No Banner to display

No Banner to display

« Valeo Innovation Challenge » : 100 000 euros à gagner !

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Mobilité, Recherche, Utilisateurs

Paris, le 4 octobre 2013 – Valeo invite les élèves ingénieurs du monde entier à participer au concours mondial « Valeo Innovation Challenge » pour imaginer l’équipement qui rendra, entre aujourd’hui et 2030, la voiture plus intelligente et plus intuitive. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le site du Valeo Innovation Challenge. Cliquez ici

Les étudiants ingénieurs doivent développer des solutions audacieuses et révolutionnaires pour la société de demain et soumettre par équipe, un projet en anglais en vue d’une première sélection. Les 20 meilleures équipes sélectionées devront ensuite réaliser une maquette sous la forme de leur choix (maquette physique, application ou tout autre type de supports). Elles disposeront chacune d’un montant de 5 000 Euros pour mettre en pratique leur idée et réaliser un démonstrateur fonctionnel. Enfin, trois équipes, finalistes présenteront à l’occasion du Salon Automobile de Paris 2014, leur projet devant le jury du concours. Ce jury composé d’experts Valeo et de personnalités extérieures au Groupe sera présidé par Jacques Aschenbroich, Directeur général du groupe Valeo. L’équipe distinguée grande gagnante se verra remettre la somme de 100 000 Euros.

Avec son « Valeo Innovation Challenge », Valeo démontre une nouvelle fois, que la R&D est une priorité pour le Groupe.

L’innovation guide le travail des équipes qui chaque jour inventent l’automobile de demain.

En 2012, Valeo est entré, pour la première fois au palmarès des 100 entreprises les plus innovantes au monde d’après le classement Top 100 Global Innovators 2012 de Thomson Reuters. Cette reconnaissance récompense l’engagement de Valeo en matière d’innovation. 2

Valeo consacre l’essentiel de sa R&D à la conception de technologies liées à la réduction des émissions de CO2 des véhicules. Parmi les premiers déposeurs de brevets en France, Valeo dédie 10 % de son chiffre d’affaires première monte à l’innovation. Comptant près de 9 000 chercheurs à travers 20 centres de Recherche et 35 centres de Développement dans le monde, Valeo a développé de nombreux produits et technologies innovants qui représentent plus de 30% des prises de commandes.

Le Groupe prévoit d’embaucher près de 1000 ingénieurs et techniciens par an dans les trois prochaines années dont 400 en France.

* * * * *

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 73 300 collaborateurs dans 28 pays dans 123 sites de production, 20 centres de Recherche, 35 centres de Développement et 12 plates-formes de distribution. En 2012, Valeo a réalisé un chiffre d’affaires de 11,8 milliards d’euros et les dépenses de Recherche et Développement ont représenté 1 milliard d’euros. 

Pour plus d’informations sur le Groupe et ses secteurs d’activité, consultez son site Internet www.valeo.com 

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : 

Service de presse

Tél.: +33 (0)1 40 55 21 75 / 37 18

press-contact.mailbox@valeo.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display