No Banner to display

No Banner to display

STAR-APIC, acteur du Sommet Mondial de la Ville Durable

| 24 septembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Secteur public

Liège, le 24 septembre 2013 – ECOCITY 2013, le Sommet Mondial de la Ville Durable, se tiendra du 25 au 27 septembre prochain à Nantes, en France. STAR-APIC y présentera Elyx 3D ; ce Système d’Information Géographique (SIG) fédérateur est une aide précieuse à la gestion durable des villes.

Après avoir notamment fait halte à Montréal, Istanbul, San Francisco ou Adélaïde, ECOCITY déposera ses valises à Nantes pour la première édition de cet événement au sein de l’Union Européenne.
Le concept d’origine a pour mission de :
· favoriser la rencontre des décideurs locaux, territoriaux et gouvernementaux avec la recherche et la société civile,
· réunir toutes les disciplines qui traitent de la ville durable,
· offrir une égalité de traitement à tous les intervenants,
· permettre aux citoyens de participer.

Cette 10ème édition place « la ville comme chantier essentiel pour la réponse aux enjeux globaux de la durabilité ».

À cette occasion, STAR-APIC présentera sa solution Elyx 3D, un SIG fédérateur au service des villes, des agences d’urbanisme et d’environnement, et des bureaux d’étude en Engineering.

Actuellement, les outils de simulation, d’aménagement urbain, d’engineering,… indispensables à la gestion durable de nos villes ont besoin de données 3D. Ces outils exploitent peu les données SIG existantes – voire pas du tout – et sont donc souvent obligés de saisir les données 3D de base et de les enrichir des données métiers. Ces informations ne sont ni structurées, ni centralisées et chaque nouvelle demande d’étude nécessite une ressaisie complète des informations.
De même, les résultats de ces études ne sont pas centralisés, empêchant tout croisement d’informations avec les données SIG mais aussi entre les études.

Le SIG 3D, outil de gestion et d’exploitation de données 2D/3D, se doit donc d’être l’outil fédérateur permettant d’alimenter mais aussi de centraliser les informations métiers et les résultats de ces études environnementales pour en réduire significativement les coûts et accroître l’efficacité des analyses en permettant le croisement de toutes les informations.

Elyx 3D offre d’ores et déjà les outils nécessaires pour permettre l’accès aux données SIG, la centralisation de données ainsi que les fonctions d’exploitation des données.

L’objectif est donc de proposer, à terme, une solution intégrée, Smart City Tools, pour améliorer significativement l’accessibilité et la performance de toutes les applications permettant d’assurer une gestion durable de la ville et un confort des citoyens.

Un poster dédicacé à Elyx 3D sera exposé dans « La galerie de posters » et commenté par Anne-Lise Poplavsky, Responsable Produit de STAR-APIC. Les visiteurs auront également la possibilité d’assister à des démonstrations de cette solution en se rendant directement sur le stand de STAR-APIC. Ce stand n°13 est partagé avec le Centre de Recherche Appliquée Cenaero, qui fournit aux entreprises impliquées dans un processus d’innovation technologique des méthodes de simulation numérique haute fidélité et des outils pour imaginer et concevoir des produits plus compétitifs.
Ce communiqué est consultable en pièce jointe ou directement disponible via notre site Internet.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display