No Banner to display

SantExpo : Nomadia accompagne les acteurs de la santé pour mettre l’humain au cœur des missions de terrain

Catégorie: Communiqués, Contrats, Entreprises, Marché, Mobilité, Réseaux/Transports

Le secteur de la santé fait face à de nombreux enjeux : traçabilité, Digitalisation du soin, rationalisation du temps, population vieillissante nécessitant de plus en plus de soins, professionnels avec un emploi du temps surchargé… Dans un tel contexte, Nomadia propose des solutions innovantes pour se concentrer sur l’essentiel : apporter un service de qualité aux patients et améliorer les conditions de travail des acteurs de la santé.

 

 Nomadia

 

Techniciens, commerciaux, chauffeurs-livreurs et même soignants, Nomadia, entreprise à mission, accompagne tous les professionnels de santé itinérants grâce à des solutions SaaS qui couvrent l’ensemble de leurs besoins quotidiens : prise de rendez-vous intelligente pour les prestations à domicile, planification des visites en officine des délégués et répartiteurs pharmaceutiques, traçabilité et optimisation des tournées de collecte de prélèvements en laboratoire et de DASRI (Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux) dans le respect de contraintes réglementaires strictes, identification des déserts médicaux, optimisation et suivi en temps réel de la livraison et de l’installation d’équipement médical, etc.

« S’il y a bien un secteur où le temps est précieux, c’est celui de la santé. Prendre le temps d’expliquer le fonctionnement d’un lit médicalisé, être à l’heure pour une prise de sang qui doit être réalisée à jeun, transporter des prélèvements dans un délai imparti, passer plus de temps avec le patient que dans son véhicule, sont autant d’exigences prises en compte dans les paramètres intégrés à nos solutions. », déclare Fabien Bréget, PDG de Nomadia.

Gagner du temps pour les actes essentiels

Passer suffisamment de temps avec les patients alors que le nombre d’interventions augmente, réduire les distances et les temps de trajet et optimiser les plannings des professionnels de santé sont devenus des enjeux majeurs. En s’appuyant sur les solutions fiables, efficaces et performantes de Nomadia, les acteurs de la santé peuvent planifier leurs missions à l’avance tout en gérant les urgences grâce aux créneaux dynamiques.

Le patient au cœur du dispositif

Grâce aux solutions proposées par Nomadia, le patient, avec ses attentes et ses contraintes, est placé au cœur du dispositif de prise en charge : prise en compte des « préférences » patient, affectation en fonction des compétences du praticien, mise en place de binôme d’intervention, suivi en temps réel de la livraison et de l’installation de matériel médical à domicile, etc.  Alors que l’accès aux soins est de plus en plus difficile dans de nombreuses régions, Nomadia permet de mettre en place une chaine vertueuse au profit de la satisfaction patient.

Une traçabilité sans faille

Les solutions Nomadia permettent un suivi de l’ensemble des actions tout au long de la chaine logistique. Il est ainsi possible de visualiser en temps réel la progression de la collecte de prélèvements biologiques ou de déchets médicaux, ou bien de la livraison, au sein d’établissements de santé ou aux domiciles des patients, de dispositifs médicaux (lit médicalisés, fauteuils, etc…). Chaque étape est mémorisée dans la solution notamment grâce au scan de codes-barres.

S’appuyer sur un partenaire ayant une connaissance poussée de l’écosystème

Les consultants Nomadia possèdent une double expertise : à la fois une maitrise pointue de leurs solutions mais également une parfaite connaissance des métiers de la santé et de leurs contraintes, pour apporter des réponses précises et pertinentes quelle que soit la problématique client. Les solutions Nomadia communiquent également avec les outils métier de la santé comme MUST et ADS. Quant à l’hébergement des données de santé considérées comme des données dites sensibles, il s’effectue via Microsoft Azure avec certification HDS pour garantir la sécurité et la confidentialité des données personnelles de santé des patients.

Une vision à 360° avec une forte dimension RSE

La transformation digitale de la santé est un enjeu majeur qui permet d’accompagner les acteurs de la santé vers un mieux-être au travail. Les solutions Nomadia permettent une organisation plus équilibrée. Les équipes sont ainsi plus efficaces et moins sujettes au stress : charge de travail mieux répartie, plannings réalisables dans le délai imparti, meilleur suivi de dossier, etc. L’accompagnement proposé par Nomadia permet également d’optimiser les trajets et ainsi d’obtenir un gain kilométrique et une réduction des émissions carbone. Enfin, Nomadia protège également le personnel soignant exposé à des risques qui mettent en jeu sa sécurité (comportements violents, chute, agressions…). Grâce à une application de PTI/DATI, le professionnel peut déclencher une alerte depuis son smartphone, sa montre ou son ordinateur en cas d’urgence.

Grâce à Nomadia, Proserve DASRI peut répondre aux impératifs de ses clients en adaptant les ressources en fonction des volumes de DASRI. « Avec Nomadia Field Service, nos agences sont en mesure de gérer les aléas. Notre équipe logistique parvient à rester constamment au plus près de la réalité afin de pouvoir déployer au plus juste les moyens pour la collecte auprès de nos clients. C’est la vraie force de l’outil. », explique Matthieu Neubrand, logisticien au sein de Proserve DASRI.

« La solution proposée par Nomadia nous permet d’améliorer l’efficacité de notre équipe mobile grâce à l’élaboration en temps réel de plans de tournées de visites optimisés avec une prise en compte de toutes les données géographiques et contraintes métiers imposés. Le secteur de la santé étant en constante évolution, nous prévoyons continuellement de devoir faire face à de nouveaux défis. TourSolver nous aide à respecter les différentes contraintes des hôpitaux et médecins généralistes tout en améliorant la productivité de nos délégués médicaux. », M. Hasuike, département Stratégie de Ventes de Pfizer Japon.

Pour aller plus loin

Nomadia sera présente sur SantExpo du 23 au 25 mai 2023 (Stand S64), l’occasion d’échanger avec les équipes et d’en découvrir plus sur l’étendue des fonctionnalités des différentes solutions proposées par l’entreprise.

A propos de Nomadia

Nomadia est le 1er éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente (smart mobility) à destination des professionnels nomades : commerciaux itinérants, techniciens et chauffeurs-livreurs.

Portées par un fort investissement en R&D, les solutions développées par Nomadia couvrent l’ensemble des besoins quotidiens de professionnels itinérants : applications mobiles métiers, optimisation de tournées, gestion des interventions, prise de rendez-vous intelligente, CRM SFA, sectorisation, protection du travailleur isolé…

Entreprise à mission, l’une des premières dans l’univers de la « smart mobility », Nomadia accompagne ses clients dans une démarche RSE efficace et mesurée : amélioration de la productivité, réduction de l’empreinte carbone, mais aussi bien-être des travailleurs nomades.

Son innovation technologique, qui intègre entre autres de l’intelligence artificielle et de l’IoT, lui permet d’intégrer le Magic Quadrant « Field Service Management » de Gartner, le classement Truffle 100 et le top 100 des éditeurs français du Syntec Numérique.

La société équipe 177 000 utilisateurs et 1600 clients, et a aujourd’hui une couverture internationale dans 28 pays.  Elle est implantée en France (son siège social est à Paris), et dispose de bureaux en Chine, aux États-Unis, en Inde, en Italie et en Suisse.

 

Contacts presse : AxiCom France

rpnomadia@axicom.com
Adèle Wydouw – adele.wydouw@axicom.com
Ayoub Belmahdi – ayoub.belmahdi@axicom.com

Céline Rousseau – celine.rousseau@axicom.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display