No Banner to display

Stepler, l’application qui lutte contre la sédentarité, arrive sur le marché français

Catégorie: Communiqués, Grand public, Logiciels, Mobilité

Paris, le 1er mars 2023,

Stepler est la nouvelle application de santé que tout le monde veut avoir dans son smartphone. Fraichement arrivée sur le marché français, cette app, qui a connu un succès fulgurant en Suède, donne envie de prendre l’air, de marcher tout en s’amusant. Le principe est simple : l’application se connecte directement au téléphone et compte les pas réalisés chaque jour. Chaque pas est converti en points qui donnent ensuite accès à des récompenses extraordinaires.

SteplerCartes cadeaux ou bons de réduction dans le sport, la beauté, la mode ou encore pour les animaux, de nombreux partenaires font déjà confiance à Stepler. Pour son lancement, l’application offre entre autres des cartes cadeaux H&M, Decathlon ou IKEA, mais également des réductions Adidas, Daniel Wellington ou PUMA.

Le plus ? Pas besoin de se connecter tous les jours, l’application enregistre les progrès quotidiens et cumule les points. Lorsqu’on le souhaite, il suffit d’ouvrir l’application pour voir son nombre de points et surtout découvrir avec plaisir les récompenses auxquels ils donnent droit.

La sédentarité, une préoccupation quotidienne et en forte augmentation.  

En France, 95% de la population est exposée à un risque de détérioration de leur santé par manque d’activité physique ou sédentarité. Stepler tombe donc à pic. Dans cette période où le pouvoir d’achat se retrouve amoindri, quoi de mieux que de marcher pour gagner des cadeaux ! L’équipe de Stepler a déjà vu l’impact significatif de leur projet puisque les utilisateurs de l’application marchent 20% de plus suite à son téléchargement. Ce chiffre est considérable lorsque l’on sait que 1,3 millions de morts pourraient être évitées chaque année dans le monde si on arrivait à réduire l’inactivité physique de 25%.

Lancée il y a trois ans en Suède, les fondateurs avaient pour mission de redonner l’envie de marcher à la population durant le Covid grâce à une approche ludique et motivante. Mission réussie puisqu’aujourd’hui 15% de la population suédoise utilise quotidiennement cette super app qui promeut l’activité physique. « La vision de Stepler est forte : aider la population à renouer avec un mode de vie plus sain grâce à un système d’incitations (récompenses et cadeaux). Ce système « gamifié » est un excellent moyen d’inciter à marcher davantage au quotidien et à changer durablement ses habitudes. » Carole Danancher, Directeur Général France.

Stepler est désormais disponible dans plusieurs pays européens et compte 4,4M d’utilisateurs et plus de 150 marques partenaires. Cette application très ludique s’adresse à tout détenteur de smartphone et sera à coup sûr l’une des app de santé les plus téléchargées.

A propos

Stepler est l’application de santé qui lutte contre la sédentarité en récompensant l’activité physique.
Des pas contre des points et des points contre des récompenses, c’est un concept simple mais terriblement efficace.
Lancée pendant la pandémie de Covid, l’application connaît un succès fulgurant en Suède avec plus de 15% de la population utilisatrice à ce jour.
La solution est déjà disponible dans 8 pays Européens (Suède, Norvège, Finlande, Allemagne, Pologne, UK, Espagne et Italie). C’est désormais au tour de la France de découvrir cette solution qui va faire marcher les français !
L’application est gratuite et disponible sur l’App Store et le Play Store.

Contact Presse 
Charlotte Mouret – Volga Relations Publiques
06 58 46 57 99 – charlotte@volgarp.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display