Revue de presse du 13 au 27 juillet 2021

| 26 juillet 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Cartographie, Données, Entreprises, Environnement, Grand public, Imagerie, Institutions, Livres, Arts, Expos, Mobilité, Open Data, Revues de presse, Satellite/Spatial, Sécurité/défense

Géopolitique, art, changement climatique, mobilité, réseaux… l’information géographique est sur tous les fronts sur les réseaux sociaux et dans les médias. Bonne lecture !

Revue de presseVIDÉO : Belle enquête journalistique du Monde qui associe photos, textes, images satellitaires, vidéo… pour expliquer comment Pékin impose sa présence militaire en mer de Chine méridionale.


Revue de presseSTREET ART : Le street artiste War ! vend (et donne) l’œuvre qui cartographie ses graffs dans Rennes. Ou comment la carte devient à la fois le guide et l’œuvre… (Ouest France)


Revue de pressePLAN DE CORPS DE RUE : Le CNIG lance un Appel à commentaire sur 2 fiches de recommandations destinées à compléter le standard PCRS.


revue de presseGÉOPLATEFORME : Bonne nouvelle, la Géoplateforme, composante géographique de l’État-plateforme, reçoit un avis de conformité de la DINUM.


Revue de presseTREE CANOPY LABS : Google fait appel à l’IA pour revégétaliser les villes : En associant images aériennes, satellitaires et données ouvertes, la ville de Los Angeles peut déterminer les quartiers à végétaliser pour lutter contre les îlots de chaleur. (Publié sur Futura Sciences)


revue de presseVÉHICULE AUTONOME : Toyota s’empare du spécialiste de la cartographie HD Carmera, rapporte l’Usine Digitale. Après Nvidia qui a racheté DeepMap, c’est au tour de Toyota de préciser ses ambitions sur le véhicule autonome et son indispensable cartographie HD.

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display