No Banner to display

Une partie de Snake sur Google Maps

| 1 avril 2019

Catégorie: A l'actu, Entreprises, Grand public, Mobilité

Pour son classique détournement du 1er avril, Google a ressuscité Snake, un vieux classique des jeux sur mobile, sur fond Google Maps. Juste pour rire ?

Pour y jouer, il vous suffit de lancer l’application Google Maps sur votre smartphone préféré ou bien d’aller sur le site dédié https://snake.googlemaps.com/. Désormais, ce n’est plus une ligne ou un serpent qu’il faut déplacer mais un train qui doit récupérer un maximum de voyageurs, à Londres, Sydney, San Francisco, Tokyo, La Caire, Sao Paulo ou sur la carte du monde. Bien sûr, le graphisme est vintage. La fonction devrait être disponible pendant une semaine. Mais gageons que s’il y a assez d’accros, Google en fera quelque chose… car c’est ainsi qu’est né Pokemon Go, comme une blague de 1er avril.

C’est donc la deuxième fois que Google s’appuie sur la cartographie pour sa blague annuelle. Fera-t-il coup double en matière d’innovation ? Dans un an, serons-nous plus nombreux à faire monter des voyageurs dans un train à San Francisco qu’à écraser des paquets de bonbons dans les transports en commun ?

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display