Revue de presse du 21 avril au 28 avril 2020

Catégorie: Données, Grand public, Institutions, Logiciels, Mobilité, Revues de presse

Impossible de suivre tous les articles parus depuis une semaine sur l’application StopCovid et sa cousine industrielle STOPC19… Nous en avons sélectionné trois qui abordent des sujets différents. En prime un petit rappel de vocabulaire sur les data hub, lakes et warehouse… Bonne lecture !

revue de presseVOCABULAIRE : « Différencier un Data Hub, un Data Warehouse et un Data Lake », un article sur Decideo qui devrait vous aider à vous y retrouver…


APP DÉCONFINÉE : « #StopCovid : une efficacité incertaine pour des risques réels ». La longue tribune signée Paula Forteza et Baptiste Robert dans Medium émet de sérieux doutes sur l’intérêt de StopCovid.


revue de presseAPP DÉCONFINÉE : « Covid-19 : L’Ile-de-France dit oui à l’application de pistage des industriels français » rapporte L’Usine Digitale. Orange, Capgemini, Dassault Systems, Sopra Steria et SIA Partners sont dans la boucle de cette application baptisée STOPC19.


revue de presseAPP DÉCONFINÉE : « StopCovid vs Apple : pourquoi la France s’est mise dans une impasse ». Au-delà des déclarations de Cédric O sur le fait qu’Apple allait empêcher StopCovid de fonctionner, ce long article de Numerama démystifie les problématiques techniques sous-jacentes..

Print Friendly, PDF & Email

Tags: ,

Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display