Une vingtaine de candidats pour le dernier appel à projet IGNfab

| 20 novembre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, A l'actu, Données, Entreprises, Environnement, Institutions, Réseaux/Transports

Lancé en septembre, le sixième appel à projets d’IGNfab, le programme d’accélération de l’IGN, porte sur l’énergie et le climat. Une vingtaine de réponses vont maintenant être analysées.

IGNfabAvec pour thème l’énergie et le climat, cette sixième édition d’IGNfab a bénéficié de nombreux soutiens tels que l’ADEME, le CEA, ALLENVI, l’ANCRE, l’agence ORÉ, l’IFP Énergies Nouvelles, GRDF, ENEDIS, l’Établissement public territorial Paris Est Marne & Bois. Autant de partenaires qui apporteront eux aussi leurs données et leur expertise aux prochains lauréats.

Les candidats avaient jusqu’au 2 novembre pour envoyer leurs dossiers. « Nous avons reçu une vingtaine de dossiers, détaille David Di Marco, chargé du développement d’IGNfab. Comme nous ne sommes pas sur un thématique grand public, c’est une bonne moisson. Nous avons des projets sur l’identification des bâtiments en perte d’énergie, sur la précarité de l’habitat, sur le potentiel énergétique des territoires, sur l’aide à la décision dans le cadre du changement climatique… Dans l’ensemble, ils sont portés par des PME et des startups qui connaissent déjà bien l’information géographique et ont un bon niveau d’expertise. »

Après une première sélection, le jury entendra les impétrants en décembre. « Malgré le contexte qui a obligé tout le monde à fonctionner en mode dématérialisé, c’est une édition enthousiasmante » se félicite David Di Marco. Rendez-vous en janvier pour l’annonce des résultats.

Pour en savoir plus sur cette édition d’IGNfab, suivez ce lien

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display