Voyage au pays des géo-innovations

Catégorie: Données, Dossier : Voyage au pays des géo-innovations, Entreprises, Institutions, Marché, Recherche

Les nouvelles idées qui s’appuient sur de l’information géographique ne manquent pas. Comment les transformer en innovations ? Les professionnels livrent leurs recettes.

WEB-176-illustration modifInnover est désormais un impératif absolu ! Mais qu’est-ce qu’une innovation ? Disons que c’est la rencontre entre une idée nouvelle et des usages. Ikea a innové avec ses meubles en kit, BlaBlaCar en permettant à des particuliers de partager leurs trajets. Ces deux exemples montrent que les innovations ne sont pas seulement techniques. Elles couvrent de nombreux aspects : marketing, organisation, services, etc. Et l’information géographique dans tout cela ? C’est un domaine qui a montré une réelle capacité d’innovation. La carte et ses avatars ne sont-ils pas devenus en quelques années des produits de consommation courants ? Mais comment devenir et rester géo-innovant ? Comment développer un écosystème dynamique ? Entrepreneurs et experts répondent.

À lire dans ce dossier

La suite de cet article est réservée à nos abonnés


Abonnez-vous pour un accès illimité
ou
Créez un compte et achetez ce dossier à l'unité pour 40 €


Déjà abonné ? Identifiez-vous pour consulter l'article

Remember Me
Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display