thinkWhere va développer le portail Open Maps for Europe

| 25 février 2021 | 0 commentaire

Catégorie: A l'actu, Contrats, IDG/IDS, Institutions, Open Data

Mené par EuroGeographics, l’association qui rassemble les instituts nationaux de cartographie et du cadastre de la grande Europe (soit une soixantaine d’organismes dans près de cinquante pays), Open Maps for Europe est un projet de portail d’accès aux données officielles ouvertes. thinkWhere, entreprise écossaise, est en charge de son développement.

Open Maps for EuropeAvec le développement de l’open data, le rôle d’EuroGeographics se transforme. D’abord centré sur la création de jeux de données pan européens et à ce titre, spécialiste de l’harmonisation et de l’interopérabilité, l’association va proposer un portail rassemblant les données officielles ouvertes de ses membres.

Le grand public pourra ainsi découvrir et naviguer dans les « cartes officielles » de 40 pays : cartes topographiques, modèles numériques de terrain, photographies aériennes, données parcellaires… C’est thinkWhere, une société de service écossaise spécialisée dans l’open source qui est chargée de développer le portail, dont l’ouverture est prévue à l’été prochain.

L’accent semble être mis sur la fluidité de l’interface afin qu’elle soit utilisable par les plus néophytes des Européens.

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display