No Banner to display

No Banner to display

VirtualGeo : Une première année couronnée de succès pour le nouveau moteur cartographique 3D du Géoportail de l’IGN.

| 30 septembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Données, Grand public, Logiciels, Secteur public, Services

Le produit VirtualGeo Web (www.virtual-geo.com) édité par DIGINEXT fête sa première année d’exploitation intégrée au site Géoportail (www.geoportail.gouv.fr), portail cartographique national  français, mis en œuvre conjointement par l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) et le Bureau de Recherches Géologiques et Minières. Depuis son introduction dans cette nouvelle version du Géoportail mise en ligne en octobre 2012, VirtualGeo Web a connu un énorme succès en étant  téléchargé par plus de 300 000 utilisateurs, séduits par les possibilités offertes d’explorer et d’analyser en 3D l’information géographique de référence de la sphère publique : cartes, photographies aériennes, parcelles cadastrales, données terrain …

VirtualGeo Web permet d’ajouter simplement toutes sortes de cartes 2D/3D à des applications ou des sites Web. Entièrement personnalisable via HTML5/Javascript, le produit permet aussi bien de visualiser en 3D des bases de données SIG massives, en accédant en ligne aux Infrastructure de Données Spatiales existantes grâce à l’utilisation des normes OGC (WMS/WMTS/WFS), que de naviguer avec fluidité dans des modèles numériques complexes de territoires. Compatible avec tous les principaux navigateurs Web (Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Opéra). VirtualGeo Web est optimisé pour une utilisation depuis un PC, une table tactile voire une tablette .

A propos de DIGINEXT

DIGINEXT (www.diginext.fr), filiale du Groupe CS, est un fournisseur de Systèmes Opérationnels, de Systèmes de Simulation destinés à la conception et au test, ainsi que de Solutions pour l’apprentissage, la formation et l’entraînement. La mission de DIGINEXT est de fournir des systèmes innovants, à l’état de l’art, pour ses clients et de les aider à améliorer leur efficience dans l’accomplissement de leurs missions ou opérations.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display