No Banner to display

No Banner to display

Toucan Toco dévoile la nouvelle version de sa plateforme, qui élimine la friction dans les données

| 15 octobre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Logiciels

Paris, 15 octobre 2021 – Au lendemain de la première édition de sa conférence Live, Toucan Toco, pionnier français du data storytelling, annonce la version 2.0 de sa plateforme de BI – une plateforme d’analyse intégrée, destinée à éliminer la friction des données et à aider les entreprises à transformer les données en informations exploitables.

Toucan TocoClassée n°1 par G2 dans toutes les catégories et cas d’utilisation de la BI, la plateforme Toucan Toco est connue pour ses capacités de narration et de visualisation des données intuitives et faciles à utiliser, qui démocratisent l’accès aux données en permettant aux non-spécialistes de tirer parti d’analyses intelligentes, sans avoir à parcourir des feuilles de calcul ou à se débattre avec des lignes de chiffres.

Toucan 2.0 introduit une multitude de nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités conçus pour rationaliser l’utilisation des données à chaque étape du cycle de vie de la BI. Les nouvelles fonctionnalités comprennent :

  • AnyConnect™, un nouveau hub de connectivité comprenant des dizaines de connecteurs intégrés pour permettre l’utilisation sans effort de données provenant de n’importe quelle source, y compris le streaming, le stockage, le cloud ou on-premise. Les sources de données du cloud telles que Snowflake ou MongoDB peuvent être connectées en moins de deux minutes, avec une prise en charge entièrement native et sans aucune retouche nécessaire !
  • YouPrep™, une solution intégrée de préparation des données sans code, qui élimine la nécessité d’acheter des outils coûteux, et rend les tâches de préparation des données, même complexes, plus intuitives et visuellement convaincantes.
  • Storytelling Studio, une mise à jour complète de la solution de storytelling. Les fonctionnalités ajoutées comprennent des dizaines de nouveaux types de graphiques interactifs, ainsi que des outils contextuels riches avec des définitions de glossaire pour que les utilisateurs ne soient jamais perdus.
  • Data Broadcasting pour partager des histoires en intégrant des analyses de données dans n’importe quelle application, page web ou portail à l’aide de composants web ou d’iFrames. Les flux de données bidirectionnels garantissent également que les modifications apportées aux analyses de Toucan se reflètent dans les systèmes de données sources.
  • Action Center, un ensemble de fonctionnalités conçues pour faciliter l’annotation, le commentaire, le partage et la collaboration avec des collègues via des plateformes populaires telles que Slack ou Microsoft Teams.
  • Une optimisation 100 % mobile, avec une infrastructure mobile native qui garantit que vous pouvez élaborer des analyses initialement dans Toucan 2.0, puis les déployer n’importe où – y compris sur les téléphones et les tablettes. – sans réécriture, ni remaniement, ni nécessité de télécharger des applications supplémentaires.

« Pour la plupart des entreprises, la friction des données – allant de la réticence des employés à l’égard des données à la nécessité de maintenir et de développer des outils d’analyse pour différentes plateformes – signifie que les données ne sont pas utilisées. Toucan Toco change cela en permettant aux entreprises d’utiliser leurs données sans effort dans toute leur organisation », se réjouit Charles Miglietti, cofondateur et PDG de Toucan Toco. « Avec notre version 2.0, nous nous appuyons sur ce que nos utilisateurs disent aimer de l’expérience Toucan, et nous la rendons encore plus puissante et efficace pour répondre aux besoins actuels des entreprises en matière de données. »

À propos de Toucan Toco

Basée à Paris et à Boston, Toucan Toco est une entreprise de business intelligence dont la mission est de lutter contre la friction des données, à laquelle font confiance 140 clients dans le monde entier, qu’il s’agisse d’entreprises internationales ou de sociétés technologiques en pleine croissance. La plateforme d’analyse de Toucan est dotée d’une infrastructure extrêmement flexible, native du cloud, que les professionnels peuvent utiliser intuitivement sans formation technique particulière, ce qui réduit considérablement la complexité, les coûts et le temps excessif traditionnellement nécessaire pour transformer les données en informations exploitables. Pour plus d’informations, cliquez ici .

Contact presse

Romain Spinazzé – 06 89 98 01 91 – toucantoco@ilsedit.fr

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display