No Banner to display

Spécial CES : HERE s’associe avec les géants des télécom Vodafone, SK Telecom et Baidu

| 11 janvier 2018

Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Géomarketing, Marché, Mobilité, Réseaux/Transports

HERE accélère ses partenariats stratégiques avec des acteurs de renom dans le secteur des télécom – SK Telecom, Vodafone et Baidu – notamment dans le secteur des voitures autonomes et des smart cities.

 

HERE et SK Telecom développent des services de localisation pour les véhicules autonomes et les smart cities

  • SK Telecom, le plus grand opérateur de téléphonie mobile sud-coréen, et HERE, annoncent un partenariat technologique et commercial dans les secteurs de l’automobile et de l’IOT. A partir de leurs expertises complémentaires en matière de connectivité, de cartographie et de données de localisation, ils fourniront de nouveaux services connectés aux entreprises et au grand public.
  • L’accent sera mis sur la cartographie haute définition (HD) et les services de localisation pour les véhicules connectés et autonomes, afin de développer la carte haute définition HD Live Map pour la voiture autonome, sur le marché coréen. Ensemble, SK Telecom et HERE allieront leurs capacités de traitement des données afin d’assurer la mise à jour continue des cartes routières en temps quasi réel. HERE développe déjà HD Live Map pour la Corée dans le cadre d’une solution globale complète pour les constructeurs automobiles et cette étape permettra d’accélérer ce travail.
  • Parallèlement, les entreprises ont annoncé la création en Corée d’un Centre d’Excellence, dédié à la technologie, la recherche et l’innovation.

« A l’ère des réseaux 5G, où le monde physique tout entier se connecte sans fil, la télématique et les voitures connectées seront les premières à adopter l’innovation 5G. » a déclaré Park Jung-ho, CEO et Président de SK Telecom, lors de l’événement dédié au partenariat HERE-SK, au CES. « Nous poursuivrons nos initiatives d’innovation pour la route et pour la ville en collaborant avec le leader mondial des solutions cartographiques, HERE Technologies. »

 

HERE et Vodafone collaborent pour développer des services connectés

  • Vodafone Allemagne, l’un des principaux opérateurs de télécommunications intégrées, et HERE, annoncent un partenariat stratégique dédié au développement de services destinés aux véhicules autonomes et aux smart cities. Les deux sociétés ont présenté plusieurs initiatives de collaboration qui s’appuient sur une connectivité accrue des véhicules, de réseaux cellulaires à faible latence et de services de localisation en temps réel très précis.
  • La collaboration portera d’abord sur le secteur automobile avec des tests de conduite autonome s’appuyant sur la 5G, au centre de test d’Aldenhoven en Allemagne. Le partenariat s‘étendra ensuite dans le domaine des smart cities (gestion des déchets, parking, éclairage et mobilité).

« La localisation intelligente et la connectivité sont au cœur de l’ère numérique », a déclaré Stefan Hansen, Vice-Président et Directeur Général EMEA chez HERE Technologies. « HERE et Vodafone Allemagne vont exploiter les données générées par nos villes, nos voitures et nos systèmes de transport afin de développer de nouveaux services puissants qui améliorent la qualité de vie des habitants. »

 

Baidu étend son partenariat avec HERE portant sur le contenu cartographique indoor

  • HERE Technologies annonce le renforcement de sa collaboration avec Baidu pour fournir aux utilisateurs de Baidu Maps des données cartographiques des sites indoor dans 87 pays. HERE est déjà partenaire de Baidu Maps depuis trois ans pour ses services en ligne et mobiles en Asie du Sud-Est.
  • Aujourd’hui, ce partenariat franchit une nouvelle étape afin d’accompagner les visiteurs chinois qui voyagent en Europe et dans le monde, et qui sont souhaitent accéder à des données cartographiques de haute qualité. Grâce à HERE Venue Maps, les utilisateurs auront accès aux plans des centres commerciaux, des hôpitaux, des universités, des stades, des musées, des aéroports et des gares ferroviaires, en 2D et 3D.

Edzard Overbeek, PDG de HERE Technologies, a déclaré : « Une couverture cartographique vraiment complète ne concerne pas seulement le réseau routier. Notre Reality Index, en pleine expansion, s’étend à l’échelle mondiale et au-delà pour créer la première représentation numérique du monde physique. Nous pouvons maintenant aider les visiteurs en provenance de Chine à voyager dans le monde entier grâce à nos cartes de qualité pour les sites touristiques. Nous sommes impatients d’explorer d’autres opportunités à travers notre partenariat avec Baidu. »

 

Plus d’informations dans les trois communiqués en anglais ci-dessous.

SK Telecom and HERE to partner on location services for self-driving cars and smart cities

Vodafone Germany and HERE: Partnership for autonomous driving and smart cities

HERE supports Baidu with indoor maps

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display