Six satellites SkySat de Planet lancés lors de prochaines missions SpaceX Starlink

Catégorie: Communiqués, Imagerie, Matériel/GPS, Satellite/Spatial

Planet s’apprête à lancer six autres satellites SkySat en orbite terrestre basse, renforçant ainsi sa flotte de quinze satellites SkySat déjà opérationnelle.

satellites Skysat PlanetCes six satellites SkySat seront mis en orbite par le lanceur SpaceX Falcon 9, depuis la base de lancement de Cap Canaveral en Floride. Ill s’agit de charges utiles de covoiturage sur les satellites Starlink de SpaceX.

Les trois premiers SkySat 16-18 seront lancés lors de la neuvième mission Starlink de SpaceX prévue en juin, et les trois prochains SkySats 19-21 plus tard dans l’été.

La constellation de SkySat (1-15) déjà opérationnelle fonctionne sur des orbites synchrones du soleil, un type spécifique d’orbite terrestre basse, c’est-à-dire que la surface de la Terre est toujours éclairée par le soleil sous le même angle lorsque le satellite capture des images. Ils assurent une couverture biquotidienne de certaines zones à l’échelle mondiale.

Les SkySats 16-21 fonctionneront sur une orbite de « mi-inclinaison » de 53 degrés, complétant la flotte synchrone solaire. Ils offriront ainsi une couverture plus ciblée, des revisites plus rapides et une capacité d’image brute dans des régions géographiques clés.

Ces satellites de télédétection collectent des images haute résolution. Planet sera ainsi en mesure de proposer des images d’une résolution de 50 centimètres à partir de sa constellation SkySat, une amélioration par rapport aux images à 72 centimètres proposées actuellement.

A PROPOS DE PLANET :

Planet est une entreprise du secteur aérospatial, spécialiste de l’analyse des données, qui exploite à ce jour la plus grande flotte de satellites commerciaux d’observation de la Terre, capturant quotidiennement des images haute résolution de toute la surface de notre planète. La société collecte une quantité impressionnante d’informations sur l’évolution de la Terre, exploitables via les solutions logicielles et analytiques développées par Planet, pour aider les utilisateurs à prendre des décisions stratégiques. Planet s’est vu décerner le prix EARSC 2019 de “l’entreprise d’observation de la Terre de l’année” pour ses contributions, services et programmes développés pour le marché européen. Planet a acquis Boundless Spatial Inc. en mars 2019 pour créer la filiale Planet Federal qui collabore spécifiquement avec le gouvernement fédéral américain. Plus d’informations sur www.planet.com. Suivez-nous sur Twitter @PlanetLabs.

Contacts Presse : GOOTENBERG – Laurence Colin & Carole Cousin – Tél. : +33 (0)1 43 59 29 90 – Laurence.colin@gootenberg.frcarole.cousin@gootenberg.fr

 

GOOTENBERG

11, rue du chevalier Saint George 75008 Paris
Carole Cousin – Consultant RP
Mobile: 0687340803
Email: carole.cousin@gootenberg.fr

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display