Parking Map lance sa première phase de déploiement de stationnement intelligent à Mandelieu-La-Napoule

| 7 juillet 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Contrats, Mobilité, Réseaux/Transports

Dans le cadre du plan de mobilité 2020/2026, Parking Map déploie son application de multimodalités et termine la première phase du déploiement du stationnement intelligent avec la livraison du parking des Ecureuils. Depuis le 3 juillet, les 524 places gratuites du parking du Centre-Ville, réparties sur 4 niveaux, sont équipées de ce dispositif d’aide au stationnement qui indique en temps réel la disponibilité des places. 

 Parking Map

Deux solutions sont proposées : le guidage visuel au sein du parking et le guidage GPS à l’aide d’une application gratuite disponible sur les stores. En complément, du mobilier urbain – prochainement implanté aux entrées de ville – indiquera sous forme d’affichage dynamique le nombre de places disponibles à l’instant T sur le territoire.

Le guidage visuel :

Affichage des places disponibles en temps réel sur un panneau situé à l’entrée

Signalétique visuelle au plafond : Led verte libre, led rouge occupée, led bleues places réservées au PMR

 

Le guidage GPS développé par Parking Map :

Disponibilité des places en temps réel et guidage GPS via l’application gratuite « Modality », Parking Map 

 

Henri de La Porte, Fondateur de Parking Map confie : « Nous sommes ravis de pouvoir accompagner la ville de Mandelieu dans son déploiement de stationnement connecté qui s’inscrit dans une véritable démarche de Ville Intelligente. Cette démarche est très importante et a beaucoup de sens pour Parking Map puisque pragmatique et tournée vers le service. »

 

Sébastien LEROY  déclare : « Notre ville entre dans l’ère du stationnement connecté. Cette solution technologique a pour objectif de favoriser la rotation des véhicules et de lutter contre les véhicules ventouses. A terme, nous souhaitons offrir ce même service pour une grande partie des presque 6.000 places de stationnement gratuit. C’est l’un des axes forts de notre « Plan Mobilité 2020-2026 ».

 

Un système 3 en 1 

  • L’aide au stationnement pour les usagers
  • Un outil de gouvernance et de statistiques de la politique de stationnement
  • Un outil de surveillance de la Police Municipale pour les véhicules ventouses 

 

Un déploiement progressif d’ici la fin de l’année

En plein voie : Parking du Bureau d’Accueil de l’OTC, Avenue de Cannes, parking « Mimosa/Escota, 

Parkings couverts : « Carré des Arts » et « Absolu Cœur »

Ce déploiement s’inscrit, en étroite collaboration avec Parking Map, dans une volonté de maintenir et moderniser le stationnement. Ce sont plus de 1 000 places qui seront créées d’ici 2026.

 

A propos de ParkingMap :

ParkingMap est une startup offrant des solutions de stationnement intelligent pour construire une nouvelle mobilité urbaine. Créée en 2011, ParkingMap connaît une nouvelle dynamique suite à son rachat en janvier 2015 par de jeunes entrepreneurs. La suite logicielle de ParkingMap, basée sur un réseau de capteurs innovants, permet de cartographier en temps réel les espaces de stationnement. Les usagers peuvent ainsi optimiser leurs déplacements en identifiant les places disponibles via leur smartphone et les collectivités sont à même de construire et d’adapter une politique de stationnement idéale, tout en optimisant la gestion opérationnelle et en réduisant la fraude.  Entreprise de 12 salariés,  3 actionnaires.

Plus d’informations sur www.parkingmap.fr

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux  

https://www.linkedin.com/company/parking-map/

 

BUREAU DE PRESSE PARKING MAP

AGENCE SERGEANT PAPER

Astrid SERGEANT 07 77 70 71 73 / Quitterie de SORBIER 06 03 56 14 09

asergeant@agence-sergeantpaper.fr – qdesorbier@agence-sergeantpaper.fr

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display