No Banner to display

No Banner to display

Transsion et HERE s’associent pour améliorer la précision de la localisation sur smartphone pour les marchés émergents

| 27 janvier 2022 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Contrats, Entreprises, Grand public, Matériel/GPS, Mobilité, Réseaux/Transports

Les entreprises et utilisateurs de smartphones dans les marchés émergents vont pouvoir bénéficier d’une localisation de haute précision, y compris dans les environnements indoor et outdoor complexes.

HERE Transsion

Paris, France – HERE Technologies, plateforme mondiale de données et de services de localisation, annonce aujourd’hui que Transsion, principal fournisseur d’appareils intelligents et de services mobiles sur les marchés émergents, a choisi HERE Network Positioning pour améliorer ses capacités de localisation sur les marchés émergents tels que le Kenya, le Nigeria, le Ghana, le Bangladesh, l’Inde, le Pakistan, l’Indonésie et la Thaïlande.

Le nombre d’utilisateurs de l’internet mobile dans le monde devrait atteindre cinq milliards d’ici 2025, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2020. Ce chiffre représente 60 % de la population mondiale, une grande partie de la croissance prévue provenant des marchés numériques émergents d’Asie-Pacifique, d’Afrique subsaharienne, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord (MENA) et d’Amérique latine[1].

En déployant HERE Network Positioning, Transsion sera en mesure d’identifier le positionnement précis de ses appareils à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce système de positionnement fonctionne même lorsque les signaux satellites du système de positionnement global (GPS) ne sont pas disponibles, par exemple lorsque l’appareil est situé à l’intérieur ou que les signaux GPS sont bloqués par des objets. Transsion permettra ainsi aux utilisateurs de smartphones de localiser des appareils, des personnes et des objets plus rapidement, avec plus de précision et de confiance.

Robin Wang, président adjoint de Transsion, a déclaré : « En tant que société technologique axée sur les marchés émergents mondiaux, nous nous sommes engagés depuis longtemps à soutenir les communautés locales sur place. La solution de positionement de HERE est idéale pour les marchés qui manquent d’infrastructures avancées comme l’Afrique et l’Inde. »

HERE Network Positioning permettra notamment de fiabiliser les applications de covoiturage ou de ride-sharing. En Afrique, le covoiturage est devenu de plus en plus populaire au fil des ans, et le nombre d’utilisateurs devrait augmenter de 16 %, passant de 50,3 millions en 2021 à 58,4 millions en 2025[2]. Les compagnies de taxi traditionnelles font également pivoter leur modèle économique pour inclure des services qui peuvent être réservés via des applications mobiles, ce qui rend la situation plus transparente pour les clients qu’auparavant.

Pour que ces services de mobilité urbaine se démarquent de la concurrence, une bonne expérience utilisateur est essentielle. HERE Network Positioning permet à Transsion de prendre l’avantage sur ses concurrents en fournissant à ses utilisateurs des calculs plus précis des heures d’arrivée estimées (ETA) et des lieux précis de prise en charge et de dépose. Les utilisateurs finaux de Transsion bénéficieront également de positionnements plus précis qui, autrement, pourraient être affectés par la présence de bâtiments, d’arbres, de tunnels, de ponts et de conditions atmosphériques pouvant désorienter les conducteurs.

« Pour les services de covoiturage, être capable d’identifier l’emplacement exact de prise en charge – bon côté de la rue, bonne entrée/sortie dans les aéroports ou les stades – est essentiel et c’est un service que Transsion est maintenant en mesure de proposer à ses utilisateurs », a ajouté Robin Wang.

Sammie Xi, directeur et responsable des affaires pour la Chine chez HERE Technologies, a déclaré : « Transsion améliore quotidiennement la qualité des données dans les économies émergentes. Nous avons vu comment la pandémie a eu un impact profond sur nos vies, nos économies et le paysage numérique mondial. Nous sommes fiers de soutenir avec Transsion un monde connecté plus inclusif. « 

 

Contacts Presse : AxiCom

Constance Falourd

Katherine Haller

herefr@axicom.com

 

 

À propos de HERE Technologies

HERE, plateforme de données et services de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com.

À propos de Transsion

TRANSSION Holdings s’engage à devenir le fournisseur le plus populaire d’appareils intelligents et de services mobiles pour les consommateurs des marchés émergents mondiaux. La société est surtout connue pour ses appareils intelligents multimarques de haute qualité. Les téléphones mobiles sont ses principaux produits, tandis qu’elle offre également des services Internet mobiles basés sur son propre système d’exploitation. Pour en savoir plus sur TRANSSION, veuillez consulter le site www.transsion.com.

[1] The Mobile Economy 2021, GSM Association

[2] https://www.statista.com/outlook/mmo/mobility-services/ride-hailing-taxi/africa#analyst-opinion

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display