Revue de presse du 14 au 29 septembre 2020

| 29 septembre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Données, Environnement, Grand public, Imagerie, Livres, Arts, Expos, Matériel/GPS, Revues de presse, Satellite/Spatial, Sécurité/défense, Utilisateurs

Protection du littoral, de la forêt amazonienne… l’information géographique est utile partout. Même les nuages de points inspirent les artistes. Et bonne nouvelle du côté de la protection des populations, la France va adopter le celle broadcast. Bonne lecture.

revue de presseURGENCE : « La France se met enfin aux SMS d’urgence pour alerter la population en cas de grave danger ». Numerama fait le point sur le déploiement du cell broadcast longtemps attendu !


revue de presseDRONES : « Des drones pour aider les tribus amazoniennes à se protéger et combattre la déforestation » UpMagazine détaille l’expérience menée dans le cadre du programme WWF-Kaninde, qui a formé des Indiens à l’usage des drones pour acquérir des images, des vidéos et cartographier la déforestation illégale afin de pouvoir agir.


revue de presseTÉLÉDÉTECTION : « Comment l’imagerie satellite peut contribuer à protéger notre littoral » Un article de Benoît Menuge (Université littorale Côte d’Opale) très bien rédigé et pédagogique publié sur The Conversation dans le cadre de la Fête de la Science.


revue de presseLIDART : « Le paysage industriel liégeois redessiné par un artiste canadien au Relab ». Jérôme Bouchard conçoit ses toiles à partir de nuages de points Lidar pour préparer son exposition « de proche en proche »

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display