No Banner to display

Planet s’apprête à lancer 10 nouveaux satellites le 17 octobre

| 3 octobre 2017

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Imagerie, Matériel/GPS, Satellite/Spatial

Planet, spécialiste de l’imagerie satellitaire et de l’analyse des données exploitant la plus grande flotte de microsatellites au monde, lancera 6 SkySats (SkySat 8-13) et 4 Doves (Flock 3m) depuis le lanceur Orbo-ATK Minotaur-C via la plate-forme de lancement SLC-576E de la base militaire américaine, Vandenberg Air Force Base, sur une orbite héliosynchrone (SSO) à 500 km d’altitude. Le lancement est prévu le 17 octobre 2017 à 14h37 PST (sous réserve de bonnes conditions météorologiques) et sera diffusé en direct.

En photo, l’équipe de Planet entourée de ses partenaires réunis sur la base de Vandenberg.

En photo, l’équipe de Planet entourée de ses partenaires réunis sur la base de Vandenberg.

Ce lancement marquera un certain nombre de premières pour Planet ; à savoir un lancement simultané de 10 satellites SkySats et Doves, fabriqués dans la région de la baie de San Francisco ; ainsi qu’une posture inédite, Planet étant le seul fabricant sur ce lancement. L’équipe a ainsi carte blanche en ce qui concerne la date de lancement et la définition des paramètres orbitaux.

Planet a volontairement choisi une orbite de l’après-midi pour compléter sa flotte existante. Avec les constellations du matin et de l’après-midi travaillant en tandem, Planet a la possibilité d’observer des zones deux fois par jour et de capturer des images en haute résolution de celles-ci, mais peut aussi surveiller des événements qui se produisent à différents moments de la journée.

Planet a collaboré avec Orbital-ATK, le fabricant de SkySat SSL, L3 , ECAPS, Tyvak et la 30e Space Wing pour préparer ce lancement.

 

Suivez @planetlabs sur Twitter pour rester informé.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display