Revue de presse du 25 novembre au 3 décembre 2019

| 1 décembre 2019 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Cartographie, Données, Entreprises, Grand public, Logiciels, Matériel/GPS, Mobilité, Open Data, Revues de presse

La mairie de Levallois rebaptisée « mairie corrompue » pour quelques heures sur Google Maps, la Crimée étiquetée russe sur Apple Plan … Dure époque pour les plateformes de cartographie internationales. Heureusement, loin de là, à Grand Bassam, ils étaient plus de 500 à se réunir autour d’OpenStreetMap. Demain, la géodata de précision sera-t-elle le carburant du véhicule autonome ? De récentes innovations pourraient s’en passer. Bonne lecture.

revue de presse DécryptaGéoINTERNAUTES FARCEURS : Le 29 novembre, un lecteur a signalé à Numerama que sur Google Maps, la mairie de Levallois s’appelle « Mairie corrompue ». La rédaction a cherché d’où venait l’information et émet plusieurs hypothèses… Rapidement, tout est rentré dans l’ordre et le journal en ligne a modifié son article (ainsi que son titre).

 


revue de presse DécryptaGéoGLOBALISATION ET POLITIQUE : « Pour Apple, la Crimée fait désormais partie de la Russie », pour Google c’est moins clair, explique L’Usine Digitale… Ou comment les géants mondiaux d’Internet lisent l’actualité géopolitique !

 


revue de presse DécryptaGéoOPEN STREET MAP : premiers retours sur SOOTM Africa « Cartographie libre et ouverte : 500 acteurs africains partagent leur expérience à Bassam ». D’autres informations sur le fil twitter de la manifestation @sotmafrica

 


revue de presse DécryptaGéoVÉHICULE AUTONOME : Et si la cartographie HD pour les véhicules autonomes était un faux problème ? C’est en tout cas ce que laisse suggérer les dernières annonces de Wayve, une start-up anglaise qui vient de lever 20 millions de dollars, comme le rapporte l’Usine Digitale.

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display