 entreprises du classement Fortune 100. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus évoluées pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Plus d’informations sur https://www.esrifrance.fr/

 

À propos de Planet :

Planet est une entreprise du secteur aérospatial, spécialiste de l’analyse des données, qui exploite à ce jour la plus grande flotte de satellites commerciaux (140 actuellement en orbite), capturant quotidiennement des images haute résolution de toute la surface de la Terre. La société collecte une quantité impressionnante d’informations sur l’évolution de la Terre, exploitables via les solutions logicielles et analytiques développées par Planet, pour aider les utilisateurs à prendre des décisions stratégiques. Planet s’est vu récemment décerner le prix EARSC 2019 de l’entreprise de l’observation de la Terre de l’année pour ses contributions, services et programmes développés pour le marché européen. Planet a acquis Boundless Spatial Inc en mars 2019 pour créer la filiale Planet Federal qui collabore spécifiquement avec le gouvernement fédéral américain. Plus d’informations sur www.planet.com. Suivez-nous sur Twitter @PlanetLabs.

Contacts Presse : GOOTENBERG – Laurence Colin & Carole Cousin – Laurence.colin@gootenberg.frcarole.cousin@gootenberg.fr

 

 

GOOTENBERG

11, rue du chevalier Saint George 75008 Paris
Carole Cousin – Consultant RP
Mobile: 0687340803
Email: carole.cousin@gootenberg.fr

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display