Niantic dévoile des détails sur sa plateforme de Réalité Augmentée

| 8 novembre 2019 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Communiqués, Entreprises, Logiciels

Plateforme de Réalité Augmentée, Creator Program et Partenariats avec des PME

Aujourd’hui, Niantic, l’éditeur de jeux à succès Pokémon GO et Harry Potter : Wizards Unite, a partagé sa vision sur la prochaine étape de la plateforme Niantic de Réalité Augmentée ainsi qu’un certain nombre d’annonces sur leurs développements en cours concernant la Réalité Augmentée. Les éléments majeurs et les liens pour plus de détails se trouvent ci-dessous.

Niantic nouveautés

  • Une mise à jour sur la plateforme Niantic de Réalité Augmentée : Niantic a évoqué la façon dont l’entreprise se construit à propos du futur des expériences en réalité augmentée tout en cartographiant, partageant et comprenant la réalité. Une des dernières actualités à ce sujet étant le programme Niantic Wayfarer, une expérience partagée multijoueur pour Pokémon Go appelée Buddy Adventure (nom provisoire) et de nouveaux développements vers leur technologie révolutionnaire Computer Vision pour aider à créer des expériences plus immersives via l’occlusion. Consultez le blog de Diana Hu, directrice de l’ingénierie et responsable de la plateforme de Réalité Augmentée, ici, pour avoir une meilleure idée de la vision de Niantic concernant l’avenir des expériences en réalité augmentée.
  • Niantic Creator Program et le Fonds Beyond Reality : Niantic a révélé son intention de collaborer davantage avec des développeurs externes via le programme Niantic Creator et le Fonds Niantic Beyond Reality. En outre, ils ont mis en lumière un récapitulatif du concours Niantic Beyond Reality, véritable tremplin pour le programme Niantic Creator, qui a vu JC Soft, une équipe familiale talentueuse remporter le grand prix avec son jeu incroyablement inventif, Run to My Heart. Kellee Santiago, responsable des relations développeurs chez Niantic, a expliqué plus en détails la volonté de Niantic de travailler avec des développeurs talentueux et de les aider à concrétiser leurs visions en matière d’expériences localisées et de Réalité Augmentée dans un post de blog que vous pouvez trouver ici.
  • Programme de Partenariat avec des PME : Niantic a annoncé un programme pour les petites et moyennes entreprises avec des magasins permettant d’activer des lieux sponsorisés, marquant de fait la première opportunité pour des petits commerces de prendre part à l’expérience Niantic. Les candidatures pour le programme Early Access Beta ont ouvert aujourd’hui. Carla Li, chef de produit sur la plateforme de parrainage, a partagé plus de détails sur le programme et son importance pour Niantic dans un post de blog ici.

Retrouvez ci-dessous les liens des vidéos pouvant vous intéresser :

 

Retrouvez les visuels de cette annonce sur notre FTP ici :
ftp://press:comegetsome@ftppress.warningup.com/Niantic/

À propos de Niantic, Inc.

Niantic, Inc., se positionne comme leader mondial de la Réalité Augmentée dans le monde réel sur mobile, en créant des applications qui combinent une technologie de pointe avec des expériences de jeu favorisant l’exploration, la découverte et les interactions sociales. Initialement incubé par Google, Niantic a vu le jour en 2015 grâce aux investissements de Google, The Pokémon Company et Nintendo. La société a clôturé un financement de série C de 245 millions de dollars en janvier 2019 de la part d’IVP, aXiomatic Gaming, Battery Ventures, Causeway Media Partners, CRV et Samsung Ventures. Le financement comprend 200 millions de dollars provenant de Spark Capital, Founders Fund, Meritech, Javelin Venture Partners, You & Mr. Jones et NetEase, Inc, ainsi que Alsop Louie Partners en 2017. La plateforme immersive Real World de la société alimente les jeux AR révolutionnaires Pokémon GO et Ingress, disponibles sur l’App Store et sur Google Play. Harry Potter: Wizard’s Unite est le troisième jeu à venir de Niantic, Inc., développé conjointement avec WB Games. Pour plus d’informations sur Niantic, visitez le site www.nianticlabs.com

Contacts presse

Clémence Garcia
Agence Warning Up
Tel : +33(0)1.53.85.88.07
c.garcia@warningup.com

Lucie Saulnier
Agence Warning Up
Tel : +33(0)1.53.86.70.14
l.saulnier@warningup.com

Détails de connexion ftp :
ftp://ftppress.warningup.com
Login: press
Password: comegetsome
Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accept Cookies
x