No Banner to display

No Banner to display

Un concentré des derniers contrats remportés par Esri France et son actualité

| 26 septembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Contrats, Environnement, Secteur public

 

Lille Métropole, la ville de Thonon-les-Bains, la ville de Rueil Malmaison, le Conseil Général du Jura, la communauté d’Agglomération de Lens-Lievin, les Faïenceries Algériennes, le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage de Madagascar, PALMCI, la Direction Générale des Mines et de la Géologie, CDC Biodiversité, la Communauté d’Agglomération d’Annecy

 

Lille Métropole fait le choix d’ArcGIS Server

Client ArcGIS Desktop et Serveur depuis plusieurs années et après un comparatif de différentes solutions, le service assainissement de la Communauté Urbaine de Lille vient de faire le choix d’ArcGIS for Server Advanced, permettant ainsi de donner l’accès des données en mode Web et de développer l’utilisation des applications mobiles. A court terme, le service Assainissement pourra également implémenter son propre portail via ArcGIS Online ou Portal for ArcGIS intégrés dans l’offre serveur. Une nouvelle référence témoignant de la pertinence d’ArcGIS pour la gestion des réseaux et une actualité riche avec tout récemment la publication sur arcOpole d’une solution métier dédiée à la gestion des réseaux humides.

Renouvellement du SIG communal pour la ville de Thonon Les Bains

La ville de Thonon les Bains a lancé un appel d’offres pour le renouvellement de son SIG communal. L’objectif principal était la mise en place d’une solution clé en mains de gestion du cadastre, du PLU, de l’eau et de l’assainissement. Le marché a été attribué à la société Imagis sur un socle technique ArcGIS.

La ville de Rueil Malmaison migre sa solution SIG existante vers la plateforme ArcGIS

Au terme d’une consultation visant à donner une nouvelle dimension à ses projets SIG, la ville de Rueil Malmaison a choisi de migrer vers la plateforme ArcGIS. Le projet mis en œuvre permettra aux différents services de la ville d’accéder facilement à des applications cartographiques métiers dédiées et spécifiques offertes au travers du programme arcOpole.

Le Conseil Général du Jura se dote d’un SIG ArcGIS

Le Conseil Général du Jura (CG39) s’est équipé d’un SIG ArcGIS. Cet équipement est destiné au Service SIG et ODTJ (Observatoire Départemental des Territoires Jurassiens). Il sera utilisé pour pouvoir mettre en œuvre les politiques départementales en réalisant des analyses ciblées et complexes et en répondant à des questions d’accessibilité, dans les domaines de la santé, des soins de 1er secours, des secours à la personne. Les solutions SIG Esri sont présentes à ce jour dans plus des 2/3 des départements français.

La communauté d’Agglomération de Lens-Lievin étend son SIG grâce aux solutions Esri

Acteur du programme arcOpole depuis plusieurs années, la CA de Lens-Lievin s’est fait accompagné par Esri pour permettre aux communes d’accéder aux applications métiers en mode Extranet. L’abonnement à ArcGIS Online permettra l’ouverture d’un portail géographique accessible au plus grand nombre. Une belle référence ArcGIS Online et un exemple supplémentaire de la pertinence des solutions ArcGIS en environnement Web.

Le Groupe Faïenceries Algériennes va utiliser le SIG pour la gestion de ses carrières

Leader de l’industrie céramique en Algérie avec une production qui avoisine les 30 000 mètres carrés par jour et qui compte cinq unités de production, le Groupe Faïenceries Algériennes va utiliser la technologie ArcGIS Desktop Basic pour la gestion de ses carrières.

