No Banner to display

AIRINOV présente son nouveau drone eBee SQ

| 11 octobre 2016

Catégorie: Communiqués, Environnement, Imagerie, Matériel/GPS

Paris, le 11 octobre 2016 – AIRINOV dévoile sa nouvelle aile volante entièrement dédiée à l’agriculture à l’occasion du salon UAV Show les 12 et 13 octobre à Bordeaux.

Le marché français du drone, qui représentait à lui seul près de 60 millions d’euros en 2015, s’ouvre à de plus en plus de secteurs d’activité. L’agriculture en est l’un des plus prometteurs, avec AIRINOV comme pionnier. L’arrivée de l’eBee SQ confirme l’importance de ce marché, chaque jour plus réceptif à l’innovation technologique.

L’eBee SQ, un drone entièrement dédié à l’agriculture

Après l’eBee, AIRINOV dévoile le nouveau drone senseFly entièrement dédié à l’agriculture de précision, l’eBee SQ. Plus robuste et facile d’utilisation, il fonctionne grâce à un logiciel de planification de vol simplifié pour son application agricole : eMotion Ag. Le pilotage du drone demeure ainsi totalement automatique pour une prise en main idéale.

L’aile volante bénéficie d’une autonomie plus importante que l’eBee, avec une capacité de vol d’une heure. Elle est toujours capable de survoler 3ha/min à une altitude de 150m pour une large couverture des champs en un temps record.

Avec un prix de 9 490 euros, ce nouveau drone s’inscrit dans la volonté d’AIRINOV de rendre l’agriculture de précision accessible au plus grand nombre.

Un drone pensé pour accueillir le capteur Sequoia

L’eBee SQ a été conçu pour s’adapter exclusivement au capteur agronomique Sequoia de Parrot. Après avoir survolé leurs champs, les agriculteurs peuvent très rapidement traiter les données recueillies par le capteur Sequoia sur la plateforme « FIRST» développée spécifiquement par AIRINOV sur sa Tour de Contrôle. En quelques heures maximum, les utilisateurs reçoivent ainsi leurs cartes NDVI pour observer toutes leurs cultures.

« Notre objectif est de fournir un outil clé en main aux agriculteurs souhaitant obtenir rapidement une carte d’observation de toutes leurs cultures. Du capteur en passant par le drone jusqu’à la plateforme de traitement des données, AIRINOV accompagne l’utilisateur Sequoia à chaque étape », explique Romain Faroux, PDG d’AIRINOV.

A propos d’AIRINOV

AIRINOV est une société née en 2010 de la rencontre entre 2 ingénieurs spécialisés en robotique et télématique, et d’un fils d’agriculteur. Leur complémentarité a permis à AIRINOV de se positionner naturellement sur le seul marché du conseil agronomique par drone, à destination du monde agricole et de la recherche. AIRINOV propose aujourd’hui des produits et des services autour de la cartographie agronomique, pour aider les agriculteurs dans leurs prises de décision, et les chercheurs dans l’accumulation de statistiques. Grâce à l’entrée du leader des drones de loisirs Parrot à son capital en 2014, AIRINOV entame un nouveau chapitre de son histoire et part à la conquête du monde.

Chiffres clés :

2,5 millions d’euros de CA en 2015

8.000 agriculteurs

Réseau de 60 opérateurs en France.

Plus de 80% des vols S2 déclarés début 2016

www.airinov.fr

Mathilde Lelièvre
Cabinet ESCAL Consulting
Tel : 01 44 94 95 77
@ESCALCONSULTING

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display