No Banner to display

No Banner to display

Qui sommes-nous ?

Si la marque DécryptaGéo© n’a été déposée qu’en 2013, l’aventure a commencé dès 1998 avec la création de SIG La Lettre dont DécryptaGéo LE MAG a pris le relais en juin 2013. En janvier 2017, DécryptaGéo a achevé sa mutation numérique en devenant 100 % Web. Depuisjanvier 2022, DécryptaGéo a ralenti ses activités. L’accès au articles est désormais gratuit et les archives ont été ouvertes.

L’équipe DécryptaGéo

Directeur de la publication : Vincent Baculard

Rédactrice en chef : Françoise de Blomac

Françoise de Blomac

Françoise de Blomac

  • Françoise de Blomac assure la rédaction en chef de DécryptaGéo ainsi que la rédaction de la plupart des articles.
  • Après une formation à la fois scientifique et littéraire, puis une spécialisation en géographie (Paris I), cartographie (DESS de Cartographie de Paris I) et SIG (Université d’Alberta), Françoise de Blomac a collaboré avec différents éditeurs dans le monde de la géomatique pendant 11 ans (ADDE, Intergraph, Esri).
  • Elle a créé SIG La Lettre en 1998, qui s’est rapidement imposé comme le journal de référence dans le domaine de l’information géographique et qui est devenu DécryptaGéo LE MAG en juin 2013.
  • De 2009 à 2017, elle organise également un événement annuel : Les Rencontres DécryptaGéo
  • Depuis 2018, elle co-organise avec l’Afigéo : les GéoDataDays
  • En tant que journaliste, elle anime régulièrement des séminaires et des colloques pour des institutions ou des associations du secteur et les accompagnent avec des prestations de conseil stratégique (OPenIG, CRIGE PACA, CNES, IGN…).
  • Elle participe également activement aux activités de l’Afigéo et de OPenIG. Elle est membre du conseil d’administration de l’Afigéo.
  • Bilingue anglais/français, elle met son savoir-faire au service des acteurs internationaux
  • Pour découvrir les services et prestations proposés par Françoise de Blomac, suivez ce lien

Elle a publié deux ouvrages :

– Vous pouvez retrouver les billets de Françoise de Blomac sur Twitter : @Decryptageo. Elle a également un profil sur Linkedin et Facebook. Vous pouvez enfin suivre l’actualité de DécryptaGéo sur notre page Facebook.

Rouge Vif, éditeur de DécryptaGéo

DécryptaGéo est édité par le groupe Rouge Vif

Lien vers nos mentions légales

 

 

Print Friendly, PDF & Email

No Banner to display

No Banner to display