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage de Madagascar et son projet Bassins Versants & Périmètres Irrigués (BVPI)

La dégradation des infrastructures hydro-agricoles (et la mauvaise maîtrise de l’eau qui en résulte), ainsi qu’une exploitation insuffisamment conservatrice des « tanety » (et les ensablements en aval qu’elle provoque), ont conduit le Ministère de l’Agriculture à instituer un Programme National Bassins Versants et Périmètres irrigués (PN BVPI).
Le projet BVPI est financé par l’International Development Association (IDA), une branche de la Banque Mondiale. Le SIG servira, entre autres, au développement de l’irrigation, de l’agriculture et du bassin versant de Sahamaloto, dans les communes d’Am­bohitrarivo, Ambohijanahary et Anororo, du district d’Amparafaravola.

Evolution d’une solution Esri pour PALMCI (Côte d’Ivoire)

PALMCI fait partie du groupe SIFCA qui intervient dans les filières caoutchouc, le sucre, et l’huile de palme. Le SIG est mis en place pour assurer l’inventaire des palmeraies, en répertoriant leur localisation, les noms des propriétaires des parcelles, les chiffres de production, etc … Cette licence vient compléter un parc existant de 4 licences.

Le Projet de Renforcement des Capacités Institutionnelles du Secteur Minier (PRCISM) mis en place par la Direction Générale des Mines et de la Géologie de Côte d’Ivoire

Le SIG s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la modernisation du cadastre minier ivoirien. Le cadastre minier est un outil essentiel pour la gestion professionnelle et moderne des titres miniers depuis la réception de la demande d’un permis, son octroi, son transfert, son renouvellement, sa modification, son retrait et sa restitution. C’est pourquoi, l’existence d’un système de cadastre minier moderne constitue un indicateur clé pour la promotion des investissements dans le secteur minier.

La CDC Biodiversité, filiale de premier rang de la Caisse des Dépôts entièrement dédiée aux enjeux de biodiversité

A l’instar de sa société sœur la Société Forestière déjà cliente d’Esri France, CDC Biodiversité lancée en février 2008,  a choisi cet été les technologies ArcGIS (Desktops et Serveur) pour mettre en œuvre l’infrastructure de son Système d’Information Géographique. CDC Biodiversité a également décidé pour les contenus, carburant du SIG, de faire confiance à Esri France en optant pour la fourniture de webservices géographiques (services de cartes Esri disponibles en ligne).

La Communauté d’Agglomération d’Annecy fait le choix d’une solution Imagis/Esri

La Communauté d’Agglomération d’Annecy a fait le choix d’une solution Imagis/Esri pour le renouvellement de l’outil de gestion de son réseau d’Eau Potable. Ce sont ainsi 700 km de canalisations qui alimentent quotidiennement plus de 140 000 habitants qui seront surveillés et maintenus.

 

A propos d’Esri France

Créé en 1988, Esri France est le seul distributeur et représentant officiel d’Esri dans l’Hexagone et dans plusieurs pays francophones. Bénéficiant des solutions les plus avancées, la société accompagne les organismes et les entreprises souhaitant exploiter au mieux la dimension spatiale dans leurs organisations.

Composées d’experts reconnus, les équipes d’Esri France placent le client au centre de leurs préoccupations. Ses 7 agences régionales ou encore ses centres de formation destinés aux utilisateurs débutants ou expérimentés en sont la preuve. Chaque année, l’entreprise organise la Conférence Francophone Esri, réunissant plus de 2 000 professionnels de la géomatique. Cette grande communauté est également animée lors de séminaires régionaux et thématiques, et ce, tout au long de l’année. Avec plus de 170 salariés, Esri France est, par le nombre de ses clients et son chiffre d’affaires, le premier fournisseur français de SIG. Sa force réside aussi dans son réseau de partenaires spécialisés, proches et compétents sur lequel elle s’appuie. Esri est par ailleurs le précurseur et le leader mondial des SIG.

 

 

 

OXYGEN

Noémie Diaz de Cerio / Sandrine Mahoux

Tél. : 01 41 11 35 41

noemie@oxygen-rp.com

 

Esri France

Jean-Michel Cabon

Tél. : 01 46 23 60 66

jmcabon@esrifrance.fr

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display